Audi RS3 (8P)

Stringovitch
Karting
Véhicules : RS3 Bluesprint

Re: Audi RS3

Message par Stringovitch » 25 janv. 2012 23:35

Melon a écrit :Ah! Enfin quelqu'un qui ose prendre une autre couleur qu'un traditionnel gris-blanc-noir.
Merci :) J'espère que le résultat sera à la hauteur mais je pense :P

Il me reste plus qu'a trouver 2 - 3 accessoires (pot double duplex par exemple) et ça sera tout bon :)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 janv. 2012 23:50

Stringovitch a écrit :
Je fait la folie de la prendre la peinture exclusif Audi, en blue sprint ! Je vais faire également l'acquisition de nouveau paddle de passage de vitesse, je trouve ceux d'origine trop petits
et pas très esthétiques :-/
Je voulais jaune mais le vendeur m a interdit car invendable ! ;)
Si non, tes palettes m intéressent ! Audi ? Monté après coup ? Combien ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 janv. 2012 02:23

Votre problème de freins, c'est plutôt:
- une résonnance des plaquettes dans les étriers qui fait une nuuuuut losque vous vous arrêtez ?
- un crouitch de friction ?
Ca survient seulement quand vous vous arrêtez dans le trafic, ou également en marche arrière pendant des manoeuvres ?
C'est systématique ?

benesso
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3

Message par benesso » 26 janv. 2012 08:17

Bonjour,

Le 110-115 % est un rabais pour booster les ventes. Le 7% et maintenant 2% eurobonus est pour contrer l'économie européenne désastreuse (importation aussi).
J'ai signé en avril 2011 avec 110% et je n'ai aucune information sur les nouveaux contrats 115% + 2%....
La question que je me pose:
-Est-ce que les concessionnaires restant sur les anciens contrats (110%) se font plus de marges? 115+2-110= 7% en plus....

benesso
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3

Message par benesso » 26 janv. 2012 08:21

ze_shark a écrit :Votre problème de freins, c'est plutôt:
- une résonnance des plaquettes dans les étriers qui fait une nuuuuut losque vous vous arrêtez ?
Ca survient seulement quand vous vous arrêtez dans le trafic, ou également en marche arrière pendant des manoeuvres ?
C'est systématique ?

J'avais exactement le même problème avec la TT-S en m'arrêtant dans le trafic. Ca vient des plaques. Une fine pélicule vient se poser sur les disques et fait couiner.... C'est très agaçant!
Solution:
-Freiner fort, comme ça les machoirs de l'étrier "nettoient" les disques
-Laver sa voiture toutes les semaines
-Vers 30'000 km je n'avais plus ce problème

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 janv. 2012 08:37

benesso a écrit :-Est-ce que les concessionnaires restant sur les anciens contrats (110%) se font plus de marges? 115+2-110= 7% en plus....
Non, eux se font facturer la voiture selon le contrat signé..

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 26 janv. 2012 08:39

Faut un peu attaquer avec ces RS3, sinon elles couinent. Mais vous ne viendrez pas vous plaindre ensuite si les disques sont voilés. ;-)

Sent from my HTC Desire Z using Tapatalk

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 janv. 2012 08:40

ze_shark a écrit :Votre problème de freins, c'est plutôt:
C'est systématique ?
Ca ressemble plutot à une armée de contrôleurs CFF soufflant en concert dans leurs sifflets. Ca survient en freinage "coulé", quasiment tout le temps à froid, moins à chaud, entre 10 et 0 km/h. A priori, pas en marche arrière, non plus lorsque les freins sont mouillés.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 janv. 2012 08:53

ze_shark a écrit :Faut un peu attaquer avec ces RS3, sinon elles couinent. Mais vous ne viendrez pas vous plaindre ensuite si les disques sont voilés. ;-)
T'as raison, je viens de ressortir le owner manual et c'est bien marqué page 78, "afin d'éviter un couinement systématique des disques et plaquettes en fin de freinage, nous conseillons fortement d'attaquer au minium 4x par jour le col du Mollendruz comme un gros malade". Ca m'avait échappé.

J'espère quand même que sur des modèles estampillés RS de dernière génération (problème deja connu sur les RS4 B5, ca fait un bail) ils ont montés des disques qui ne se voilent pas au premier éternuement !

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 26 janv. 2012 09:31

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Faut un peu attaquer avec ces RS3, sinon elles couinent. Mais vous ne viendrez pas vous plaindre ensuite si les disques sont voilés. ;-)
T'as raison, je viens de ressortir le owner manual et c'est bien marqué page 78, "afin d'éviter un couinement systématique des disques et plaquettes en fin de freinage, nous conseillons fortement d'attaquer au minium 4x par jour le col du Mollendruz comme un gros malade". Ca m'avait échappé.

J'espère quand même que sur des modèles estampillés RS de dernière génération (problème deja connu sur les RS4 B5, ca fait un bail) ils ont montés des disques qui ne se voilent pas au premier éternuement !
Ca, c'est facile à tester. Quitte à avoir des doléances, autant constituer un dossier: déni de rabais, disques qui couinent, qui se voilent, peau des sièges qui s'avachit, blanc qui se salit.
Et le Marchairuz côté Bière convient presque mieux. Par contre, sais pas s'il est ouvert.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 26 janv. 2012 09:38

Il est couvert amis pas de service hivernal donc il n'y que 2 traces avec de la neige à côté et entre 2. Je suis passé hier et à moins d'avoir une garde au sol de biens 20cm tu touches avec le "dessous de la voiture" sur quasiment toute la montée.

C'est vrai qu'une fois les beaux jours de retour c'est un col sans trop de monde (contrairement au Mollendruz), avec un joli tracé!

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 janv. 2012 09:40

Oui, mais pour l'instant, je me dis que ce n'est peut etre que des maladies de jeunesse...
"Rodage" pour les freins ?
Le cuir, le fait qu'il se soit un peu détendu au début ne me dérange pas.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 26 janv. 2012 10:05

Yvan a écrit : Je voulais jaune mais le vendeur m a interdit car invendable ! ;)
Si non, tes palettes m intéressent ! Audi ? Monté après coup ? Combien ?
Après de nombreuses recherches et élimination des palettes trop grandes ou inesthétiques, j'ai fini par trouver celles-ci compatibles R8 mais paraît-il que nous avons les mêmes palettes que cette dernière !

Elles se collent sur les palettes d'origine. Je crois que je vais m'en prendre une paire.

Image

http://www.ppidesign.com/shop/
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 26 janv. 2012 10:17

benesso a écrit : J'avais exactement le même problème avec la TT-S en m'arrêtant dans le trafic. Ca vient des plaques. Une fine pélicule vient se poser sur les disques et fait couiner.... C'est très agaçant!
Solution:
-Freiner fort, comme ça les machoirs de l'étrier "nettoient" les disques
-Laver sa voiture toutes les semaines
-Vers 30'000 km je n'avais plus ce problème
Je confirme il faut freiner plus fort ET laver sa voiture chaque semaine d'où problème lors de la période estivale et son inévitable mesure de restriction d'eau, sans oublier les éventuels scrupules écologiques qui pourraient vous assaillir à l'idée de ce gaspillage d'une ressource naturelle aussi précieuse que vitale.
Il ne sert à rien d'aller attaquer la montée-descente du col voisin puisque le phénomène réapparaitra invariablement après quelques kilomètres de roulage en ville, ce qu'il faut c'est supprimer le freinage progressif et peu intense à l'approche de la zone d'arrêt et freiner franchement de 30 km/h à 0 (enfin à éviter sur la neige et le verglas tout de même-) ou bien ... ... ... se débarasser de la voiture :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 26 janv. 2012 10:42

Si vous optez pour la dernière solution envoyez moi un MP.

Si c'est pour rendre service, je serais ravis de vous en débarrasser, . :oops: