Audi RS3 (8P)

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yevgeni
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Re: Audi RS3

Message par yevgeni » 19 déc. 2011 20:25

jl32 a écrit :Très jolie comme ça !!
:wink:
Yvan a écrit :As tu vérifié l'homologation ?
Car de l'ET 50 au 45 ca te fait 5mm et du 8.5 ca te fait un quart de pouce de plus soit au total 1.13 cm de plus sur l'extérieur.
quand je cherchais des pneus hiver ont m'a déconseillé de monter du 235 à l'arrière car ca (devrait) toucher les passages d'ailes... En jante d'origine, je l'ai mise une fois en appui sur un coté et c'est vrai que le pneu est à ce moment quasi à fleur...
Oui, j'ai les documents d' homologation pour les jantes et les V2" inox Line" pour Audi RS3, il faut passer au service des automobiles pour( après un contrôle des mécaniciens :mrgreen: ) avoir les annexes sur la carte grise . ( je pense que tu connais )
Je suis allé l'année dernière avec la S3 à Yverdon , comme une lettre à la poste....
Mais, il est certain que pour Audi (constructeur) je ne suis pas en règle.

Pour les pneus arrières, je suis en 225, même avec les tiges filetées, rien qui touche pour l'instant car le pneu en 225 sur du 8.5 est tendu sur le flanc .

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Yvan
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Re: Audi RS3

Message par Yvan » 20 déc. 2011 09:09

Intéressant !

Car si les jantes sont homologuées en 8.5, ET45, ca veut dire qu'il y a de la marge ! Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi sur les fiches Audi ont peut monter jusqu'à du 255 (ou 265 je ne sais plus) à l'avant, mais rien pour l'arrière. que du 225. Et il semblerait que ce ne soit pas une question de place...

Oui, on voit bien que le 225 sur le 8.5 est bien tendu ! :D

J'espère voir ta voiture une fois de près, suis curieux de la voir dans cette config...
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yevgeni
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Re: Audi RS3

Message par yevgeni » 20 déc. 2011 19:31

Yvan a écrit :J'espère voir ta voiture une fois de près, suis curieux de la voir dans cette config...
Avec un grand plaisir, si tu es dispo, je peux te proposer ce vendredi à 15h00 sur le parking de la piscine de Prilly .

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Re: Audi RS3

Message par Yvan » 21 déc. 2011 17:02

Mmh... Je ne sais que dire...

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Re: Audi RS3

Message par boboracingteam » 21 déc. 2011 17:28

Que s'il continue comme ça, sa boite va partir en fumée ? :-)

Plus sérieusement, très joli son ! ça me rappelle ma quattro turbo !
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Audi RS3

Message par Avgas » 21 déc. 2011 20:49

C'est LE son d'une Quattro de rallye... :D
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Audi RS3

Message par Rnd94030 » 21 déc. 2011 20:55

La belle mélodie !

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Re: Audi RS3

Message par Leuen » 30 déc. 2011 22:09

J'ai vu ma première ce soir. En grise foncée avec des jantes normales (donc pas les trucs bicolores infâmes) à Neuch. Très très sympa en vraie.
Et sacrés disques de freins à l'avant :shock:

Dans 2-3 ans quand elles sera abordable, ça pourrait m'intéresser. :oops:

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Re: Audi RS3

Message par OSAKA 6 » 31 déc. 2011 09:04

Yvan a écrit :Mmh... Je ne sais que dire...

Mais quel son !? :oops:
J'adore quand ça racle comme ça 8)

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Re: Audi RS3

Message par benesso » 11 janv. 2012 16:41

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a pensé mettre un chip tuning sur la RS3 (ABT ou autres)?
Pour ma part, j'hésite...car je l'avais fait sur la TT-S et ça faisait une sacrée différence.
Mais ici on parle de 340ch....
Affaire à suivre!

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Re: Audi RS3

Message par benesso » 11 janv. 2012 20:16

Bonjour à tous,

J'entends beaucoup parler de rodage....Il est clair que mécaniquement il est indispensable de faire un rodage surtout pour une voiture aussi sportive que la RS3.
De ce que je peux comprendre, le rodage est destiné à réduire progressivement les frottements des pièces mécaniques en mouvement. Il permet de lisser et d'adapter progressivement les unes aux autres les surfaces en contact.
Alors les vrais questions sont:
-Combien de kilomètres?
-Comment faut-il faire varier les régimes?
-Sur quelles styles de route?

Merci pour vos réponses!

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Re: Audi RS3

Message par dahu » 11 janv. 2012 20:21

Pour moi le seul rodage adapté est celui indiqué dans le mode d'emploi de la voiture

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Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 11 janv. 2012 20:22


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Re: Audi RS3

Message par benesso » 12 janv. 2012 08:53

dahu a écrit :Pour moi le seul rodage adapté est celui indiqué dans le mode d'emploi de la voiture
D'accord avec toi. Je pense que ça ne sert à rien aujourd'hui de rouler en ne dépassant pas les 3000tmin et le 120km/h pendant 6'000km!

Car le rôdage est finalement une technique qui permet d'ajuster parfaitement deux surfaces pour qu'elles deviennent étanches. Donc, pour un moteur à ne pas consommer trop d'huile.

Bon je verrai tout ça lorsque je receverrai ma RS3!!! Livraison 2ème trimestre 2012.......

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Re: Audi RS3

Message par benesso » 12 janv. 2012 08:59

ze_shark a écrit :Le rôdage.
Thank's for the link!

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