Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par yevgeni » 19 déc. 2011 20:25
jl32 a écrit :Très jolie comme ça !!

Oui, j'ai les documents d' homologation pour les jantes et les V2" inox Line" pour Audi RS3, il faut passer au service des automobiles pour( après un contrôle des mécaniciensYvan a écrit :As tu vérifié l'homologation ?
Car de l'ET 50 au 45 ca te fait 5mm et du 8.5 ca te fait un quart de pouce de plus soit au total 1.13 cm de plus sur l'extérieur.
quand je cherchais des pneus hiver ont m'a déconseillé de monter du 235 à l'arrière car ca (devrait) toucher les passages d'ailes... En jante d'origine, je l'ai mise une fois en appui sur un coté et c'est vrai que le pneu est à ce moment quasi à fleur...

Je suis allé l'année dernière avec la S3 à Yverdon , comme une lettre à la poste....
Mais, il est certain que pour Audi (constructeur) je ne suis pas en règle.
Pour les pneus arrières, je suis en 225, même avec les tiges filetées, rien qui touche pour l'instant car le pneu en 225 sur du 8.5 est tendu sur le flanc .
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 20 déc. 2011 09:09
Car si les jantes sont homologuées en 8.5, ET45, ca veut dire qu'il y a de la marge ! Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi sur les fiches Audi ont peut monter jusqu'à du 255 (ou 265 je ne sais plus) à l'avant, mais rien pour l'arrière. que du 225. Et il semblerait que ce ne soit pas une question de place...
Oui, on voit bien que le 225 sur le 8.5 est bien tendu !

J'espère voir ta voiture une fois de près, suis curieux de la voir dans cette config...
Re: Audi RS3
Message par yevgeni » 20 déc. 2011 19:31
Avec un grand plaisir, si tu es dispo, je peux te proposer ce vendredi à 15h00 sur le parking de la piscine de Prilly .Yvan a écrit :J'espère voir ta voiture une fois de près, suis curieux de la voir dans cette config...
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Re: Audi RS3
Message par boboracingteam » 21 déc. 2011 17:28

Plus sérieusement, très joli son ! ça me rappelle ma quattro turbo !
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Re: Audi RS3
Message par Leuen » 30 déc. 2011 22:09
Et sacrés disques de freins à l'avant

Dans 2-3 ans quand elles sera abordable, ça pourrait m'intéresser.

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Audi RS3
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Re: Audi RS3
Message par OSAKA 6 » 31 déc. 2011 09:04
Mais quel son !?Yvan a écrit :Mmh... Je ne sais que dire...

J'adore quand ça racle comme ça

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Re: Audi RS3
Message par benesso » 11 janv. 2012 16:41
Est-ce que quelqu'un a pensé mettre un chip tuning sur la RS3 (ABT ou autres)?
Pour ma part, j'hésite...car je l'avais fait sur la TT-S et ça faisait une sacrée différence.
Mais ici on parle de 340ch....
Affaire à suivre!
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Re: Audi RS3
Message par benesso » 11 janv. 2012 20:16
J'entends beaucoup parler de rodage....Il est clair que mécaniquement il est indispensable de faire un rodage surtout pour une voiture aussi sportive que la RS3.
De ce que je peux comprendre, le rodage est destiné à réduire progressivement les frottements des pièces mécaniques en mouvement. Il permet de lisser et d'adapter progressivement les unes aux autres les surfaces en contact.
Alors les vrais questions sont:
-Combien de kilomètres?
-Comment faut-il faire varier les régimes?
-Sur quelles styles de route?
Merci pour vos réponses!
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Re: Audi RS3
Message par benesso » 12 janv. 2012 08:53
D'accord avec toi. Je pense que ça ne sert à rien aujourd'hui de rouler en ne dépassant pas les 3000tmin et le 120km/h pendant 6'000km!dahu a écrit :Pour moi le seul rodage adapté est celui indiqué dans le mode d'emploi de la voiture
Car le rôdage est finalement une technique qui permet d'ajuster parfaitement deux surfaces pour qu'elles deviennent étanches. Donc, pour un moteur à ne pas consommer trop d'huile.
Bon je verrai tout ça lorsque je receverrai ma RS3!!! Livraison 2ème trimestre 2012.......
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