Coût d'entretien Audi RS6 V10
Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Biturbo » 27 déc. 2011 21:57
Je dois changer ma M3 par quelque chose de plus grand pour le boulot et la RS6 V10 m'intéresse pas mal ...

Mais est-ce que les entretiens réguliers et pièces d'usures coûtent chères ?
Si quelqu'un aurait un ordre de prix pour les "inspections"
Merci


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Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par bacchus » 27 déc. 2011 22:22
Je me dirigerais plutôt vers une E63 W212 avec le mythique 6.2l. Pas de turbo, un moteur fiable et un bruit dantesque...
Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Hügi » 28 déc. 2011 10:32
Heureusement que Audi a abandonné sa distrubution par courroie! Et que par conséquant le système par chaîne t'économise entre 5 et 7 millier de francs.
Autrement il y a les rotules de suspensions qui prennent (rapidement) du jeu à cause du poids et de la puissance de la RS6. Mais il est impossible de les acheter indépendamment des bras de suspensions. Je me souviens plu du prix mais c'est pas donné.
Les suspensions DRC peuvent fuir dans certain cas environ Chf 2'000.- un amortisseur.
Il faut compter (disques et plaquettes avant et arrière) environ Chf 20'000.- pour les freins céramic et environ Chf 8'000.- pour les freins "standar".
Hors sujet, la RS6 est une voitures pour avaler des kilomètres en toutes conditions avec confort et sérénité. Si tu cherches une berline qui te donnes de l'émotion passe ton chemin! Ça pousse fort, mais le moteur est beaucoup trop linéaire.
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Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par asylum » 28 déc. 2011 11:05
Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Yvan » 28 déc. 2011 11:14
Je n'ai jamais compris cette RS6... Très gros, très lourd, très gourmand, très cher, très tout... Puis cette boite auto 5 rapports...

Elle est vite venue, elle est vite partie.. Je croise encore plus de RS2 que de RS6 sur la route, certainement un signe..
Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Biturbo » 28 déc. 2011 21:41
Donc c'est clair, pas de modèle équipé des freins céramique !
Les problèmes de suspensions peuvent se manifester a n'importe quel kilométrage ?
Je ne suis pas intéressé par la RS6 berline mais par le break et effectivement ce n'est pas pour me donner des sensations mais bien pour charger et avoir de la pèche en réserve

Un peu a la manière du Cayenne turbo S avec lequel je roule pour le moment

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Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par bacchus » 28 déc. 2011 21:58


et tu as le choix selon ton budget entre le V8 atmo 6.3 (2009/2010/2011) ou le 5.5 biturbo (2011...) plus sobre
PS : une connaissance a fait plus de 380 000km avec le modèle précédent mais deja le 6.3 et aucun problème sérieux à signaler.
Curieux de voir ce que couterait une RS6 peu importe le modèle en pièce avec un tel kilométrage!!
Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Biturbo » 28 déc. 2011 22:42

L'Audi garde un certain dynamisme et est la seule belle en break dans le trio M5/E63/RS6 a mes yeux

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Pav » 28 déc. 2011 22:52
Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Biturbo » 28 déc. 2011 23:17
Merci Pav, sachant que je vais faire principalement de la ville tranquille et de l'autoroute "dynamique" ça laisse penser que ça serait presque raisonnable


Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Biturbo » 28 déc. 2011 23:17
Celle ci m'intéresse mais comment savoir si elle a la suspension 3 positions ?

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par pascalt » 29 déc. 2011 23:12

Je suis assez surpris pour le prix des freins normaux.. Quelqu'un aurait-il les prix pour disques et plaquettes séparément avec leur durée possible? Un truc comme cela:
Céramiques:
- disques avant, prix: ... Durée: ...
- disques arrière, prix: ... Durée: ...
- plaquettes avant, prix: ... Durée: ...
- plaquettes arrière, prix: ... Durée: ..
Normaux:
- disques avant, prix: ... Durée: ...
- disques arrière, prix: ... Durée: ...
- plaquettes avant, prix: ... Durée: ...
- plaquettes arrière, prix: ... Durée: ...
Pour les services, c'est tous les 15'000/chaque année? Prix?
Prix des pneus d'été/hiver? Combien de kils?
Ensuite on rajoute une conso de 20 litres/100km, assurance, plaques et on a un budget approximati pour un usage normal.. Sans compter casse éventuel et excès vitesse..

Pour la Merce, le moteur semble fantastique! Par contre il me faut un 4x4, ce qui enlève ce modèle.. J'avais pensé à une C63 AMG dans le style mais en plus petit..
La S4 compresseur est sympa, surtout avec sa boîte de vitesses.. Je trouve juste dommage que ça ressemble trop aux autres A4.. La RS4 B7 bof, boîte manuel et moteur assez capricieux..
Désolé de pourrir ton post, la RS6 que tu as mis est juste splendide! Pour la suspension, aucune idée un coup de fil ou email peut t'aider.
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Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par ze_shark » 29 déc. 2011 23:53
Je ne vois guère l'intérêt de l'auto à moins d'habiter en Allemagne, et encore. Une 3.0 TDI tiendra de meilleures moyennes sur long trajet en faisant nettement plus de 500km sur un plein à 200 km/h de croisière. J'échangerais volontiers le confort et l'équipement moderne d'une A6/S6 Avant C7 à une C6. Si en plus c'est avare en sensations ...
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Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Corsugone » 30 déc. 2011 08:33

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10
Message par Yvan » 30 déc. 2011 09:14
RS6 +150
RS4 (4.2) +80
RS4 (V6 bi-turbo) +80
A production inférieure, il y a plus de RS6 sur le marché de l'occasion que de RS4 par modèle.
Ancien propriétaire d'une RS4 (B5 V6), ce que j'ai retenu de cette voiture magnifique, c'est que les frais d'entretien doivent être planifiés sérieusement. Et certainement encore plus pour une RS6.
Quelques uns des frais principaux, que j'ai toujours fait faire en agence, avec pièces d'origine, incontournable pour une éventuelle revente. vendue à 118'000 km, roulée 7 ans
Courroie de distribution (+divers une fois la face avant déposée): 2x 3500.-
Pompe à essence: 2x 1000.-
2 petites fuites d'huile: 2x 2500.-
bras de suspension avant: 2000.-
plaquettes freins: 1x 2000.-
plaquettes et disques: 1x 6000.-
+ divers services et autres petites réparations
soit à la louche, environ 4000.- / an
A ceci s'ajoute des trains de pneus réguliers à environ 2500.- les 4, les assurances, les plaques, l'essence...
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