Lotus Elise
Re: Lotus Elise
Message par ced » 23 nov. 2011 13:09
Excuse moi. Je parlais bien sur de compresseur. N'ajoute-t-il pas de la fragilité à la mécanique?sylvain007 a écrit :Turbo? Je ne connais pas d'Elise turbo. Compresseur tu voulais dire?
Pour une utilisation essentiellement piste: Exige ou une S1 très affutée serait mieux. Pour le comfort, c'est pas franchement un élément déterminant pour faire du circuit.
Comme d'habitude, il faut partir avec un budget, et regarder ce que tu peux t'offrir.
Maintenant, si tu veux plutot du 50/50, alors une jolie S2 sera parfaite. la R est très sympa, la SC aussi (compresseur), ou une autre version à moteur rover qui sera plus légère (performance de la R == performance de la S2 111s).
Il y a des forums lotus qui contiennent toutes les infos que tu recherches.
J'ai déja prospecté un peu les forums. Mon budget est aux alentour de 30K ce qui correspond à une 111R dans les année 2005-2006 relativement peu kilométrée.
Je tiens a préciser que ne suis pas non plus un fana de la piste qui va y passer tout ses week-ends. Je cherche seulement m'amuser occasionellement (environ 1 fois/mois en moyenne).
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 23 nov. 2011 13:21
Je me tourne vers une utilisation essentiellement circuit avec un peu de balade.
Bon... En gros, n'importe quelle Lotus ira très bien pour ton utilisation. Je connais des gens qui ont une 120 ch à peine préparée qui s'amusent sur des petits circuits (Bresse). D'ou la question de ze_shark: quels circuits veux tu faire? Car sur un grand circuit rapide, les chevaux vont te manquer.Je tiens a préciser que ne suis pas non plus un fana de la piste qui va y passer tout ses week-ends. Je cherche seulement m'amuser occasionellement (environ 1 fois/mois en moyenne).
Message par Etton » 04 déc. 2011 13:42
Le 1,8 en 136ch tourné super bien, j'avais fais un tour dans une S 136ch avec admission carbone itg et pot lotus stage 2, le bruit était top et ça poussait bien.
Par contre je ne comprend pas trop pourquoi la direction non assisté sur cette CR soit si décevante alors que sur les s1 par exemple elle n'était pas non plus assisté et pourtant est top? Le poids de l'auto joue?
Et le poids sérieusement comparé aux premières S1 qui faisaient 700kg, 876 kg en supprimant tout le confort me parait quand même vachement lourd.
Sinon la S3 est vraiment belle, vraiment dommage qu'elle dispose de ce 1,6, mais la nouvelle version s devrait vraiment être top. Dommage qu'elle ne monte plus jusqu'à 8000, c'est vrai que c'est sympa ça mais bon les perfs vont à mon avis être génial, ça risque d'être la meilleur lotus de la gamme actuel.
Ced, tu peux te faire super plaisir dans une elise à moteur rover 120ch, les sensations seront là, la consommation faible, elles sont légère, ce qui est bien pour les freins, pneus... Puis si tu recherche pas le chrono absolu, juste te faire plaisir je ne pense pas que tu sois obligé de prendre une 111R, mais bon après moi je n'ai d'expérience que le siège passager dans plusieurs lotus déjà étant encore mineur mais déjà grand fan de lotus depuis longtemps.
Une S1 120ch accelere sur le O à 100 en 6s environ, sur un petit circuit c'est top, après elle s'épuise un peu au delà des 100.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 06 déc. 2011 21:31

Merci à mon nouvel ami anglais pour la fourniture de la chose

Vous serez heureux de découvrir que pour la première fois Lotus adopte un échangeur Air-Eau du même type que Bemani. Ce qui expliquerait les remarquables performance de la chose.
Enjoy !

Message par choup » 07 déc. 2011 08:09
Une source interne parle de gros soucis de fiabilité avec la boîte, limitée selon Toyota à 180 nm (au delà ils mettent une boîte automatique) et à qui on demande de passer 250 nm, ils cherchent donc une autre boîte mais aucune autre ne rentre !
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 07 déc. 2011 08:35
Message par Etton » 07 déc. 2011 15:18
Elle va arracher je pense.
Pour la boite si c'est vrai j'espère qu'ils ont trouvé de quoi faire l'affaire, j'espère quand même qu'elle sera en boite manuel.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 20 déc. 2011 18:54

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 janv. 2012 19:01
Fuel Consumption (Urban): 27.3 mpg (10.3 litres per 100km)
Fuel Consumption (Extra Urban): 47.6 mpg (5.9 litres per 100km)
Fuel Consumption (Combined): 37.5 mpg (7.5 litres per 100km)
CO2 Emissions: 175g CO2 per km
Pour rappel, la SC émettait 199g.
En France, Malus écologique de 750 € contre 3600 € pour l'Exige V6S. Accessoirement, le plaisir au volant s'avéra largement équivalent.
Message par Etton » 15 janv. 2012 22:33
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par choup » 18 janv. 2012 08:23
Apparemment les problèmes de boîte ont été réglés mais dixit ma source, ils sont conscient que "beaucoup de clients vont péter la boîte", l'ingénierie Lotus par excellence.
Les essais presse arrivent très bientôt apparemment.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique