VW Golf VI R

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ares77
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 01 déc. 2011 10:08

Hold UP :lol:

"Dont' fuck with my little Havana !" :mrgreen:
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 01 déc. 2011 10:13

Suis passé au garage ce matin apporter les pneus pour ma future R et elle venait d'arriver, tout juste rentrée au chaud dans la vitrine Image

Ahh qu'elle est belle! Je la prends demain, vais pouvoir en profiter ce week-end.

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ares77
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 01 déc. 2011 11:38

Fais bien connaissance avec la "bête" et fais gaffe aux radars :mrgreen:

Attends retour de tes impressions :D
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ares77
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 01 déc. 2011 11:41

Ah oui, j'allais oublier : "dors bien cette nuit" :lol:

@plouf
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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 01 déc. 2011 12:35

Vivement des photos et ton feedback à chaud ;) Bien du plaisir !

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nono
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Re: Golf VI R20

Message par nono » 01 déc. 2011 13:54

Dada a écrit :Félicitations aux 2 futurs proprios, vous tombez à pic pour amortir le 4motion :) A quand une photo de famille des R d'Asphalte ? :lol:
+1, ce serait sympa une petite sortie, on serait combien ? ;)
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 02 déc. 2011 23:29

Pour moi c'est quand vous voulez si vous le voulez, je fais désormais partie de la "famille" :D

Petit retour à chaud... c'est une voiture incroyable!

Il faut savoir que mon ancienne voiture était une Renault Clio 1.6 de 125CV avec pratiquement pas d'option. Je ne critique pas du tout cette voiture, elle a fait un excellent travail sans défaut, dans son rôle de voiture pour aller au boulot.

Maintenant que je voulais passer la vitesse supérieure, et bien il y a clairement 1 voir 2 mondes entre les deux voitures. Forcément, le prix est x3, donc c'est aussi ce que j'attendais!

C'est ma première voiture "technologique" et toutes options, donc j'adore déjà toute l'électronique embarquée et les 15'000 capteurs à bord pour la porte, les phares, la pluie, la distance. Du standard vous direz, mais pour moi c'est nouveau et j'aime beaucoup!

Extérieurement, elle est vraiment belle en noire avec les phares noirs aussi (option roues 19'') et le combo avec les jantes 19'' grises est très joli. La voiture donne une belle impression, sans être "m'as-tu vu" ou tuning, comme déjà évoqué par certains. Au parking du boulot, je me suis mis à côté du golf 6 de base pour comparer, il y a vraiment un joli boulot de transformation de la part de VW pour rendre cette voiture un peu plus typée. La découpe des phares LED arrières fait vraiment un bel effet, tout de suite reconnaissable (ça permet de croiser les collègues).

A l'intérieur, c'est classique et sobre. Les sièges cuirs sont confortable, "l'interface" du tableau de bord me parait simple et intuitive. Je vais bien lire le manuel, mais les explications du CC m'ont montré qu'il n'y avait pas de fonction très compliquée à trouver. Le petit détail de la version "team" que j'ai, les inserts carbone à la place de l'alu brossé, une bande sur la portière et une sur le tableau de bord côté passager. J'avais un peu peur qu'il y avait trop, mais ça passe ben en fait.

Sur la route, très agréable. Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit sur la boite à vitesse. J'ai jonglé entre le mode D et séquentiel, histoire de m'habituer à gérer les vitesses aux palettes et pommeau. J'ai senti cette histoire évoquée du comportement de la boite en mode séquentiel, certains rapports plus long ou étranges, il faut que je fasse mon apprentissage avec elle. Ceci dit, en mode D elle est douce comme tout, le seul bémol est lors des décélérations où la boite reste très dans les rapports hauts ( risque de plus user les freins? ), dans ce cas rétrograde manuellement et laisse la voiture reprendre la main une fois arrêté. Je n'ai pas encore pu profiter du moteur, c'est normal, je le ménage pour le moment.

Et la petite anecdote pour terminer, j'ai regardé la consommation sur autoroute à 130 sur l'autoroute avec tempomat, j'étais à 8.6l/100 soit la même chose que mon ancienne Clio qui devait tourner à 3500-4000 tours pour cette vitesse ! Bonne nouvelle pour mes trajets quotidiens qui sont majoritairement de l'autoroute :)

voilà pour le premier retour à vif de la journée. Demain, je retourne arpenter les routes du Valais!

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 02 déc. 2011 23:52

Cool pour le feedback :D

Comme toi, cela m'a fait la même impression concernant la technologie. Sinon pour la boîte, question de temps. J'ai pu me familiariser avec celle de mon ami qui avait une cupra et ensuite c'est comme le vélo.. :mrgreen:

Mais pour être franc, il m'est vraiment mais vraiment difficile de revenir à une traction et une manuel.Limite en prenant le break de ma femme j'ai failli passer une vitesse à la volée :lol:

Bon et bien profite pleinement de cette petite bombe dans les magnifiques routes de ton canton :wink:

Aujourd'hui temps de pluie le 4x4 fait son travail à merveille. Je ne sais plus ce qu'un dérapage au démarrage signifie :mrgreen:
Dernière édition par ares77 le 03 déc. 2011 18:38, édité 1 fois.
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 03 déc. 2011 08:46

:D :D :D

Et j'ai oublié de dire un mot sur l'option DCC qui fait un bon travail (surtout avec les 19'' ?). Je switchais entre sport et confort sur l'autroute Lausanne-Montreux, y a pas photo. En mode sport, on se rend vraiment compte de la qualité piteuse de la route (un vrai patchwork de bitume à présent), et en mode confort, toutes ces petites inégalités sont filtrées. Bien content de l'avoir prise.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 03 déc. 2011 12:23

Je reviens sur des déclarations faites il y a un certain nombre de page, par rapport au turbo. C'est conseillé de laisser tourner le moteur au repos avec de couper les gaz pour préserver le turbo, c'est juste? En gros, quand on se gare et qu'on est mode P, on laisse quelques secondes tourner? Je pose la question car ça fait un peu bizarre "d'attendre" dans la voiture avec le contact. J'ai pas encore vu si c'était aussi recommandé par VW dans le manuel.

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 03 déc. 2011 13:15

Black, je l'ai toujours fait avec mes turbo (Renault GT turbo, M2RS, M3RS et GR) et c'est pas recommandé c'est VITAL !.Toujours laissé tourné le moteur avant de le couper. Il en va de la pérennité du turbal :evil:

Perso, je passe en mode P, tire le frein à main et passe un MP3, je vois le temps qui passe et dès que les 30sec-40sec sont atteints je coupe.

Si je tire comme un goret (comme ce matin :mrgreen: ), 1-2kms avant d'arriver à domicile je me mets à un rythme de croisière tranquille histoire de reposer toute la mécanique, et à l'arrivée, je laisse 1min.

J'ai un ami qui a un turbotimer qu'il a branché lui-même et il m'a dit que c'était parfois erroné de laisser tourner la mécanique avec des temps indicatifs mentionnés comme ici. Je me rappelle qu'avec sa Sub, on avait massé pas mal aux alentour d'Ovronnaz et au final, le turbotimer avait couper le moteur au bout de 22sec... :roll:

Bref, moi je reste old school et je laisse tourner le moteur avec ces temps que je t'ai dit.

Encore en rodage hein...pas facile de ne pas écraser le pied sur l'accélerateur... :lol: :mrgreen: .

Encore ce matin, j'ai tapé un petit rupteur en 2ème, c'est juste psychopathe et démentiel :twisted:

Reste prudent et @+
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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 03 déc. 2011 13:18

J'ai toujours été sceptique, je serais curieux de voir des courbes de température du corps du turbo par rapport au temps s'il est vraiment, vraiment chaud.
Je ne serais pas surpris si ça se comptait en minutes plutôt qu'en secondes.

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Re: Golf VI R20

Message par MC-SIN » 03 déc. 2011 14:02

Je crois que ce n'est pas vraiment pour faire baisser la température à proprement parler qu'il faut attendre. Mais pour que l'huile du turbo ne reste pas dedans (ou un truc comme ça, dsl, je ne suis pas mécano ;) )

En tout cas, je me fais souvent la remarque: "Regarde machin/e avec son mazout, il sera bon pour bientôt changer son turbal!". La plupart des gens n'ont même pas idée qu'il faut attendre avec le couper le contact. Observez une fois, 9 personnes / 10 ne le fait pas! :twisted: Même les concessionnaires disent qu'il n'y a pas besoin quand on leur pose la question!

Expérience faite lors de l'achat de mon Ibiza Cupra: "Oh 5 sec, ça suffit largement". C'est cela...

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Re: Golf VI R20

Message par dahu » 03 déc. 2011 14:17

A la fin du compte si 90% des gens ne le font pas, 90% des gens de ton/mon entourage devraient changer de turbo une fois ou l'autre, tu en connais peut-être qu'ils l'ont fait, ce n'est pas le cas pour moi.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 03 déc. 2011 15:52

Il faut dire aussi que 90% des gens ne tirent pas la voiture dans ses capacités à mettre en défaut les pièces telles que le turbo.

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