Lotus Elise
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 13 sept. 2011 14:21
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 14 sept. 2011 08:00
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Re: Lotus Elise
Message par bentralala » 14 sept. 2011 08:07

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 14 sept. 2011 08:23
Elise S : 220 ch à 6800 tr/minbentralala a écrit :Mais combien de tr/min perd t on sur le régime max ???
Elise SC : 220 ch à 7800 tr/min
A titre personnel, je préfère la nouvelle Elise S, connais pas le régime de rotation max du moteur mais j'avoue qu'il ne m'intéresse pas vraiment. En reprise et sortie de virage, cette nouvelle Elise S doit être phénoménale

- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Re: Lotus Elise
Message par bentralala » 14 sept. 2011 08:46
Donc s'ils tiennent leur chiffre, ça devrait être effectivement assez phénoménale.
Après, la nouvelle S prend sa pmax à 6800tr/min, mais il me semble qu'elle monte à 7200tr/min...
Mais c'est quand même dommage, car c'est tellement jouissif de pousser jusqu'au dessus de 8'000tr/min

Enfin, il faut quand même saluer le retour d'une elise compressé au catalogue, c'est une excellente nouvelle !!!

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4566
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Lotus Elise
Message par blake_ch » 14 sept. 2011 09:18

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 15 sept. 2011 19:25
- Elise SC : Compresseur Magnuson M45,
- Elise S : Compresseur Magnuson R900 utilisant la technologie TVS brevetée Eaton.
Quelques chiffres :
- Elise SC : 210 Nm à 5500 tr/min :: 220 cv à 7800 tr/min
- Elise S : 250 Nm à 4600 tr/min :: 220 cv à 6800 tr/min
25% de couple en plus pour la S sur l'ensemble de la courbe de couple.
Premier point, sur l'échelle d'évolution, le M45 est classée 4ème Génération (Ref Magnuson), le R900, 6ème Génération.

Deuxième point, à l'instar du compresseur de 5ième Génération, le 4ième Génération ne dispose que de trois lobes contre quatre pour la sixième génération équipée de la fameuse technologie TVS brevetée EATON. Très intéressant pour la consommation, comme expliqué ci-dessous.

Par rapport aux compresseurs de générations précédentes la technologie TVS apporte :

En résumé, la technologie TVS apporte pour un même régime de rotation un volume d'air compressé supérieur à la technologie précédente impliquant couple et puissance supérieures associés à une baisse de consommation. (Référence "Eaton TVS Supercharger for Downsizing" / Presentation to Engine Expo Stuttgart June 16th, 2009)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par ze_shark » 15 sept. 2011 19:32
Sent from my GT-P7510 using Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 15 sept. 2011 19:33
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 15 sept. 2011 21:31
Encore plus divertissant, il a échoué, dans sa version atmo, aux tests EURO 5 obligeant Toyota a renoncé à la diffusion de l'Avensis essence 1.8l en Europe.
Pour information, dans sa version atmo, ses caractéristiques sont :
- 149 cv à 6400 tr/min,
- 180nm à 4000 tr/min,
- Conso 6,5L/100,
- 154 g de C02 avec boite 6 Avensis.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 16 sept. 2011 17:13
-
- GP2
- Messages : 2113
- Inscription : 31 mars 2009 21:08
- Véhicules : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Pharaon » 07 oct. 2011 14:27
Je recherche urgemment quelqu'un qui aurait ou qui saurait où trouver les dimensions de triangles et direction de Lotus Elise !!!... Merci par avance car je ne trouve rien de mon côté...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 07 oct. 2011 16:17

-
- GP2
- Messages : 2113
- Inscription : 31 mars 2009 21:08
- Véhicules : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Pharaon » 07 oct. 2011 17:26

Quelqu'un d'autre peut-être ?
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum