996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 10 mai 2006 22:50

Ca se passe comment pour l'assurance et le service de la circulation ?
C'est une mise à jour homologuée ?

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 11 mai 2006 08:45

nidfix a écrit :Ca se passe comment pour l'assurance et le service de la circulation ?
C'est une mise à jour homologuée ?
tres bonne question :roll:
parce que la tu as tout de meme plus de 120cv en plus :roll:
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 mai 2006 09:40

On en parlait, je crois que le tout est homologué d'office. Tu as un certificat.
17.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 11 mai 2006 15:05

Et pour la valeur à l'assurance (vol et autre) tu dois faire un upgrade ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2146
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 11 mai 2006 15:27

La marge de tolérance est de +20% en puissance. Au delà, il faut documenter.

Le coût de la prépa devrait être intégré à la valeur assurée. En considérant en plus le fort kilométrage + 2e moteur, l'Eurotax risque de perdre les pédales.

Il faudra négocier une valeur sur la base des factures. Avec ce genre de véhicules, c'est du tarif de Direction à tous les coup.

Si l'affaire passe sans discussion... se méfier d'un éventuel futur règlement de sinistre... difficile du côté de Trieste.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 11 mai 2006 15:44

Oui, c'est surtout en cas de sinistre que je m'inquiéterais... car si l'assurance se base sur la version "de base" avec 230'000 km, ca ne devait même pas payer un pneu ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 11 mai 2006 20:08

Mais où est passé Pierre :lol: ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2006 22:38

vince_1972 a écrit :Mais où est passé Pierre :lol: ?
Il est au N'Ring... alors faudra attendre pour ces commentaires... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 mai 2006 10:11

au chaud :D

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 13 mai 2006 01:26

En revoyant cette photo de Sportec TT à Nardo je me suis dit que après la NS c'est labas qu'il faut ammener la TPT pour un test top speed :D
Image
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 juin 2006 20:51

pfouh!... Après 3 jours en Ford Ka autour d'Amsterdam (EUR 475, merci Hertz!) et 2 jours en Volvo je-sais-plus-quel-numéro, j'ai récupéré ce soir la TPT chez Sportec. Le bouclier avant a été ajusté, les plaquettes et les roulements (d'origine!) des roues arrières changés et la plaquette et le câble du frein à main remplacés.

Ben je suis de nouveau proprement soufflé des perf' de la bête! 8) 8) 8)

J'ai roulé une 996 TT très semblable à la mienne il y a 2 semaines en Suède. Même année de fabrication (2000), baquets, arceau, plaquettes Pagid jaunes, Corsas, mais moteur et suspension d'origine. Ben j'avais l'impression de ne pas avancer!... :shock: Ok, j'exagère un petit peu, mais la différence avec la TPT stage 3 est franchement phénoménale. :shock: :shock:

En retrouvant la mienne ce soir, j'ai poussé un petit peu, juste pour voir. J'ai été obligé de rigoler tout seul en m'accrochant au volant! :D J'ai maintenant... euh... 6-7'000km avec ce setup, et je n'en reviens pas. C'est parfaitement roulable 'normalement' en ville ou sur autoroute. Mais quand la pédale de droite est enfoncée, les yeux s'enfoncent d'un bon cm dans leurs orbites! Pour les faire ressortir, facile: yaka chatouiller la pédale du milieu un bon coup. :D

Bref, les plus malins des lecteurs l'auront peut-être deviné, je suis content. 8)

Et je teste la 997 TT la semaine prochaine pour une petite comparaison...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 juin 2006 20:58

Suis content (envieux) pour toi. Pour la 997 TT, tu seras probablement déçu, on dirait qu'il GT'isent de plus en plus leur 911, chez Porsche.
xxx 666

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 29 juin 2006 21:09

Très bon récit :D

Dans la famille 997, tu n'as pas encore essayé la GT3? Je croyais qu'elle te tentait plus?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 juin 2006 21:16

Ouais, j'ai bien dit au vendeur que je ne suis pas franchement folichon sur la Turbo et que je bave un peu en voyant la GT3. Mais devant son insistance, j'ai fini par craquer et par accepter sa proposition. ;) Et ça m'intéresse bien de voir ce que la 997 a dans le ventre. Il y a quand même 6 ans de différence... Me réjouis! 8) Et si après ça la TPT me paraît fade, je vous le dirai franchement. Mais ça m'étonnerait un peu quand même...

Jack a raison: la Turbo s'est probablement embourgeoisée encore un peu plus, et même la GT3 est dispo avec toit ouvrant, radar de recul, etc. Mais je veux en faire l'expérience par moi-même. Assez lu de blabla sur Internet! ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 juin 2006 08:05

Jack a écrit :Suis content (envieux) pour toi.
Ben on est deux alors... ;)

Pierre... reste encore la GT3 RS... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus