996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Message par Pira of RT » 11 mai 2006 08:45
tres bonne questionnidfix a écrit :Ca se passe comment pour l'assurance et le service de la circulation ?
C'est une mise à jour homologuée ?

parce que la tu as tout de meme plus de 120cv en plus

[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
Message par Gringo » 11 mai 2006 15:27
La marge de tolérance est de +20% en puissance. Au delà, il faut documenter.
Le coût de la prépa devrait être intégré à la valeur assurée. En considérant en plus le fort kilométrage + 2e moteur, l'Eurotax risque de perdre les pédales.
Il faudra négocier une valeur sur la base des factures. Avec ce genre de véhicules, c'est du tarif de Direction à tous les coup.
Si l'affaire passe sans discussion... se méfier d'un éventuel futur règlement de sinistre... difficile du côté de Trieste.
Le coût de la prépa devrait être intégré à la valeur assurée. En considérant en plus le fort kilométrage + 2e moteur, l'Eurotax risque de perdre les pédales.
Il faudra négocier une valeur sur la base des factures. Avec ce genre de véhicules, c'est du tarif de Direction à tous les coup.
Si l'affaire passe sans discussion... se méfier d'un éventuel futur règlement de sinistre... difficile du côté de Trieste.
- vince_1972
- Membre V8
- La grenouille
- Membre V8
Message par pierre » 29 juin 2006 20:51
pfouh!... Après 3 jours en Ford Ka autour d'Amsterdam (EUR 475, merci Hertz!) et 2 jours en Volvo je-sais-plus-quel-numéro, j'ai récupéré ce soir la TPT chez Sportec. Le bouclier avant a été ajusté, les plaquettes et les roulements (d'origine!) des roues arrières changés et la plaquette et le câble du frein à main remplacés.
Ben je suis de nouveau proprement soufflé des perf' de la bête!
J'ai roulé une 996 TT très semblable à la mienne il y a 2 semaines en Suède. Même année de fabrication (2000), baquets, arceau, plaquettes Pagid jaunes, Corsas, mais moteur et suspension d'origine. Ben j'avais l'impression de ne pas avancer!...
Ok, j'exagère un petit peu, mais la différence avec la TPT stage 3 est franchement phénoménale.
En retrouvant la mienne ce soir, j'ai poussé un petit peu, juste pour voir. J'ai été obligé de rigoler tout seul en m'accrochant au volant!
J'ai maintenant... euh... 6-7'000km avec ce setup, et je n'en reviens pas. C'est parfaitement roulable 'normalement' en ville ou sur autoroute. Mais quand la pédale de droite est enfoncée, les yeux s'enfoncent d'un bon cm dans leurs orbites! Pour les faire ressortir, facile: yaka chatouiller la pédale du milieu un bon coup.
Bref, les plus malins des lecteurs l'auront peut-être deviné, je suis content.
Et je teste la 997 TT la semaine prochaine pour une petite comparaison...
Ben je suis de nouveau proprement soufflé des perf' de la bête!

J'ai roulé une 996 TT très semblable à la mienne il y a 2 semaines en Suède. Même année de fabrication (2000), baquets, arceau, plaquettes Pagid jaunes, Corsas, mais moteur et suspension d'origine. Ben j'avais l'impression de ne pas avancer!...

En retrouvant la mienne ce soir, j'ai poussé un petit peu, juste pour voir. J'ai été obligé de rigoler tout seul en m'accrochant au volant!

Bref, les plus malins des lecteurs l'auront peut-être deviné, je suis content.

Et je teste la 997 TT la semaine prochaine pour une petite comparaison...
Message par pierre » 29 juin 2006 21:16
Ouais, j'ai bien dit au vendeur que je ne suis pas franchement folichon sur la Turbo et que je bave un peu en voyant la GT3. Mais devant son insistance, j'ai fini par craquer et par accepter sa proposition.
Et ça m'intéresse bien de voir ce que la 997 a dans le ventre. Il y a quand même 6 ans de différence... Me réjouis!
Et si après ça la TPT me paraît fade, je vous le dirai franchement. Mais ça m'étonnerait un peu quand même...
Jack a raison: la Turbo s'est probablement embourgeoisée encore un peu plus, et même la GT3 est dispo avec toit ouvrant, radar de recul, etc. Mais je veux en faire l'expérience par moi-même. Assez lu de blabla sur Internet!

Jack a raison: la Turbo s'est probablement embourgeoisée encore un peu plus, et même la GT3 est dispo avec toit ouvrant, radar de recul, etc. Mais je veux en faire l'expérience par moi-même. Assez lu de blabla sur Internet!

Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux