Aujourd'hui j'ai conduit ...

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par OSAKA 6 » 04 sept. 2011 12:25

Arf, mais on est jamais au courant :(
Y'a plus qu'à attendre alors, merci ;)

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 05 sept. 2011 08:41

Réctification, les Mini coupé S et Works sont encore chez nous (Jan-Autos Riviera) jusqu'à ce soir. Dès demain chez Richoz
Une BMW ? Demande Alexandre...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 13 sept. 2011 13:52

samedi passé, j'ai essayé la audi A1 version sport, 185 cv

résumé dans le post dédié à cette petite voiture.

Dès demain, 2jours en Z4, j'me réjouis.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 13 sept. 2011 15:19

Samedi: Twingo RS avec 40'000 KM. Très sympa, un vrai kart! Et même sans l'option châssis cup. Elle me rappelle ma Clio 2 RS ph3 en un peu moins puissante... ça serait une voiture super sympa pour travailler tous les jours par exemple! Son seul défaut, c'est son manque de mordant au freinage... (mais les freins étaient peut-être usés sur la version essayé, donc je n'en tiens pas compte... d'autres personnes ont ressenti ça?).

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 22 sept. 2011 09:13

Mercredi et jeudi passé, j'ai conduit une BMW Z4 2.3, 204 cv.

Déjà, faut commencer par avouer que cette voiture me plait, sa ligne, ses courbes, avec ou sans le toit, sa face avant, son 3ème feu stop incrusté dans le coffre, son capot, bref, j'adore son style ! De plus dans la version que j'ai eue, carroserie noire, intérieur cuire beige ! quelle belle association.

Après, le comportement routier. Bien que la taille du capot m'impressione à l'arrêt, en roulant, ça ne dérange pas du tout. Elle est sympathique, assez vive, bien qu'une cinquentaine de chevaux en plus ne lui auraient pas fait de mal. Mais les reprises sont sympa, elle fait un joli bruit, et c'est super fun de monter (par exemple) sur Charmey par les petites routes sinueuses. Je n'avais pas de coupe vent, et dès 80/100, c'est très... venteux, mais on fait avec. J'ai coupé le ESP, j'ai eu aucun risque de la faire partir du cul (trop lourd, pas assez puissant ?)

Bref, j'ai adoré, bien que je la pensait plus puissante. A essayer, un modèle au dessus

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 23 sept. 2011 16:16

Image
Image
Image
Image

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 23 sept. 2011 16:53

Le manque de puissance que tu as ressenti est peut-être du à l'embonpoint pris avec le toit rigide.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 30 sept. 2011 08:17

ca, faudrait tester une motorisation égale avec toit souple....
j'aime bcp le toit rigide, donc, ça veut dire prendre la 3l au moins ;)

Avant hier, j'ai testé la Mazda 3 MPS, 260 cv.

Et bien... euh, c'est trop 260 cv juste sur l'avant ! ca m'a semblé être de la folie sur le peu que j'ai testé. Ca tire comme pas possible, les roues cherchent à aller à gauche et à droite en même temps, t'as beau tenir le volant que t'arrives pas à rester droit (bon, ça c'est pied au fond direct, antipatinage débranché...) J'ai eu l'impression de conduire sur route mouillée avec des pneus lisses ! Avec un minimum de sérieux (accélération progressive), c'est assez impressionnant car elle semble pouvoir pousser longtemps.

N'empêche que je préfère ma petite tts 4x4, elle est bien plus stable et conduisible à pleine puissance.... (ok, plus lourd)

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 30 sept. 2011 12:25

Image

:lol: :lol: :lol:
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 30 sept. 2011 13:26

Excellent ! :lol:

je vais coller ça sur ma voiture ... ah non, sur la mazda qu'on m'a prétée :lol: :lol:

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 30 sept. 2011 20:52

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent!
La propulsion quand on y a goûté, on en redemande!
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 01 oct. 2011 18:12

997 Carrera S MkI.

Première fois que j'ai pu conduire une Porsche 911, et bien ça n'a pas raté... J'ai a-do-ré. Tout d'abord, je m'installe dans les sièges sport adaptatifs qui semblent avoir été faits pour ma morphologie, après 20 secondes de réglage, c'est parfait. Un petit coup d'oeil autour de moi, l'intérieur tout cuir est magnifique, la console centrale aussi. Je trouve juste la jante du volant un peu trop fine et le pack chrono sport un peu bizarre, ça fait un peu rajouté, mais bon, on s'en fout...
Je démarre, joli son, puis départ, les commandes sont beaucoup plus fermes que dans une 335i mais ça reste "facile", je suis très vite séduit. Je ne vais pas en dire plus, parce que franchement, j'étais tellement intimidé par l'engin que j'ai pas du tout osé pousser. Tout ce que je peux encore ajouter, c'est que le bruit est très différent que depuis l'extérieur (à mon avis du moins...), je l'aime beaucoup ainsi, la menace qui vient de derrière. La commande de boîte de vitesse est la meilleure qui me soit passé par les mains.. et puis bien sûr, ça pousse très bien mais on s'en doutait ! :)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 01 oct. 2011 18:19

Rilblue-TTs a écrit :ca, faudrait tester une motorisation égale avec toit souple....
j'aime bcp le toit rigide, donc, ça veut dire prendre la 3l au moins ;)

Avant hier, j'ai testé la Mazda 3 MPS, 260 cv.

Et bien... euh, c'est trop 260 cv juste sur l'avant ! ca m'a semblé être de la folie sur le peu que j'ai testé. Ca tire comme pas possible, les roues cherchent à aller à gauche et à droite en même temps, t'as beau tenir le volant que t'arrives pas à rester droit (bon, ça c'est pied au fond direct, antipatinage débranché...) J'ai eu l'impression de conduire sur route mouillée avec des pneus lisses ! Avec un minimum de sérieux (accélération progressive), c'est assez impressionnant car elle semble pouvoir pousser longtemps.

N'empêche que je préfère ma petite tts 4x4, elle est bien plus stable et conduisible à pleine puissance.... (ok, plus lourd)
C'était la Mazda 3 Mps 1ere génération ou 2e ? Est-il vrai que l'effet coup de pied au cul (enfin collé au siège) est bien présent sur ces mps ?

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 01 oct. 2011 22:28

euh, 1ère ou 2ème, j'en sais rien, je demanderais au proprio...

pour ce qui est du coup de pied au cul, disons que t'es tellement concentré à tenir le volant pour essayer de contrôler que c'est pas la sensation que j'ai eue. Mais bon, sérieux, je l'ai conduite 15 min en ville, donc pas le top pour la prendre en main et vraiment la tester. Mais oui, ca pousse (enfin, ça tire)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 oct. 2011 07:28

500 bornes au sud de la Californie dans ce Ford Edge Limited de soccer-hockey mom. Finition plutôt bonne avec des jolis inserts en bois mat, le système Sync "by Microsoft" avec un énorme LCD tactile de 8 pouces, des instruments LCD autour du compte-tours. La reconnaissance vocale est un peu aléatoire et la recherche des fonctions sur un écran aussi grand augmente significativement le risque de distraction.

Image

Image

Le V6 de 3.7L est un véritable poumon, incapable de tirer des rapports de boîte beaucoup trop longs. Ca roule pépère à 2000 t/min à 70mph, mais à la moindre montée, ça mouline à 4000 t/min sur le rapport inférieur. Comme voiture de loc, j'ai eu pire.