VW Golf VI R
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 20 sept. 2011 15:41

Mais je pense que ce n'est pas grave. Il ne faut sûrement pas en abuser, mais la voiture est quand même faite pour encaisser un peu, et elle ne reste pas longtemps dans les 5000tr

Message par ares77 » 20 sept. 2011 18:43
Club Rblake_ch a écrit :Je comprends tout à fait, je suis sûr que je serai pareil
Mais je pense que ce n'est pas grave. Il ne faut sûrement pas en abuser, mais la voiture est quand même faite pour encaisser un peu, et elle ne reste pas longtemps dans les 5000tr

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 sept. 2011 19:56
Message par quotsa » 20 sept. 2011 21:50
J'ajouterais: à condition de toujours laisser tourner le moteur au ralenti une trentaine de secondes avant de couperze_shark a écrit :Mêmes vos turbos vont tenir 200kkm si vous ne les maltraitez pas trop.

Message par ares77 » 21 sept. 2011 12:24
Ensuite, 30sec max (dépend comment j'ai conduis...

Merci dans tous les cas de vos réponses forumeurs
L'"american psycho" que je suis est E.O

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 21 sept. 2011 19:53
Je m'étais renseignée auprès de ce garage en France, c'est marrant... En fait, il faut tenir compte du fait qu'ils enlèvent la TVA française aussi, ce qui réduit la différenceOSAKA 6 a écrit :Voilà le devis que j'avais fait en France sans rien négocier, à 1.20CHF le change, ça la fait aux alentours des 55000.-CHF / 56000.-CHFnono2 a écrit :Justement, on a fait les calculs en France, Allemagne et en Suisse et c'est kif kif pour la R, surtout en modèle Team.
Pour répondre à une question plus haut, ça fait presque 13000 balles de réduction en tout. Et j'ai du coup un paquet d'options. Elle me revient à un peu plus de 51'000 frs tout compris

Je reçois ma R dans 2 semaines si tout va bien, je n'ai pas pris le toit ouvrant et le cuir mais quasiment tout le reste y compris le DCC et j'ai obtenu sans surcoût les 19 en couleur anthracite

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ares77 » 22 sept. 2011 11:03
Cool une R de plusnono2 a écrit :Je m'étais renseignée auprès de ce garage en France, c'est marrant... En fait, il faut tenir compte du fait qu'ils enlèvent la TVA française aussi, ce qui réduit la différenceOSAKA 6 a écrit :Voilà le devis que j'avais fait en France sans rien négocier, à 1.20CHF le change, ça la fait aux alentours des 55000.-CHF / 56000.-CHFnono2 a écrit :Justement, on a fait les calculs en France, Allemagne et en Suisse et c'est kif kif pour la R, surtout en modèle Team.
Pour répondre à une question plus haut, ça fait presque 13000 balles de réduction en tout. Et j'ai du coup un paquet d'options. Elle me revient à un peu plus de 51'000 frs tout compris
Je reçois ma R dans 2 semaines si tout va bien, je n'ai pas pris le toit ouvrant et le cuir mais quasiment tout le reste y compris le DCC et j'ai obtenu sans surcoût les 19 en couleur anthraciteCa va le faire sur du blanc !...

Message par ares77 » 22 sept. 2011 18:40
De la même région que Zeus RS..blake_ch a écrit :Ares tu es de quelle région?
On va bientôt pouvoir représenter tous les cantons romands en R

Message par ares77 » 27 sept. 2011 12:30
Chez VW (Polo GTI, Golf GTI, Scirroco R et Golf R), c'est la Golf R qui s'en sort le mieux avec un "petit" 7/10. Les notes restent en dessous pour les autres modèles de la marque.
Je trouve un peu sévère...
A note égal pour la GR, c'est aussi bien que la RS3 ou la S3, la Curpa R ou encore une Mazda 3 MPS...
Perso, cela ne m'étonne pas que mon ex-M3RS ait reçu la note de 9/10. Une vraie asphalt-u-euse

Bref, à prendre avec des pincettes ce genre de comparatif.

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 27 sept. 2011 14:26
Je serai curieux de savoir les reproches faites à la Golf!
Après pour la note de la M3RS, tout à fait d'accord que c'est une excellente voiture. Maintenant, il ne faut pas oublier non plus que le magazine est français :p
Quid de la Focus RS, l'autre rivale?
Message par ares77 » 27 sept. 2011 15:57
Bonne voiture mais pas vraimenet à caractère sportif...

Pas de FFRS...pas sportive 2011...ah la honte...je blague.

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 27 sept. 2011 23:18
De là à ce que ça justifie un 7 / 10... il y a une pointe de chauvinisme français que je ne saurais déceler

Message par ares77 » 28 sept. 2011 12:14
10=sportive d'exception
9=peut-être géniale
8=à ne pas rater
7=très bonne
6=satisfaisante
5=moyenne
4=perfectible
3=mauvais
2=très mauvais
1=à éviter absolument.
Donc ça va. Je pense que si on faisait un hybride entre Renault et VW cela donnerait "ze" voiture : liaison au sol de la muerte et moteur, boîte divin.
Le 4x4 est efficace mais allourdi la caisse et je retrouve cette sensation lors des freinages. J'attends vivement que tu aies la tienne pour avoir ton avis et tu me diras.
Sinon voici le commentaire mis par le mag au sujet de la R :
"Moins glamour que la Scirocco, la Golf R compte 5 cv de plus et 4 roues motrices qui grèvent encore un tarif musclé. Malgré des suspensions plus typées, cette intégrale non permanente n'est pas toujours plus efficace que le coupé sur le sec et se résume alors à un moteur.
En revanche, elle se rachète une bonne conduite dès que la chaussée devient glissante lorsqu'une traction ne passe plus rien au sol."
Ni bon ni mauvais...

Perso, je fais pas de circuit et son utilité me convient parfaitement. J'aime pinailler mais cette voiture est vraiment une bonne voiture. Excessif par son prix certe mais ce n'était pas là un critère de décision.
La M3RS cup était SUR-dimensionné pour des trajets sur route et non exploitée à sa juste valeur en l'absence de circuit.
Bref, pour terminer, le 5 portes a eu raison sur le coupé

Voili

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars