Liste des radars fixes posés

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Re: Liste des radars fixes posés

Message par Hitman47 » 04 sept. 2011 09:50

xtLSport a écrit :Eh ben, ça a l'air sévère les radars en Suisse!! Je suis mal habitué avec l'Espagne.
J'ai un permis Espagnol que je passerai bientôt au permis Suisse (je suis résident en Suisse depuis 6 mois). J'ai reçu une amende il y a quelque temps a 58 au lieu de 50. 120 frs. d'amende!
Heureusement car apparement 20km/h au dessus de 50 et c'est le retrait de permis...Cela est-il le cas avec un permis étranger?

Ne vont'-ils pas instaurer le permis a points comme dans le reste de l'europe? Cela donne une seconde chance aux infracteurs. :?
Ca ne donne pas du tout une seconde chance! Pour une infraction "grave" qui te vaudrait un retrait de 6 mois en Suisse, en France tu perds tous tes points d'un coup et ça revient au même... Même pire!

Par contre, à 60kmh dans un village, en Suisse c'est une amende d'ordre, tu peux en avoir 50 en une année sans risquer ton permis car c'est anonyme. En France tu perds 2 points à chaque fois, donc après 3 tu perds le permis.

On est quand même bien moins malchanceux que les Français côté permis. Par contre j'ai l'impression qu'en Suisse on a plus de radars quên France, et les flics sont plus tordus et planquent des radars n'importe où. Sans parler des feux qui vers lausanne ont presque tous des radars...

xtLSport
Karting
Véhicules : F430-Macan - Z3

Message par xtLSport » 07 sept. 2011 12:56

Hitman47 a écrit :
xtLSport a écrit :Eh ben, ça a l'air sévère les radars en Suisse!! Je suis mal habitué avec l'Espagne.
J'ai un permis Espagnol que je passerai bientôt au permis Suisse (je suis résident en Suisse depuis 6 mois). J'ai reçu une amende il y a quelque temps a 58 au lieu de 50. 120 frs. d'amende!
Heureusement car apparement 20km/h au dessus de 50 et c'est le retrait de permis...Cela est-il le cas avec un permis étranger?

Ne vont'-ils pas instaurer le permis a points comme dans le reste de l'europe? Cela donne une seconde chance aux infracteurs. :?
Ca ne donne pas du tout une seconde chance! Pour une infraction "grave" qui te vaudrait un retrait de 6 mois en Suisse, en France tu perds tous tes points d'un coup et ça revient au même... Même pire!

Par contre, à 60kmh dans un village, en Suisse c'est une amende d'ordre, tu peux en avoir 50 en une année sans risquer ton permis car c'est anonyme. En France tu perds 2 points à chaque fois, donc après 3 tu perds le permis.

On est quand même bien moins malchanceux que les Français côté permis. Par contre j'ai l'impression qu'en Suisse on a plus de radars quên France, et les flics sont plus tordus et planquent des radars n'importe où. Sans parler des feux qui vers lausanne ont presque tous des radars...

Intéressant!! Merci pour l'info. Tu as raison.
J'ai habité longtemps en Espagne et on se plaignait des conditions, mais quand je vois la France ou la Suisse...

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 07 sept. 2011 22:37

Hitman47 a écrit : Ca ne donne pas du tout une seconde chance! Pour une infraction "grave" qui te vaudrait un retrait de 6 mois en Suisse, en France tu perds tous tes points d'un coup et ça revient au même... Même pire!
Pour info tu ne peux perdre que 8 point au maximum sur un cumul d'infraction en France, donc jamais les 12 en une seule fois sauf délit penal évidement comme ici. L'infraction grave ici, c'est une infraction en France (plus de 20 Km/h en ville par exemple).

kikounette
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Honda Jazz Hybride

Message par kikounette » 25 sept. 2011 09:32

Hier soir, petit match de hockey à Bienne, et sur le chemin du retour, nous décidons de passer par la route Bienne-Neuveville...

Quelle idée de faire des tronçons à 80km/h, puis à 60, puis à 80, puis à 60.... Enfoirée de radar de m.... !!!

Me suis fait flashée vers Alfermée, bien entendu tronçon à 60km/h et j'étais aux alentours de 80, persuadée que c'était la vitesse autorisée !!

J'espère vraiment que j'aurai moins de 15 km/h de trop, car pas envie de me faire dénoncer au Juge... pffffffffff suis juste dégoûtée là... 7 ans que je roule des voitures assez souvent, jamais rien, aucun radar, même pas une amende pour stationnement, et là, 3e jour que j'ai MA voiture, et paf, radar !!!

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 25 sept. 2011 20:07

Ce tronçon est totalement insupportable. On avance pas, les limitations changent en permanence, on ne peut pas dépasser, et c'est truffé de radars.

Desolé pour toi

kikounette
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Honda Jazz Hybride

Message par kikounette » 04 oct. 2011 18:42

J'ai reçu mon amende aujourd'hui... Ben vachement soulagée !!

Je pensais être à un peu plus de 80 km/h (d'après ce que j'avais vu au compteur juste après le flash), et en fait, je me suis fait flasher à 70 km/h, moins 5 km/h pour la marge, j'avais juste 5 km/h de trop... donc 40.- d'amende, j'vais pas demander un échéancier là hihi !

Mais bon, ca n'empêche que c'est vraiment un tronçon de m... là !

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 04 oct. 2011 21:04

aujourd'hui sur la Route de Yverdon à Romanel-sur-Lausanne, à côté de la sous-station électrique:

je vois les lettres POLICE dans la veste d'une personne au bord de la route. je ralentis et je vois qu'il est en train de installer\démonter un radar! il était fixé sur un des balises routières qu'il y tout au long de la route!
j'ai essayé de trouver une photo du type de radar mais j'arrive pas a trouver...

si le gendarme n'était pas là, je n'aurais pas vu le radar. il était bien camouflé! et j'ai pas vu où était la camera ni la voiture...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 04 oct. 2011 21:23

Vu le même radar il y a peu près de Cheseaux-s/Lsne ! Vraiment très discret et également fixé à un des petits poteaux blancs au bord de la route. Ne cherchez plus le trépied des yeux messieurs :)

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 04 oct. 2011 23:59

Ah sur cette fameuse route d'Yverdon au niveau de Romanel, que j'emprunte tous les jours, j'en ai vu plein des radars. Y compris aussi ce petit fixé au poteau tout discrètement. heureusement que cette fois là je roulais tranquille, sinon j'étais goal !

J'ai vu plusieurs fois aussi une petite camionette planquée derrière la cabane sur la droite de la route après la migros, lorsqu'il y a une 2e voie sur un bout.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 05 oct. 2011 14:55

c'est exactement où ils était ce matin a 10H!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 oct. 2011 20:04

Ce spécimen ? Pris en photo ce matin à 11h00 à cet endroit.

Image
Image

Ca doit êtr ce modèle qu'ils peuvent détacher et monter sur des bornes, mais quid de la liaison avec l'appareil de photo ?
Il y a un rack impressionnant dans l'auto.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 06 oct. 2011 06:26

C'est effectivement cette "cellule" qu'il monte sur les bornes. Ils peuvent en effet placer la camionnette à une distance assez élevée de la borne. WiFi ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 oct. 2011 06:42

Sais pas. Il y a aussi la question de l'alimentation électrique, ça doit être plutôt gourmand.

Trouvé en googlant cette réponse du Conseil d'Etat Vaudois à une interpellation (janvier 2011):

Combien de radars fixes sont posés sur le territoire vaudois, y compris les radars posés avec l’accord de l’Etat par certaines communes ?

Radars autoroutiers : le Canton de Vaud est en tête des cantons suisses au niveau des kilomètres autoroutiers (216 km). A ce titre, il bénéficie en permanence de 3 postes de
contrôles fixes (contournement de Lausanne) et de 17 postes desservis de manière aléatoire par 5 radars. Ceci porte le nombre des radars autoroutiers à 8. Trois mâts de contrôle fixes
desservis par un radar ont été placés dans une commune vaudoise. D'autres demandes sont en cours d'étude. Elles émanent de communes qui souhaitent des installations à l'égal des
grandes localités vaudoises dotées de polices communales.

Radars mobiles : le canton possède 5 radars mobiles.

Ca voudrait dire que les fixes de l'A1 ne sont pas tous actifs en même temps ?

Précision importante, il s'agit des resources du canton, je suppose qu'elles n'incluent donc pas celles des polices communales.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 06 oct. 2011 06:47

Il est relativement facile de voir sur les radars de l'A1 et A9 si le dispositif est installé ou pas. Il suffit de regarder le support dans la glissière en général on arrive à distinguer si il est vide ou si il contient son système.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 oct. 2011 07:27

ze_shark a écrit :Ce spécimen ? Pris en photo ce matin à 11h00 à cet endroit.

Image
Image

Ca doit êtr ce modèle qu'ils peuvent détacher et monter sur des bornes, mais quid de la liaison avec l'appareil de photo ?
Il y a un rack impressionnant dans l'auto.
Le petit bidule était accroché à la glissière ce matin au bout du viaduc d'Yverdon, direction Lausanne. Il y avait quand même un trépieds quelques mètres plus loin. Je n'ai pas vu la camionnette qui devait être en contrebas.

La moisson a du être très bonne à cet endroit là.