Peut-on faire l'expertise dans un autre canton ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Peut-on faire l'expertise dans un autre canton ?

Message par ze_shark » 14 sept. 2011 20:11

Philippe47 a écrit : Ca ne sert strictement à rien de prendre des plaques interchangeables. Pour ramener une voiture il faut juste que ton assurance te fasse une attestation. J'ai fait le coup plusieurs fois (Axa-Winterthur et Allianz) et aucun souci pour eux.

Dans le canton de Vaud tu peux rouler avec une carte grise annulée le même jour jusqu'à minuit. Mais, sauf erreur de ma part, tous les cantons n'offrent pas cette possibilité. Si tu peux pas rouler avec une carte grise annulée avec FR, tu vas à Bâle normalement, tu payes le vendeur et tu lui laisses ton ancienne caisse. Ensuite tu rentres à FR tu annules ton ancienne carte grise et tu l'envoies par la poste.
Attestation d'assurance, oui, mais la procédure pour VD est que tu n'as le droit de rouler que si tu as posté la demande d'immatriculation avec la CG. Le formulaire est ici.
Ce n'est pas parce qu'une voiture est assurée qu'elle est immatriculée et autorisée à rouler. L'assurance, elle, s'en cogne. La police, s'ils t'arrêtent sans plaques, pas forcément.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Re: Peut-on faire l'expertise dans un autre canton ?

Message par Philippe47 » 14 sept. 2011 20:21

Et bien j'ai eu de la chance jusqu'à présent parce que j'ai toujours roulé avec l'attestation d'assurance et la carte grise annulée du nouveau véhicule. Et le trajet CH allemande-Vaud ou VS-VD je ne les compte plus. Je croyais, à tort, que l'on pouvait faire le trajet entre le lieu d'achat et le SAN avec l'attestation d'assurance sans "aller se promener" et pour autant qu'on ne roule que le jour de l'achat.