VW Golf VI R

ares77
Groupe N
Groupe N

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 03 sept. 2011 16:55

Beaucoup de gens se retournent sur elle :mrgreen:

Surtout en mode manuel avec le petit coup de gaz lors lorsqu'on rétrograde...quel bruit... 8)

Je comprends sonc succès et je pense que les gens commencent à se faire à l'idée qu'elle possède des atouts non négligeables et ne doit pas être comparé à la R32. Elle gagne en homogénéité.

Moi aussi, je commence à en voir partout.... 8)

"Das Auto" :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 03 sept. 2011 17:26

Le seule "avantage" de la R32 est son bruit. Pour le reste, trop lourde et manque de sensations flagrants au volant.

Vivement que je reçoive la mienne, veut aussi frimer comme vous :D (sauf que ce sera trop tard pour les terasses :lol: )

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 04 sept. 2011 16:41

Pour ceux que ça intéresse, petit feedback de 6000km dont une sortie Nordschleife au volant de ma Golf R.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 04 sept. 2011 17:41

Je m'en vais de ce pas lire tes ressentis ;)

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 04 sept. 2011 18:46

Excellent et super reportage sur tes impressions. C'est cool de voir qqn qui a pu l'essayer autant sur route que circuit :D

En noire, elle claque vraiment :oops:

Je ne suis pas là pour casser l'ambiance au contraire mais par souci pour nos bolides si précieux que nous chérissons et je vous invite à cliquer sur ce lien très intéressant et informatif et malheureusement pas très rassurant vu sur : www.golf6grandtourisme.com

http://www.accrovideo.com/buzz/1430-com ... iture.html

Et merci encore pour toutes ces infos Dada, cela me conforte encore plus dans mon choix sur le long terme. :wink:

Saluti
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 04 sept. 2011 19:09

..."Je clos le chapiture du bruit sur celui que fait la DSG: une pure merveille, je m'explique. Un changement de vitesse DSG a la limite de la ligne rouge fait un bruit caractéristique, un bruit qui ne ressemble en rien à celui que fait une boîte manuelle, faut que je vous fasse une vidéo un de ces 4 ! C'est vraiment très sympa."...

Petit "up" concernant le reportage de Dada, le petit bruit qu'on entend lorsqu'on change les rapports est tout bonnement magnifique effectivement et pas présent sur toutes les "DSG sport" (n.b un ami à une seat ibiza IV cupra). On dirait un coup de shotgun avec silencieux :mrgreen: . "Poum"...

Mes filles disent qu'elle pète :mrgreen:

A plouf

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 04 sept. 2011 20:17

Merci pour tes impressions Dada, très plaisant à lire et on sent que tu es éclaté. ça fait prendre quelques tours à mon compteur d'impatience là :D

Comme la tienne, elle sera noire avec les jantes grises, DCC, DSG et tout ce qui faut avec. Trop long d'attendre!

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 05 sept. 2011 19:35

En rentrant du boulot, je suis en mode manuel, je change les vitesses avec les palettes. Jusqu'ici normal. Sauf que comme j'étais en montée et en 3ème, je ne me suis pas tout de suite rendu compte que l'aiguille du compteur tour s'était calé en dessous des 2000 tours, donc je décide de mettre un "coup de pied" dans l'accélérateur, histoire de voir combien de temps la voiture va mettre pour accélérer. Et, là, en mode manuel donc ! :shock: la voiture automatiquement et sans que je lui en donne l'ordre, me fait un monstre quick down en fond de 1ère de la muerte :shock: :shock: et je me retrouve propulser sur mon siège et elle enchaîne 1et 2 à fond sans que je change les vitesses :shock: :shock:

Revenant en 3ème, je reprends mon calme suite à cette petite adrélanine et je voulais juste savoir si Dada, comme tu as pu expérimenter la bête, cela t'avais déjà fait cela.... :mrgreen:

Franchement, ça surprend mais au final, sympatique et rassurant. :lol: Imaginons sur une nationale qu'on s'est pas rendu compte sur quel rapport on est et bien la voiture sait que nous avons besoin de pêche et boum : Kick et down :mrgreen:

C'est plus une golf c'est une batmobile :mrgreen:

Saluti

p.s : vais voir si je peux glâner des infos sur le net concernant cette expérience :roll:

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 05 sept. 2011 19:47

Trouvé :mrgreen:

Et bien effectivement même en manuel, il y a le kick down...hallucinant. Je pensais que dans ce mode on avait un contrôle total. Cette voiture est vraiment à part... :roll:

you have any technical info on this? What causes the kickdown? Manifold vacuum level? some ECU perceived power demand?

The "kickdown" is available in any mode (D, S, Manual) and is activated by pressing the accelerator completely to the floor. When you do this, you hit a small switch in the pedal assembly that signals the transmission to drop down to the lowest possible gear for maximum acceleration.

You should be able to feel a "soft stop" through your foot just before the switch is activated. Pressing the accelerator through this "soft stop" will activate the kickdown switch.

Pressing the accelerator down, in any mode, and stopping at the "soft stop" just before activating the kickdown switch DOES DELIVER 100% THROTTLE! The ONLY thing that happens when you press the accelerator further is activate this kickdown switch.

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 05 sept. 2011 19:55

Presque toutes voitures en boîte automatique font la même chose...
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 05 sept. 2011 19:56

Je confirme, le kick-down reprend le contrôle de la boîte DSG malgré qu'on soit en manuel. Ça permet de s'extraire de vilaines situations quel que soit le mode dans lequel on se trouve ;)
Vivement que le forum grouille de R ;)

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 05 sept. 2011 21:12

Merci Dada :D

Désolé les gars, mais suis un peu novice avec les automatiques. :mrgreen:

Je suis comme un enfant avec cette voiture...je découvre :mrgreen:

Parmi toutes les voitures que j'ai eu , je dois avouer que j'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette titinne :D

A re-plouf (pour de nouvelles aventures) :mrgreen:

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 05 sept. 2011 22:09

C'est l'avantage de l'électronique moderne: offrir le maximum de souplesse à l'utilisateur. C'est vraiment bien foutu, même si les fans de mécanique sont un peu réticents :)

@Dada : vous êtes déjà 2 dans ce topic, bientôt 3 avec moi et sûrement Osaka qui va céder :mrgreen:

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 06 sept. 2011 11:17

On est que 3 ??
:(

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 06 sept. 2011 11:37

Tout le monde n'est pas inscrit sur asphalte :)

Sur le forum mentionné ci-dessus, il y a beaucoup de possesseurs de R en Suisse, et ça reste une infime portion par rapport aux ventes en Suisse. Je serai curieux d'avoir les chiffres de ventes entre Golf 6/GTI/R, car il y a vraiment une grosse proportion de GTI/R chez nous!