Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44260
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 03 juin 2011 07:45
"Cette nouvelle va très probablement vous démotiver donc un pourcentage raisonnable d'absentéisme et perte de productivité sera accueilli avec bienveillance, et contribuera grandement à adresser la cause de cette restructuration ?"
L'article n'est pas très clair sur les fonctions affectées, mais il semblerait que c'est de la production. Les volumes actuels et à venir doivent être faibles, et leur emplacement en Angleterre n'est pas forcément la meilleure solution à long terme.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 03 juin 2011 08:32
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 07 juin 2011 08:30
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 08 juin 2011 14:26
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par sylvain007 » 08 juin 2011 14:52

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 17 juin 2011 19:15

Lotus Cars Limited a signé avec Lotus China Symphony pour distribuer ses voitures.
Lotus Chine a commandé 100 voitures dont majoritairement des EVORA.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 22 juin 2011 08:48
Le coupé Elan est à nouveau reporté à 2017 .. s'il est devait être produit. Jusqu'a cette date la production de l'EVORA continuera. Autant dire que le modèle n'a pas fini d'évoluer. Lotus a déjà annoncé précédemment vouloir développer son propre V6 pour l'EVORA, surement une extrapolation du V8. A vrai dire, l'ELAN sera la remplaçante de l'EVORA et non un modèle de plus dans la gamme .... si Lotus existe toujours à cette date avec le même actionnaire majoritaire et la même direction.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 23 juin 2011 20:46
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Toppaz » 24 juin 2011 15:41
La montée en gamme pourrait tuer Lotus.
Si ils sont à 800 Elises par an, c'est qu'avec la R et la SC en moins, forcement il y a moins de clients ...
et comme ils n'ont pas travailler au remplacement de celles-ci, ni de l'exige mais plutôt à faire un joli business plan à faire "réver" les pseudos investisseurs, complété par 5 voitures en plastoc pour les salons, tuant dans l'oeuf du même coup l'Evora.
Forcement, la trésorerie à court terme doit prendre un petit coup dans l'aile.
résumé :
Comme ils n'étaient qu'a l'équilibre financier,et que ca ne générait pas de benefice suffisants, ils ont décidés de planter la prod actuelle (2011) afin de miser sur une nouvelle gamme sans financement sécurisé et sachant que cela aller prendre entre 2 et 5 années avant d'avoir un nouveau modèle à vendre.
L'avenir nous dira si cette méthode sera prise en exemple dans les écoles de MBA pour démontrer une bonne vision d'entreprise et de marché ou une succession d'erreurs menant à l'echec.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 24 juin 2011 16:35
800 Elises/Exige, c'est en 2010 avec la R et la SC au catalogue, autant dire 400 en 2011 d'où la faillite en fin d'année.Toppaz a écrit : Si ils sont à 800 Elises par an, c'est qu'avec la R et la SC en moins, forcement il y a moins de clients ...
D'accord sur le fait que Lotus aurait du prévoir des remplaçantes à cette gamme mais avec un contrat Toyota, ils ne pouvaient pas aller bien loin. Je suppute que Lotus a misé sur la croissance des ventes d'EVORA aux states et en Asie pour sauver la mise.
Pour le reste, il faudra revoir sérieusement le réseau pour vendre un modèle à 100k£, je pense que le problème est surtout là, il n'est absolument pas à la hauteur de la clientèle ciblée .... et cette remarque s'applique aussi à l'EVORA.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 30 juin 2011 08:58
Là, je crois qu'on vient de franchir le mur de con ..... une fois de plus .... je serais tentais de dire.
A vrai dire, tant qu'à s'acheter une Ferrari, autant acquérir l'original plutôt qu'une pale copie britonne ....

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 02 juil. 2011 15:55
Je vois que chez Lotus, ils ont conscience des lacunes :
"In my view the bigger challenge is to build a dealer network that can deliver," he says. "That's about hearts, minds and attitudes, and it's not just something you can pour money into."
"We've offered our dealers the chance to grow with us. They don't have to invest much now, but if they want to be part of the Esprit success - with its much bigger margins - of course some investment will be required," says Bahar. ça va valser ...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 08 juil. 2011 07:31
- Evora : 13
- Exige : 7
- Elise : 16
A noter que Tesla a écoulé 25 Roadster sur la même période, à méditer.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 06 août 2011 11:11
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 06 août 2011 16:41
Despite the challenging economic situation, Lotus is pleased to announce some positive results for year one of the five year business plan. Revenue for the financial year ended 31 March 2011 is up 7.6 per cent on the back of sales of 2,675 cars and increased Lotus Engineering and Lotus Lightweight Structures’ revenue, which is up by 30 per cent. Overall, the financial performance for the past financial year was inline with the projections in Group Lotus’ five year business plan.
Group Lotus Chief Executive Officer Dany Bahar said: “We continue to tick all the boxes, we have met every financial target that has been set and we are on track with all our major benchmarks. People love to focus on the controversy but we believe that the figures speak for themselves - our plan is working and this is just the beginning.”
Dato' Sri Syed Zainal Abidin B. Syed Mohamed Tahir, Managing Director of Proton, Group Lotus shareholder, said: “Naturally we are very pleased with the results and the overall performance of Group Lotus, the current management structure is proving highly effective. Our relationship with Lotus continues to go from strength to strength and we are very optimistic about our long term future together. The recent announcement of our plan to work together on the global small car are a clear indication of the mutual benefits of our partnership.”
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum