Besoin d'avis, merci
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Besoin d'avis, merci
Message par ze_shark » 12 juin 2011 20:20
Si tu montes dans une Seat et que tu dis que c'est quasi pareil à une Golf ou une Audi, il serait effectivement idiot de dépenser plus.
Pour moi, c'est le jour et la nuit, cheap au regard et au toucher, mais ce sont des critères très personnels.
Pour moi, c'est le jour et la nuit, cheap au regard et au toucher, mais ce sont des critères très personnels.
-
- Visiteur
- Véhicules : Audi S3
Message par Gantrithor » 13 juin 2011 16:55
J'ai vraiment des problèmes pour exprimer mes idées par écris
Je m'en excuse! Je parlais des performances/moteurs au dernier post. Je te rejoins complétement sur les finitions.

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 13 juin 2011 21:22
Encore que... avec l'Exeo, le groupe brouille (un peu) les cartes.Gantrithor a écrit :J'ai vraiment des problèmes pour exprimer mes idées par écrisJe m'en excuse! Je parlais des performances/moteurs au dernier post. Je te rejoins complétement sur les finitions.
Cela dit, même sur les perfs/moteurs, la politique reste la même. La primeur des versions les plus poussées du 2.0 TFSI sont réservées aux Audi. Pour le quattro, je ne connais pas suffisamment, mais il me semble que c'est pareil.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 14 juin 2011 12:54
Voila, on a reçu la S3 vendredi, et fait un peu plus de 200km avec ce week end.
Pas de commentaire sur le moteur pour le moment (j'avais oublié à quel point le rodage est frustrant
) mais pour le reste:
- la finition est vraiment très bonne: les sièges cuir/alcantara sont bons, le tableau de bord, les portières etc font "classe"...
- le chassis a l'air très bon (option magnetic ride): on s'est fait la montée de St Cergues deux fois et même si l'on allait pas trop vite elle a l'air de bien tenir le pavé et de très bien contenir le roulis,
- elle a vraiment une bonne tête (noire, sportback, rétros noirs, pas de barres de toit)
Au chapitre des déceptions:
- nous n'avons pas pris l'option "adaptive lights", du coup pas de phares automatiques. Sur une voiture à 80'000 CHf c'est difficile à avaler!
- le toit ouvrant "panoramique" est plus petit que ce à quoi je m'attendais. Pas de sensation "panoramique" justement, juste un toit ouvrant + une surface vitrée fixe au dessus de la tête des passagers...
Prochain retour lorsque nous approcherons des 1500km et que l'on pourra un peu appuyer et passer la boite en mode "sport". A ce sujet: pas encore vraiment pu juger des qualités de la boite auto vu que l'on ne monte pas dans les tours...
A suivre
Pas de commentaire sur le moteur pour le moment (j'avais oublié à quel point le rodage est frustrant

- la finition est vraiment très bonne: les sièges cuir/alcantara sont bons, le tableau de bord, les portières etc font "classe"...
- le chassis a l'air très bon (option magnetic ride): on s'est fait la montée de St Cergues deux fois et même si l'on allait pas trop vite elle a l'air de bien tenir le pavé et de très bien contenir le roulis,
- elle a vraiment une bonne tête (noire, sportback, rétros noirs, pas de barres de toit)
Au chapitre des déceptions:
- nous n'avons pas pris l'option "adaptive lights", du coup pas de phares automatiques. Sur une voiture à 80'000 CHf c'est difficile à avaler!
- le toit ouvrant "panoramique" est plus petit que ce à quoi je m'attendais. Pas de sensation "panoramique" justement, juste un toit ouvrant + une surface vitrée fixe au dessus de la tête des passagers...
Prochain retour lorsque nous approcherons des 1500km et que l'on pourra un peu appuyer et passer la boite en mode "sport". A ce sujet: pas encore vraiment pu juger des qualités de la boite auto vu que l'on ne monte pas dans les tours...
A suivre

Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 14 juin 2011 14:39
Merci pour tes premiers ressentis 
En fouillant un peu les annonces je trouve bien plus de S3 que de Golf R ... et dire qu'au départ, on était partit pour reprendre une Mercedes
Mais au final, la taille de ces voitures nous plait bien, bien plus pratique que la Mercedes.
On verra si on trouve notre bonheur, on aimerait bien avoir la voiture avant cette été, on recherche donc une très bonne occasion.
Encore merci pour vos avis à tous

En fouillant un peu les annonces je trouve bien plus de S3 que de Golf R ... et dire qu'au départ, on était partit pour reprendre une Mercedes

Mais au final, la taille de ces voitures nous plait bien, bien plus pratique que la Mercedes.
On verra si on trouve notre bonheur, on aimerait bien avoir la voiture avant cette été, on recherche donc une très bonne occasion.
Encore merci pour vos avis à tous

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars