VLN 2011
Re: VLN 2011
Message par pierre » 05 juin 2011 10:49

J'espère y rencontrer Romain 'accobra', qui devrait me prendre quelques tours au passage.

Message par accobra » 06 juin 2011 12:19
pierre a écrit :Après 2 absences consécutives, je m'y recolle la semaine prochaine.![]()
J'espère y rencontrer Romain 'accobra', qui devrait me prendre quelques tours au passage.![]()
Il sera d'ailleurs en bonne compagnie, puisque cette dernière course avant les 24h et la Carrera World Cup verra la participation d'une méga-floppée de pilotes Porsche qui tournent normalement ailleurs. Me demande ce que ça va donner. La plupart sont probablement très rapides, mais ne connaissent pas la piste. Il risque d'y en avoir quelques-uns un chouïa trop optimistes, même si c'est clairement dans l'intérêt de tous de penser un peu avec la tête et pas seulement avec le pied droit.
![]()
Salut Pierre,
ça, rien n'est moins sur! Tu as beaucoup plus d'expérience du circuit que moi! Je n'ai que 10 tours! Peut être que sur la fin de la course ça ira mieux, mais au début je pense que je vais être un peu perdu, surtout avec une voiture que je ne connais pas et je pense que tu vas être largement plus rapide!
Je fais équipe avec un de mes coéquipiers en Carrera Cup, et le but est d'emmagasiner un maximum d'expérience de la piste avant la course en Cup, donc on n'est pas la pour faire les dingues mais pour rester en piste jusqu'au bout,
par contre c'est vrai, d'autres de la cup vont également rouler et connaissant leur manière de rouler avec très peu d'expérience du circuit, va falloir se méfier d'eux!
Message par pierre » 08 juin 2011 22:04

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 juin 2011 14:33
La M3 de Romain est classé 5ème de la classe H3 avec un meilleur tour en 10:03.606, mais seulement 16 tours, donc abandon prématuré ?
Message par pierre » 13 juin 2011 21:37
Ou presque.

Vendredi a-m, séance d'essais libres. Je m'attendais à passablement de chaos sur la piste, mais rien. Visiblement, les pilotes 'Porsche Cup' qui ne connaissaient pas la Nordschleife ont un cerveau et l'utilisent... (salut Romain!) Ajoutons à ça l'absence de nombreux top- (et moins top) teams qui ne voulaient pas prendre le risque de faire du petit bois à juste 2 semaines des 24h, il y avait vraiment peu de monde en piste. Me suis donc lancé pour la petite balade du vendredi.
Tout allait bien, j'étais d'attaque. Rapidement, mes freins ont commencé à me faire des surprises... Un virage ça freine, le suivant ça freine pas. Ca freine, ça freine pas. Yeah... Bon, comme je voulais pas faire me lopette et que je voulais rouler, je me suis adapté et j'ai continué. J'ai donc commencé par attaquer les freinages plus tôt et plus fermement, histoire de tester le mordant avant le point limite et de moduler en conséquence. Il y a qd même eu quelques moments chauds...

Me suis donc fait env. 6-7 tours dans ces conditions bizarres avant de ramener la voiture au box. En regardant tout ça de près avec mes gars de Ring-Racing, il s'est avéré qu'un morceau de métal fondu était pris dans une pince de frein et la bloquait par intermittence. Fort bien! Problème résolu pour le lendemain.
Samedi matin, qualifications. Avec seulement env. 150 voitures inscrites, le trafic était minimal. Je m'y colle donc, plutôt en confiance. Plus de souci de freins, donc j'ai attaqué un peu plus. Au final, j'ai sorti un 10:11, là aussi sans forcer, juste comme ça et en mettant en pratique ce que j'avais appris la veille sur mes vitesses en courbes. Autant dire que j'étais très content, même si ce n'est plus un temps qui permet d'être devant dans la classe Clio. Il y a 2 ans, j'aurais été très bien classé, mais d'une part les autres pilotes ont aussi pris de la bouteille et d'autre part la plupart des voitures ont été modifiées... Pas grave, j'avais super bien progressé.

Départ de la course très moyen pour moi, avec quelques places perdues dès le début. grrr... Après quelques tours, re-souci de freins. Caramba! Vibrations à l'avant gauche. J'ai fait env 12-13 tours comme ça, mais comme ça ne faisait qu'empirer, j'ai fini par devoir faire un arrêt imprévu aux stands pour vérification. Uwe (Ring-Racing) a jeté un oeil et tout de suite fait changer les disques avant.
Je repars donc avec plus de 8min dans les gencives, mais avec une voiture à nouveau impeccable. En confiance et décontracté comme jamais, j'ai vu les temps passer sous les 10:10 avec un petit 10:06 en guise de cerise sur le gâteau! Yeah, yeah! J'ai vu des gains en vitesse de près de 15-20km/h sur certains passages.
A un quart d'heure de la fin, grosse et soudaine averse, tout le monde en slicks, course interrompue. Je me retrouve 84e au général et seulement 16e de la classe Clio. Ce changement de disques m'a coûté cher (celui qui me dit que je ferais mieux d'acheter un iPod, je l'étrangle!), mais je m'en tapotte: j'ai gagné d'un coup 15-20s sur mes anciens temps, je suis dans les 10:0x et tout ça super-décontracté.

Pour être devant, il faudrait que j'équipe la voiture d'un gros réservoir et que je la fasse 'optimiser' un peu. Mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Pour l'instant.

Sinon, j'ai eu le plaisir de brièvement rencontrer Romain qui découvrait sa M3...

La vidéo de mon tour en 10:06 est en train d'être envoyée à youtube... Patience...
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 13 juin 2011 21:59

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 13 juin 2011 22:56
- faburisu
- Karting
- Véhicules : Civic EG
Message par faburisu » 14 juin 2011 00:22

Félicitation pour tes progrès , la nordschleide est effrayante et progresser dessus est vraiment gratifiant , de mon point de vue et avec ma ridicule expérience en tout cas .
Message par pierre » 14 juin 2011 08:31
@Avgas: oui, j'ai un temps de 18:29.9 pour ce tour, donc env. 8min pour l'opération. Même pas pu descendre de la voiture pour faire pipi!

@faburisu: merci!
La vidéo (un .avi de 580Mb) a fini par arriver chez les tubeux:
Et qques photos:

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 juin 2011 12:35
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 14 juin 2011 12:53
HS: Les reflets du tableau de bord ne te gènes pas en course (je sais qu'il n'y a pas souvent du soleil par là-bas mais bon...) ?
Par exemple dans les quelques mètres avant le Karussel, on voit bien que la tableau de bord hyper brillant doit déranger...
Message par pierre » 14 juin 2011 14:14
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 14 juin 2011 14:31

Un petit peau de mouton ou de zèbre plutôt que du tigre, ça le fait mieux non ?
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique