Ruf RGT-8, une 911 ... V8 !

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 20 mars 2010 11:07

En effet, super intéressant.

Peut-être un autre coup très dur sur la tête de la 911 !

Le bruit de ce V8 à 90°, avec vilbrequin plat, (les manetons sont tous "midi et six heures") devrait être dans le même (et beau) genre des Ferrari V8, qui ont la même architecture et le même ordre de firing des cylindres.
(Les V8 américains sont restés au vilbrequin en "croix" (soit manetons à midi, 3 heures, 6 heures, 9 heures, etc..) avec un ordre de firing pas très régulier entre les rangées gauches et droites, ..le tout donnant ce bruit si caractéristique et si typique au ralenti.)

En plus, comme il est plus léger qu'un flat six, sale coup pour la 911 !

Et cela (je l'ai déjà mentionné dans le topic Cayenne 2010, mais personne ne semble l'avoir relevé !!), ..juste après une victoire incroyable (toutes catégories) aux 24 heures de Daytona, ou une Riley Technologies a gagné (nouvelle écurie, pas de sponsors, etc..) avec un moteur ..de Cayenne V8 !! (Il faut savoir que les 24 heures de Daytona, 30 et 31 jan 2010), c'est un peu Le Mans pour les US !
J'ai appris, dans les coulisses de la course en question, que cette victoire, devant les tous les 6 cylindres de la même marque, avait été assez mal perçue par la direction de Porsche.
Ah, je pourrais encore préciser que le V8 en question n'était pas un DFI, ..mais un moteur de la première génération des Cayenne !!!

Bref, Flat 6, je l'apprécie toujours autant, mais, parfois ce genre de situation, pourrait bien dégringoler comme un chateau de cartes.
Il y a un moment que je pense (entendons nous bien : compétition, pas route) que le niveau de puissance atteint avec une architecture tout à l'arrière, arrive au bout du cul de sac.
Pour tirer profit au top niveau de cette config, il faut être un équilibriste dans l'âme et maintenir un grand nombre d'heures de vol, ..pour être capable de rouler très fort ..et rester sur la piste.
Je reviens sur le chateau, pour dire que si l'on commence à voir à divers niveaux de courses, des voitures équipées V8 Cayenne ou Ruf, (en position centrale), se classer régulièrement et facilement devant les 911 classiques, eh bien, il risque bien d'avoir des changements de montures en série..

Par exemple, je me demande ce qui va se passer quand Ruf va monter ce moteur dans des Caiman (je ne parle pas de CTR3!). En tous les cas, je ne donne pas cher de la peau de ceux qui penseraient garder le contact avec n'importe quel type de 911 classiques derrière une auto de ce type !
Maintenant, vous me direz: le père Alois, il commence a planter son moulin dans une 911.. c'est à mes yeux un pari qui me semble pas si évident, mais !!

C'est vrai, en bientôt 50 ans, la 911 a prouvé qu'elle avait la tête solide, mais, avec l'age, ..et deux ou trois coups bien placés, je me demande si elle va rester debout !

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: Ruf RGT-8, une 911 ... V8 !

Message par pierre » 09 juin 2011 22:48

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 10 juin 2011 06:00

Magnifique.
..Presque autant de chevaux que la tienne !

Il y a des bruits qui "disent" que Porsche aurait acheté Ruf ! Est-ce que c'est fondé ?

En tous les cas, un fabuleux moteur.
..c'est vrai que je le verrais encore mieux dans une Boxer, du style carrosserie de la première génération, bien anonyme, (celle que Shark qualifie de voiture pour ceux qui font un certain métier !), un tel montage : le rêve.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 sept. 2012 18:15

Joli bruit, ce V8 ...

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 02 sept. 2012 20:32

Je rêve ? ou le compteur de la Yellow Bird affiche bien 715 000 kms ? :shock:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 02 sept. 2012 21:38

Miam quelle sonorité, et elle a l'air de bien pousser en plus!

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 04 sept. 2012 21:07

Avgas a écrit :Je rêve ? ou le compteur de la Yellow Bird affiche bien 715 000 kms ? :shock:
oui mais il ne s'incrémente pas....

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 06 sept. 2012 06:53

Moi ce qui m'étonne, c'est que la pression de turbo se stabilise à 0.9, ce qui me semble bien peu pour sortir plus de 500 de ce moteur. Ruf aurait il pris une CTR dégonflée pour que la R8GT ne se prenne pas une claque et qu'il puisse en vendre quelques unes?

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 06 sept. 2012 07:20

vravolta a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est que la pression de turbo se stabilise à 0.9, ce qui me semble bien peu pour sortir plus de 500 de ce moteur. Ruf aurait il pris une CTR dégonflée pour que la R8GT ne se prenne pas une claque et qu'il puisse en vendre quelques unes?
de ce que je lit a gauche et a droite : 469cv à 1.1bar avec une molette de réglages à l'intérieur de l'habitacle