VLN 2011
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Re: VLN 2011
Message par SebM » 03 mai 2011 11:46
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 04 mai 2011 12:37
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 mai 2011 23:46
J'adore!!SebM a écrit :Super la photo Pierre !!!
Sympa aussi la "Golf"!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par pierre » 12 mai 2011 20:31

Sérieusement, c'est cool! Je serai au box #10. Et je t'envoie mon numéro de portable par MP. Tu seras là déjà le vendredi?
Et au fait, comment s'est déroulé ton dernier w-e?

Message par accobra » 12 mai 2011 21:57
pierre a écrit :Oh non!... Encore une de ces 911 qui n'avancent pas...
![]()
Sérieusement, c'est cool! Je serai au box #10. Et je t'envoie mon numéro de portable par MP. Tu seras là déjà le vendredi?
Et au fait, comment s'est déroulé ton dernier w-e?
t'inquiètes pas, je serais en BMW (faut que je me rencarde sur le modèle) et dès que je te vois je mettrai le cligno

je serai là pour les essais le vendredi oui
et sinon le week end passé, ben je me suis fait déposé par une 316i... ça fait mal mais c'est le jeu ma pauvre lucette
en fin de journée j'étais fier, j'ai réussi à tenir à distance une astra gsxi

pour rappel j'étais en 996 GT3 RS
mais je me console en ayant déboité une carrera gt dans fuchshrore
c'est un circuit de fou furieux, où faut avoir des grosses corrones pour passer fort (notamment les parties rapides avec compressions...). J'ai fait 10 tours en tout, et la marge de progression est ENOOOOORME, d'ou mon engagement à la course de VLN, ça ne pourra me faire que du bien...!
Message par pierre » 12 mai 2011 22:17
Rigolo, ton compte-rendu. Ca me fait quand même du bien de voir qu'un pilote comme toi trouve aussi la chose un peu ardue à aborder...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 mai 2011 03:46
... ou alors assez de tours pour savoir que ça passe et prendre beaucoup, beaucoup de temps pour monter progressivement le rythme et rendre ses inputs fiables.accobra a écrit : c'est un circuit de fou furieux, où faut avoir des grosses corrones pour passer fort (notamment les parties rapides avec compressions...). J'ai fait 10 tours en tout, et la marge de progression est ENOOOOORME, d'ou mon engagement à la course de VLN, ça ne pourra me faire que du bien...!
Les gars que j'admire vraiment sont ceux qui, comme toi, doivent aller vite sans le luxe de la durée et d'empiler les tours, parce que là il y a vraiment de quoi se faire des chaleurs.
Schwedenkreuz, Fuchsröhre, Kesselchen, Mutkurve et le coude à droite qui suit, Schwalbenschwanz. Avec une voiture qui a assez de watts pour arriver beaucoup trop vite, il y a largement de quoi s'affuter les terminaisons nerveuses et se lubrifier les orifices.
Vu ton niveau, ça va être vraiment intéressant à suivre. J'espère que tu partageras de belles vidéos et la progression de tes temps en tours et vitesses de passage !
VLN 2011
Message par GTI » 13 mai 2011 06:46
Je pense que personne n'échappe au processus d'apprentissage, du moins comparativement à son niveau. Il est possible de d'aller raisonnablement vite après quelques tours si l'on a de l'expérience, mais pour chercher la performance il faut des tours. La preuve Jean Ragnotti dixit : les 10 premiers tours, tu ne sais pas où tu vas, après 20 tours tu commences à bien te sentir, au 21e tour tu te sors parce que tu croyais avoir compris.ze_shark a écrit : Les gars que j'admire vraiment sont ceux qui, comme toi, doivent aller vite sans le luxe de la durée et d'empiler les tours, parce que là il y a vraiment de quoi se faire des chaleurs.
En tout cas c'est une expérience unique, profite de cette période de découverte accobra, ça ne se retrouve nul part ailleurs

Message par pierre » 13 mai 2011 10:42
La réponse de Paffett:@GaryPaffett old nurburgring, and scaring myself!!! Have been around here chap? My first time and wow its unreal, can't get all the turns!
@markblundellF1 I have done a few laps in a quick road car and yes its crazy. A lot of respect for the guys who race there.

Message par accobra » 13 mai 2011 22:01
j'y vais avec énormément d'humilité, j'ai tout à apprendre, et n'ai surtout pas envie de plier la caisse!ze_shark a écrit :... ou alors assez de tours pour savoir que ça passe et prendre beaucoup, beaucoup de temps pour monter progressivement le rythme et rendre ses inputs fiables.accobra a écrit : c'est un circuit de fou furieux, où faut avoir des grosses corrones pour passer fort (notamment les parties rapides avec compressions...). J'ai fait 10 tours en tout, et la marge de progression est ENOOOOORME, d'ou mon engagement à la course de VLN, ça ne pourra me faire que du bien...!
Les gars que j'admire vraiment sont ceux qui, comme toi, doivent aller vite sans le luxe de la durée et d'empiler les tours, parce que là il y a vraiment de quoi se faire des chaleurs.
Schwedenkreuz, Fuchsröhre, Kesselchen, Mutkurve et le coude à droite qui suit, Schwalbenschwanz. Avec une voiture qui a assez de watts pour arriver beaucoup trop vite, il y a largement de quoi s'affuter les terminaisons nerveuses et se lubrifier les orifices.
Vu ton niveau, ça va être vraiment intéressant à suivre. J'espère que tu partageras de belles vidéos et la progression de tes temps en tours et vitesses de passage !
Le but c'est d'engranger le max d'expérience possible,
sachant pertinemment que de toute façon, durant la World Carrera Cup on va être des chicanes mobiles pour les allemands, certains anglais et les supercupiens...
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique