Audi RS3 (8P)
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Audi RS3
Message par memaster62 » 02 mai 2011 14:32
ouais mais tu es resté chez le même constructeur et la même ligne de produit. tu savais donc à quoi t'attendreZeusRS a écrit :J'ai acheté ma Megane RS à l'aveugle, sans même qu'elle ai pu être testée par les journalistes, et bien plus d'un an et 27'000km après, pas le moindre regret!!
Je souhaite aux "early adopters" de la RS3 autant de plaisir!

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 02 mai 2011 14:40

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 02 mai 2011 15:40
Dada a écrit :[
Comment biaiser des propos...
je ne biaise pas des propos. Je prend le problème à l'envers, c'est différent.
De toute façon, essayer une voiture avant d'acheter, cela signifie bien souvent l'essayer lros du rodage. Alors soit on sacage pour voir ce qu'elle a dans le ventre, soit on se retient.
Pour EVO, c'est un bon magazine, mais parfois ils sont un peu contradictoire (cela depend de la personne qui ecrit l'article)
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 03 mai 2011 13:03
Eh bien les propos sont très mitigés......je vais décommander!!!!!
Je plaisante. Je n'ai pratiquement eu que des Audi et je n'ai jamais été déçu. Je ne pense pas vraiment que l'on peut comparer Audi et BWM même si ils se situent sur les "mêmes segments de marché". Lorsque l'on est BMW, on est BMW. Personnellement, je cherche la sécurité (Quattro), un habitacle (Sportback), un vrai coffre (Sportback), une puissance (5 cylindres 340 ch), une allemande (Audi) et de la vitesse (0 à 100 4'6''), un quotient consommation/performance modéré (j'ai roulé en Audi TTS ABT 310CH 420Nm pendant deux ans avec une conso moyenne de 12.2l/100). Cette RS3 rassemble tout ce dont j'ai besoin pour me satisfaire. Evidemment lorsque ABT sortira la chip magique je la mettrais.
Bien sûr que les avis divergent car nous ne sommes pas tous à penser aux mêmes critères et heureusement d'ailleurs. Vous imaginez un monde avec que des Audi RS3 ou BMW M1 ?!

Le délai est long, mais quand on aime....on ne compte pas!
A bientôt
Message par Yvan » 03 mai 2011 13:11
Ben semblerait que ce soit fait, pour la modique somme de CHF 6000.-...benesso a écrit :. Evidemment lorsque ABT sortira la chip magique je la mettrais.
A ce prix, je crois que je vais jeter l'éponge...
Message par Yvan » 03 mai 2011 15:53
A priori, mêmes perfs que la TTRS... Mais il parrait que certains travaux d'atelier peuvent "reseter" la reprog et qu'il faut la refaire ensuite.. Gratuis, mais ca imobilise la voiture quelques jours...benesso a écrit :Et les performances? 410ch 570 Nm comme sur le TT-RS?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 mai 2011 21:25
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 05 mai 2011 21:43
Source : Audi-Passion.comSuite aux récentes catastrophes naturelles au Japon, notamment via le tsunami survenu en mars 2011, l'industrie automobile mondiale est impactée par des retards de livraisons de pièces ou de composants automobiles. Audi semble subir à son tour des perturbations dans sa production.
Certains constructeurs français subissent des perturbations dans leur production suite à ces catastophes naturelles qui ont endommagé ou détruit des usines de fournisseurs de pièces et de composants automobiles. C'est le cas notamment de PSA qui doit réduire sa production suite à des problèmes d'approvisionnement de débimètres ou de microcontroleurs nécessaires dans la production de calculateurs.
Du côté d'Audi, cela semble moins impacter la marque. Cependant, un pigment en particulier entrant nécessaire à la composition d'une série de peinture provient du Japon. Ce pigment nécessaire n'est plus fourni en quantité normale ce qui entraine un retard dans la production et ainsi la livraison d'Audi ayant certaines teintes utilisant ce dernier. Le gris daytona fait partie de ces couleurs... le noir phantome pas... par exemple
Voici la liste des couleurs qui semblent être impactées avec les codes couleur Audi associées :
Daytonagrey - Gris Daytona (code 6Y)
Havannablack - Noir Havanne (code 4J)
Lavagrey - Gris Lave (code 1R)
Pantherblack - Noir Panther (code H8)
Teakbrown - Brun Tek (code 4U)
Misanored - Rouge Misano (code N9)
Shirazred - Rouge Shira (code 3A)
Deepseablue - Bleu profond (code 8A)
Aviatorblue - Bleu aviateur (code U0)
Scubablue - Bleu Scuba (code S9)
Glacierwhite - Blanc Glacier (code 2Y)De gros retards de livraison de la nouvelle Audi RS3 sont prévus, ces dernières étant souvent commandées en en rouge Misano ou en gris Daytona.
Cette information n'est peut-être pas encore connue de certains importateurs ou concessionnaires.
Au sujet de l'impact, nous n'avons pas plus d'informations sur le retard exact des livraisons, Audi étant livré au compte goute et non pas dans les quantités nécéssaires. Audi travaille sur une solution afin de palier à ce problème à court terme. Il se pourrait que tout revienne à la normale avant le quatrième trimestre 2011.
Message par Yvan » 06 mai 2011 08:56
J'ai longuement hésité avec le Gletscherweiss, mais comme ils ne l'avaient pas sur palette, j'ai pris le blanc standard... Je passe(rai) donc entre les gouttes..ze_shark a écrit :Reconfirmé aujourd'hui: Gletscherweiss, Lava Grau & Daytona se prennent tous trois 6m de délais dans les gencives, et quand ils disent 6 mois, je me demande si ce n'est pas un terme générique pour dire "préparez-vous à attendre". C'est un peu le marasme, les couleurs chez Audi.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas préférable (et possible) de changer de couleur en cours de route
Message par dahu » 06 mai 2011 20:25
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 mai 2011 21:20
J'ai trouvé une belle alternative au Gletscherweiss: Suzuka Grey (code YF7), couleur au catalogue des R8 (donc Audi Exclusive sur le reste). C'est un blanc perlé qui vire au blanc plat selon les angles, plus intéressant à mes yeux que Ibis. On trouve des photos (assez mauvaises) sur le web. Glacier est assez faiblement pailleté, je l'ai vu sur une voiture aujourd'hui. Daytona est magnifique, mais comme le dit Dahu, s'ils disent 6 mois, autant dire 9, 12, ou proposer vert pomme à la place.Yvan a écrit :J'ai longuement hésité avec le Gletscherweiss, mais comme ils ne l'avaient pas sur palette, j'ai pris le blanc standard... Je passe(rai) donc entre les gouttes..ze_shark a écrit :Reconfirmé aujourd'hui: Gletscherweiss, Lava Grau & Daytona se prennent tous trois 6m de délais dans les gencives, et quand ils disent 6 mois, je me demande si ce n'est pas un terme générique pour dire "préparez-vous à attendre". C'est un peu le marasme, les couleurs chez Audi.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas préférable (et possible) de changer de couleur en cours de route
Message par Yvan » 08 mai 2011 14:43
Je ne connaissais pas le Suzuka Grey.. Mais en Audi Exclusive, ca fait vite quelques milliers de CHF en plus...ze_shark a écrit :J'ai trouvé une belle alternative au Gletscherweiss: Suzuka Grey (code YF7), couleur au catalogue des R8 (donc Audi Exclusive sur le reste). C'est un blanc perlé qui vire au blanc plat selon les angles, plus intéressant à mes yeux que Ibis. On trouve des photos (assez mauvaises) sur le web. Glacier est assez faiblement pailleté, je l'ai vu sur une voiture aujourd'hui. Daytona est magnifique, mais comme le dit Dahu, s'ils disent 6 mois, autant dire 9, 12, ou proposer vert pomme à la place.Yvan a écrit :J'ai longuement hésité avec le Gletscherweiss, mais comme ils ne l'avaient pas sur palette, j'ai pris le blanc standard... Je passe(rai) donc entre les gouttes..ze_shark a écrit :Reconfirmé aujourd'hui: Gletscherweiss, Lava Grau & Daytona se prennent tous trois 6m de délais dans les gencives, et quand ils disent 6 mois, je me demande si ce n'est pas un terme générique pour dire "préparez-vous à attendre". C'est un peu le marasme, les couleurs chez Audi.
Message par yevgeni » 08 mai 2011 19:47
alors,le Gris Suzuka n'est pas une peinture Audi Exclusive,elle fait partie de la gamme des 5 couleurs de base( Blanc Ibis-Gris Daytona-Rouge Misano-Noir Fantôme et Gris Suzuka) mais elle n'était pas dispo en décembre et début janvier.Yvan a écrit :Je ne connaissais pas le Suzuka Grey.. Mais en Audi Exclusive, ca fait vite quelques milliers de CHF en plus...
Mnt il n'y pas une grande différence d'un rapide coup d'oeil,mais il est vrai, que le Gris Suzuka donne un peu plus de profondeur que le Blanc Ibis, quand tu as les deux véhicules arrêtés,l'un à côté de l'autre.
Le Blanc Ibis,comme tu l'as choisi (moi aussi

Les peintures Audi Exclusive sont facturées 3600.- mais est-ce bien utile

PS pardon pour mon français....

Message par Yvan » 09 mai 2011 07:44
Mais je viens de regarder sur audi.ch, le configurateur ne propose toujours que le blanc ibis, Gis daytona, rouge et noir.. Peut etre qu'il n'est pas à jour.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique