Politique vaudoise de sécurité routière

GT Driver
F1
F1

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par GT Driver » 27 janv. 2011 20:53

Enquête de Temps Présent sur les radar. On y trouve plein d'info et de langue de bois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 27 janv. 2011 21:34

C'était néanmoins un bon reportage, mais je suis d'accord avec toi, la langue de bois de certains est marquée. Notamment Mme de Quattro qui dit être plus préoccupée par les victimes des accidents que des porte-monnaies des chauffards, elle devrait aller à la page 29 du rapport des ses services sur les accidents de la route dans le canton de Vaud en 2009. Elle découvrirait que 97% des causes d'accidents (donc 97% des victimes) ont une cause autre que la vitesse au-dessus de la limitation. J'attends de la part d'une responsable politique un peu plus de rigueur pour déterminer ses "préoccupations".

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 janv. 2011 22:34

Ah oui, mais 3% sont 3% de trop. C'est la réponse habituelle.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 29 janv. 2011 22:53

ze_shark a écrit :Ah oui, mais 3% sont 3% de trop. C'est la réponse habituelle.
Exactement et si on laisse encore faire les politiques on va tous avoir des radars dans nos voitures pour nous fliquer jour et nuit.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 30 janv. 2011 08:11

Tu communiques une intention louable, tu agis en prenant des mesures inefficaces, j'appelle ça bullshitter

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 31 janv. 2011 17:14

Le constat est le même en France qu'en Suisse.

Les gens nommés en charge de la sécurité routière sont des imposteurs, qui n'ont aucune solution concrète à apporter.
Ils ne savent que se retrancher derrière l'efficacité du radar pour faire baisser les statistiques, or un radar n'a jamais appris à personne à mieux conduire, comme l'explique si bien ce responsable anglais :roll:

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 31 janv. 2011 18:40

Oui et en plus il y aurait des preuves de tout ça étayées par des études précises et des données !!!

Rapport de la Taxpayer alliance qui démontre que les radars ont un effet négatif sur la prévention routière :

http://www.taxpayersalliance.com/speedcameras.pdf
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 18 févr. 2011 12:35

En pratiquement 5 ans de trajets pour aller bosser tous les jours. J'étais toujours passé entre les mailles du filet vaudois.

Ce n'est plus le cas maintenant. Mercredi soir à la tombée de la nuit, nos amis gendarmes avaient placé leur pompe à fric (euh leur radar) à cet endroit. Soit au bout d'une ligne droite de plusieurs km. Environ 100m après le panneau 100 (limitation indispensable pour passer le virage serré qui se trouve après, il va sans dire).

Emplacement très stratégique également dans le but de faire de la prévention puisqu'il y passe à peu près un véhicule toutes les 20 secondes aux heures de pointes et qu'en 5 ans je n'ai jamais jamais vu un accident à cet endroit.

Enfin j'ai joué, j'ai perdu. J'attends la sanction (qui devrait me soulager de quelques centaines de francs).

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 19 févr. 2011 11:03

mouais...pas mieux...
je me suis fait aussi avoir bêtement au bout de la graaaaaaaaaaaaaaaaande ligne droite de la route de st cergue (avant d'attaquer les premières grandes courbes)
Le francais qui me collait au cul (bientôt il accrocheront un crochet d'atelage devant leurs bagnoles..) me prenait la tête alors j'ai accéleré pour m'en débarrasser, et mon 2.0 Mivec ma gentiment propulsé devant...le radar caché dans le fourré à droite au bout de la ligne droite.... :-(
Bref..dépité, je me suis arrété sur le coté pour me laisser doubler par le frenchy à qui j'ai servi de lièvre et je suis rentré chez moi le moral dans les chaussettes.... :-(
A mon avis je suis bon pour le retrait.... Fait ch... j'habite Arzier (bientot St Cergue) et mes bureaux sont à Nyon.... :-( Je suis bon pour m'acheter un Scooter...
Tout les jours je prends le volant, et entre les débiles qui roulent feux éteints la nuit, doublent sans signaler, roulent avec ces s****** d'antibrouillards par tous les temps, font des zigs zags sur la route et ne se font jamais toper, ca me rend malade...
Tous les jours j'évite en moyenne un accident, et je pourrait prendre des dizaines de photos de comportements inadmissibles au volant, quand je constate où sont les priorités de la sécurité routière il y a de quoi se poser des questions: au fond c'est peut être nous les plus stupides: ont se ruine à acheter de belles bagnoles puissantes, on se saigne à les entretenir, les bichonner,l'impot sur les plaques, à la pompe, on adopte un comportement courtois au quotidien pour ne pas passer pour des nazes qui pavanent, alors que l'on devrait vendre nos bagnoles,acheter des caisses pourries et asthmatiques et profiter du système...
Tout ceci devient pathétique... :(

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 19 févr. 2011 11:54

Désolé pour toi :?

Tu as une idée de ta vitesse au moment du flash ?

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 19 févr. 2011 14:11

je l'estime entre 120 et 130 environ

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 19 févr. 2011 15:36

Malheureusement en effet tu te diriges en direction d'un retrait de permis. Comme tu le dis, c'est bien triste ! Mais ils vont, malheureusement, chercher l'argent là ou il est facile d'accès: bien plus aisé de poser un radar à un endroit fourbe et laisser "travailler la machine" que d'envoyer des policiers partout pour éventuellement tomber une fois sur une grosse infraction type carbonisation de priorité ou autre dépassement téméraire.... C'est triste.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Politique vaudoise de sécurité routière

Message par _nicolas » 19 févr. 2011 18:46

alain a écrit :mouais...pas mieux...
je me suis fait aussi avoir bêtement au bout de la graaaaaaaaaaaaaaaaande ligne droite de la route de st cergue (avant d'attaquer les premières grandes courbes)
Le francais qui me collait au cul (bientôt il accrocheront un crochet d'atelage devant leurs bagnoles..) me prenait la tête alors j'ai accéleré pour m'en débarrasser, et mon 2.0 Mivec ma gentiment propulsé devant...le radar caché dans le fourré à droite au bout de la ligne droite.... :-(
Bref..dépité, je me suis arrété sur le coté pour me laisser doubler par le frenchy à qui j'ai servi de lièvre et je suis rentré chez moi le moral dans les chaussettes.... :-(
A mon avis je suis bon pour le retrait.... Fait ch... j'habite Arzier (bientot St Cergue) et mes bureaux sont à Nyon.... :-( Je suis bon pour m'acheter un Scooter...
Tout les jours je prends le volant, et entre les débiles qui roulent feux éteints la nuit, doublent sans signaler, roulent avec ces s****** d'antibrouillards par tous les temps, font des zigs zags sur la route et ne se font jamais toper, ca me rend malade...
Désolé pour toi... C'était aujourd'hui ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 19 févr. 2011 19:18

alain a écrit :je l'estime entre 120 et 130 environ
:(

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 19 févr. 2011 19:56

Frustrant. C'est malheureusement un coin où ils sont souvent, en général sur un des chemins de traverse à gauche en montant.