Aujourd'hui j'ai conduit ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par ze_shark » 27 nov. 2010 13:24

Il y a vraiment pas grand chose de bien à en dire, ça déplace.
Pendant que j'y suis, trois photos de ma balade de midi. Le Hsinchu County a bien aménagé son bord de mer, mais l'usine de traitement de déchêts est toujours là, elle est juste complètement habillée (c'était une horreur avant en comparaison). Devant, un parc récréatif avec pelouse et musique à plein tube. En contrebas, 17km de piste cyclable sur lesquels les taiwanais deviennent un peu plus une société qui cultive du plein air, au bord d'un détroit de Formose toujours aussi boueux. Les défenses contre une invasion terrestre des chinois d'en-face doivent être récentes, je ne me souviens pas les avoir vues la dernière fois que je suis venu.

Au port de pêche de Hsinchu, il y a carrément un mur de trois mètres de haut et qui fait bien deux mètres d'épais à sa base. Derrière le mur, la plage.

Message par juliencor » 10 janv. 2011 16:47
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Yvan » 10 janv. 2011 16:58
Tu es sur que ce n'est pas plutot pour éviter l'érosion des terres par la montée des eaux due au réchauffement climatique ?ze_shark a écrit :. Les défenses contre une invasion terrestre des chinois d'en-face doivent être récentes, je ne me souviens pas les avoir vues la dernière fois que je suis venu.

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 10 janv. 2011 17:20
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 janv. 2011 17:36

Tu peux nous en dire plus Julien!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 10 janv. 2011 18:32
T
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 janv. 2011 22:55
Génial !!! On veut tes impressions... tu as testé ou ?Yvan a écrit :Superbe ! Ca doit etre vraiment fun à "rouler" !juliencor a écrit :Un Can-Am Commander 1000 XT, c'est fun![]()
Message par juliencor » 11 janv. 2011 10:51
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 21 janv. 2011 10:50
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 21 janv. 2011 20:44
Ahhh, là aussi ça m'intéressesylvain007 a écrit :La S4 2010 d'un ami... Ca pousse, mais franchement c'est pas fun. Il faudrait que je m'habitue à la boite robotisée, mais franchement, aller a de pareilles vitesses en si peu de temps et absolument rien sentir (ni entendre), ca m'a plus frustré qu'autre chose

J'étais a la recherche d'une RS4 pour changer et rouler en 4x4, après mes recherches, je me suis rabattu sur une S4 3.0 TFSI, je lis un peu partout qu'elle est pourtant plus efficace que la RS4, il n'y a certe pas le son du V8, mais sur les vidéos qui trainent un peu partout, je ne la trouvais pas aphone.
Pour la boite, c'est ce que je recherche, c'est un remplacement de ma daily car.
Donc si tu pouvais un peu développer, soit ici, soit par MP, ça m'intéresserais bien, merci

- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 22 janv. 2011 09:20
Chassis:
Ca colle comme c'est pas possible, très impressionnant, toutes les erreurs sont gommées. Et heureusement, car le changement de rapport au milieu du virage fait par la boite auto....
Freins:
Très efficace. Ca aide pas à se maitriser, car du coup faire une pointe de vitesse juste avant un virage devient si facile.
Confort:
Très audi. Je ne suis pas fan, mais en général ca plaint.
Son:
Peut etre que de l'extérieur ca s'entend, mais dedans, je trouvais quand meme la voiture hyper discrète. Surement très bien pour de l'autobahn, mais pour une petite route plaisir, bof. Il faisait froid, donc j'ai pas tenté vitre ouverte. De plus, je n'ai pas essayé de régler la voiture, donc peut etre qu'il y avait un mode débridé, mais le proprio ne m'en a pas parlé
Conso:
Le proprio dit que c'est la cata. Ils avaient une E350 avant, et pas de comparaison possible. A coté ils ont une Cup 260, ce qui peux juger aussi leur avis (260 chp, et meme en attaque, on arrive pas a depasser les 11l/100 sur le plein... En dehors des circuits bien sur).
Boite:
Franchement, c'est pas fait pour moi. Encore une fois, hyper efficace, changement en dousseur malgré le pied au plancher, mais j'ai jamais réussit à lui faire ce que je voulais. Donc en gros, ce serait en mode manuel pour moi.
Après, pour de la conduite classique (j'ai deja fait de l'autoroute en passager avec cette auto): c'est vraiment très bien, silencieuse, confortable et toujours de la ressource pour dépasser (jamais utilisé en Suisse).
J'ai développé autant que je pouvais pour le petit essai que j'ai fait

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 janv. 2011 09:27
Question conso, c'est combien avec quel style de conduite ? La question pour moi est pas de savoir ce que ça bouffe quand tu appuyes, c'est une grande voiture puissante et qui pèse lourd, mais plutôt à combien tu descends quand tu n'appuyes pas.
Audi annonce 14.2/7.2/10.2 mixte, il devrait donc être possible de s'en tirer à 11L réels selon la nature des trajets.
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 22 janv. 2011 16:36

Pour la consommation, "c'est la cata", ça consomme autant ? Car je lis un peu partout des chiffres comme ceux de ze_shark.
Je me doute bien qu'elle consommera mais cette S4 n'est pas encore mon choix définitif, j'adore aussi la C63, même si elle n'est pas 4matic, mais la consommation était tout de même élevée pour une daily car.
Mais je le redis, la consommation passe en second plan, je privilégie d'abord le confort, ma copine a, comment dire, le dos sensible, pour le moment je roule en classe C 320CDI, c'est mon premier mazout et sans doute le dernier, je n'en peu plus !
La voiture est très confortable et on arrive a descendre en Espagne ou Portugal sans soucis avec.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Reste qu'il faudra tout de même que je trouve le temps d'aller en essayer une, ainsi que le Countryman...
Va falloir que je pose des vacances bientôt pour aller essayer des voitures LOL
Encore merci

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars