Le business de la Pomme
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Le business de la Pomme
Message par ZeusRS » 22 déc. 2010 15:23

Sinon, le terme "success-storie" n'est clairement pas usurpé...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par vravolta » 27 déc. 2010 07:38
Je pense que l'Ipad est effectivement un bon outil quand on a peu de temps pour convaincre car sa caractéristique principale est selon moi que c'est super à utiliser et chiant à administrer. Dans les applications ou ce qui compte c'est d'exploiter au mieux un slot de qques minutes pour convaincre, c'est clairement un must et donc je le vois aussi exploser dans cette utilisation. Par contre, j'ai eu un retour d'une geekette d'Apple, client Iphone depuis le premier et qui a récupéré un Ipad ... pour le laisser trainer sans vraiment l'utiliser car ne remplace pas assez un notebook et pas de temps à trouver comment tout mettre ce qu'elle voudrait dessus.ToTheEnd a écrit :Petite soirée avec quelques managers de chez Apple France ce soir.
Si les serveurs Apple n'ont pas trouvé leur place au sein des entreprises et que le Mac peine à s'y faire une place... il en va tout autrement de l'iPad et l'iPhone. Très clairement, toutes les boîtes qui ont des forces de vente extrêmement mobiles et qui ont un reporting minimal à faire avec le HQ sont en train de tester l'iPad ou l'iPhone et de gros acteurs du monde ERP sont en train de porter leurs solutions sur l'iOS... c'est assez impressionnant.
Pour une fois et depuis peu, je trouve qu'Apple fait un réel effort de communication envers les entreprises sur ces devices et pour une fois, offre un vrai service de support. C'est étonnant pour qui suit la marque depuis plus de 20 ans...
D'après moi, les résultats de l'iPad pour Q1 2011 vont être stratosphériques...
Enfin, il est à noter que l'EMEA progresse (+60%) plus fortement que NA (+53%). Cette vieille Europe affiche la croissance la plus dynamique pour Apple... qui l'eu cru!
T
Un autre ami a acheté l'adaptateur SD => Ipod pour transférer ses videos (il est Mac User à la maison). Ca lui transfère bien ses videos sur l'Ipad mais il n'arrive pas à les lire (sans avoir trouvé pourquoi après une soirée à chercher) et il regrette de pas pouvoir utiliser son Ipad pour décharger sa carte SD et pouvoir refilmer (car visiblement, quand on utilise le lecteur natif, y'a plus de notion de répertoire qui permet de ressortir les videos dans leur format d'origine).
Donc moi je parie pour un équipement massif des commerciaux en Ipads et par contre, une utilisation plus faible auprès du grand public, en tout cas nettement moindre que l'Iphone ou l'Ipod. A ce sujet, la batterie de l'Iphone 4 est vraiment un chouette progrès dans la vie de tous les jours.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 déc. 2010 00:43
Je pense que la personne qui essaie de remplacer un ordinateur de "production" avec un iPad fait fausse route... Desktop, laptop, NetBook ou notebook... C'est à mon avis et sous cette forme un outil de consommation (80/20)...vravolta a écrit :pour le laisser trainer sans vraiment l'utiliser car ne remplace pas assez un notebook et pas de temps à trouver comment tout mettre ce qu'elle voudrait dessus.
Moi je connais un gars qui a essayé de passer sa matu 3x et une licence 4x (il a du changer de fac)...vravolta a écrit :Un autre ami a acheté l'adaptateur SD => Ipod pour transférer ses videos (il est Mac User à la maison). Ca lui transfère bien ses videos sur l'Ipad mais il n'arrive pas à les lire (sans avoir trouvé pourquoi après une soirée à chercher).
No joke, l'iPad est un outil (ou un objet) de consommation... Et plus ca va et sans vouloir faire de mauvaise blague, je pense que c'est ce qu'il faut à la plupart des gens... Y compris aux 500 millions d'éminences grises sur FB ou WTF...
Dans 2 semaines, Apple publie son Q1 et parlera probablement de ses futurs jouets (hardware et software)... On verra bien si la marque offrira une réponse aux plaignants... Ou une fin de non recevoir.
T
Message par vravolta » 29 déc. 2010 08:22

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 29 déc. 2010 09:10

-
- GP2
Message par ToTheEnd » 29 déc. 2010 11:30
Ben dès que le nouveau MacBook air est sorti, elle a tout bazarder pour ce truc... Et depuis elle est très heureuse.
T
Message par vravolta » 30 déc. 2010 10:09
En fait, il a acheté l'adaptateur supposé faire la conversion de format à la volée et placer directement les fichiers convertis en format MP4 qui va bien dans le bon répertoire. Mais dans son cas, ca ne marche pas. Il avait pas encore fait l'upgrade vers IOS4 donc je lui ai dit d'essayer ca, sait on jamais...Nagata-San a écrit :Que ton ami vérifie l'encodage de ses vidéos: La génération AVI ne va pas avec l'iPad, un petit MP4 ou mov sera idéal !
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 30 déc. 2010 10:27
http://store.apple.com/ch-fr/product/MC ... TcyMTgxODY
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 30 déc. 2010 10:45
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 04 janv. 2011 08:51
Bien que j'apprécie particulièrement la boîte et ses produits, j'ai de la peine à y voir autre chose qu'une spéculation délirante. Comment une marque qui est le 5ème constructeur au monde d'ordinateurs et qui est principalement dans des niches peut raisonnablement valoir autant? Bien entendu que la croissance a été extraordinaire ces dernières années mais c'est un peu comme un pharma qui sort un vaccin saisonnier, ça ne peut pas durer.
Bien que le P/E affiche encore un ratio raisonnable par rapport à l'époque des .com, j'ai de la peine à voir l'action comme attractive à USD 329 dollars alors que la marque compte quelques dizaines de millions de clients à travers le monde... sans parler qu'à ce stade, 2011 devrait voir bon nombre de "mastodontes" concurrencer de manière frontale les produits phares d'Apple (iPad et iPhone).
Right or wrong, si j'avais des actions Apple, je les vendrais maintenant ou quelques jours avant l'annonce des résultats financiers de Q1... (18 janvier).
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 11 janv. 2011 00:46
Ce soir la marque boucle à 342.45 millions de kilomètres d'altitude... à ce niveau, les investisseurs doivent se méfier du mal des hauteurs: difficultés de discernement, voile devant les yeux, vertiges, somnolence, asphyxie cérébrale, fonte du billet vert...
Promis, s'il le titre atteint l'orbite de 380 dollars le 18, je prends un wagon de put!
T
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 janv. 2011 16:47
Vends plutôt des calls !ToTheEnd a écrit :Promis, s'il le titre atteint l'orbite de 380 dollars le 18, je prends un wagon de put!
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 11 janv. 2011 17:57
T
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 janv. 2011 23:10

-
- GP2
Message par ToTheEnd » 12 janv. 2011 00:49
Comme on dit en Suisse: un risque par jour... mais pas démesuré.
T
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique