Le business de la Pomme

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Re: Le business de la Pomme

Message par ZeusRS » 22 déc. 2010 15:23

Ton nouveau job à Paris, ne serait-ce pas PR ou chargé de com pour la Pomme? :D
Sinon, le terme "success-storie" n'est clairement pas usurpé... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 27 déc. 2010 07:38

ToTheEnd a écrit :Petite soirée avec quelques managers de chez Apple France ce soir.

Si les serveurs Apple n'ont pas trouvé leur place au sein des entreprises et que le Mac peine à s'y faire une place... il en va tout autrement de l'iPad et l'iPhone. Très clairement, toutes les boîtes qui ont des forces de vente extrêmement mobiles et qui ont un reporting minimal à faire avec le HQ sont en train de tester l'iPad ou l'iPhone et de gros acteurs du monde ERP sont en train de porter leurs solutions sur l'iOS... c'est assez impressionnant.

Pour une fois et depuis peu, je trouve qu'Apple fait un réel effort de communication envers les entreprises sur ces devices et pour une fois, offre un vrai service de support. C'est étonnant pour qui suit la marque depuis plus de 20 ans...

D'après moi, les résultats de l'iPad pour Q1 2011 vont être stratosphériques...

Enfin, il est à noter que l'EMEA progresse (+60%) plus fortement que NA (+53%). Cette vieille Europe affiche la croissance la plus dynamique pour Apple... qui l'eu cru!

T
Je pense que l'Ipad est effectivement un bon outil quand on a peu de temps pour convaincre car sa caractéristique principale est selon moi que c'est super à utiliser et chiant à administrer. Dans les applications ou ce qui compte c'est d'exploiter au mieux un slot de qques minutes pour convaincre, c'est clairement un must et donc je le vois aussi exploser dans cette utilisation. Par contre, j'ai eu un retour d'une geekette d'Apple, client Iphone depuis le premier et qui a récupéré un Ipad ... pour le laisser trainer sans vraiment l'utiliser car ne remplace pas assez un notebook et pas de temps à trouver comment tout mettre ce qu'elle voudrait dessus.

Un autre ami a acheté l'adaptateur SD => Ipod pour transférer ses videos (il est Mac User à la maison). Ca lui transfère bien ses videos sur l'Ipad mais il n'arrive pas à les lire (sans avoir trouvé pourquoi après une soirée à chercher) et il regrette de pas pouvoir utiliser son Ipad pour décharger sa carte SD et pouvoir refilmer (car visiblement, quand on utilise le lecteur natif, y'a plus de notion de répertoire qui permet de ressortir les videos dans leur format d'origine).

Donc moi je parie pour un équipement massif des commerciaux en Ipads et par contre, une utilisation plus faible auprès du grand public, en tout cas nettement moindre que l'Iphone ou l'Ipod. A ce sujet, la batterie de l'Iphone 4 est vraiment un chouette progrès dans la vie de tous les jours.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 29 déc. 2010 00:43

vravolta a écrit :pour le laisser trainer sans vraiment l'utiliser car ne remplace pas assez un notebook et pas de temps à trouver comment tout mettre ce qu'elle voudrait dessus.
Je pense que la personne qui essaie de remplacer un ordinateur de "production" avec un iPad fait fausse route... Desktop, laptop, NetBook ou notebook... C'est à mon avis et sous cette forme un outil de consommation (80/20)...
vravolta a écrit :Un autre ami a acheté l'adaptateur SD => Ipod pour transférer ses videos (il est Mac User à la maison). Ca lui transfère bien ses videos sur l'Ipad mais il n'arrive pas à les lire (sans avoir trouvé pourquoi après une soirée à chercher).
Moi je connais un gars qui a essayé de passer sa matu 3x et une licence 4x (il a du changer de fac)...

No joke, l'iPad est un outil (ou un objet) de consommation... Et plus ca va et sans vouloir faire de mauvaise blague, je pense que c'est ce qu'il faut à la plupart des gens... Y compris aux 500 millions d'éminences grises sur FB ou WTF...

Dans 2 semaines, Apple publie son Q1 et parlera probablement de ses futurs jouets (hardware et software)... On verra bien si la marque offrira une réponse aux plaignants... Ou une fin de non recevoir.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 29 déc. 2010 08:22

L'idée était de dire que même les fans de Mac ont tout de même des problèmes avec les limitations d'origine de l'Ipad, pas seulement les habitués des PC ;-)

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 29 déc. 2010 09:10

Que ton ami vérifie l'encodage de ses vidéos: La génération AVI ne va pas avec l'iPad, un petit MP4 ou mov sera idéal ! ;)

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 29 déc. 2010 11:30

J'avais bien compris et j'ai mis tout le monde dans le même sac... Une connaissance journaliste s'est ruée sur l'ipad quand il est sorti en pensant qu'a 75 ans, ce n'était plus possible de se trimballer >2kg de matos informatique partout (MacBook pro)

Ben dès que le nouveau MacBook air est sorti, elle a tout bazarder pour ce truc... Et depuis elle est très heureuse.

T

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 30 déc. 2010 10:09

Nagata-San a écrit :Que ton ami vérifie l'encodage de ses vidéos: La génération AVI ne va pas avec l'iPad, un petit MP4 ou mov sera idéal ! ;)
En fait, il a acheté l'adaptateur supposé faire la conversion de format à la volée et placer directement les fichiers convertis en format MP4 qui va bien dans le bon répertoire. Mais dans son cas, ca ne marche pas. Il avait pas encore fait l'upgrade vers IOS4 donc je lui ai dit d'essayer ca, sait on jamais...

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 30 déc. 2010 10:27

Ca existe ca? Pour moi l'adaptateur ne fait que du transfert de fichier...
http://store.apple.com/ch-fr/product/MC ... TcyMTgxODY
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 30 déc. 2010 10:45

Pour contourner les restrictions très ennuyeuses (si ce n'était pas les fêtes de fin d'année, j'aurais mis casse-couille...) d'Apple liées aux formats vidéo, Air Vidéo est ton ami... Marche dans le monde entier, en 3g ou Wifi. Je trouve cette application assez géniale.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 04 janv. 2011 08:51

Apple vient de franchir un MC de USD 300 milliards... c'est visiblement la 2ème plus grosse capitalisation boursière au monde... à quelques encablure du numéro 1 Exxon avec 360 milliards.

Bien que j'apprécie particulièrement la boîte et ses produits, j'ai de la peine à y voir autre chose qu'une spéculation délirante. Comment une marque qui est le 5ème constructeur au monde d'ordinateurs et qui est principalement dans des niches peut raisonnablement valoir autant? Bien entendu que la croissance a été extraordinaire ces dernières années mais c'est un peu comme un pharma qui sort un vaccin saisonnier, ça ne peut pas durer.

Bien que le P/E affiche encore un ratio raisonnable par rapport à l'époque des .com, j'ai de la peine à voir l'action comme attractive à USD 329 dollars alors que la marque compte quelques dizaines de millions de clients à travers le monde... sans parler qu'à ce stade, 2011 devrait voir bon nombre de "mastodontes" concurrencer de manière frontale les produits phares d'Apple (iPad et iPhone).

Right or wrong, si j'avais des actions Apple, je les vendrais maintenant ou quelques jours avant l'annonce des résultats financiers de Q1... (18 janvier).

T

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 11 janv. 2011 00:46

A une semaine des résultats pour Q1 (6 trading days), le titre continue de grimper comme une fusée qui ne subit pas les lois de l'apesanteur.

Ce soir la marque boucle à 342.45 millions de kilomètres d'altitude... à ce niveau, les investisseurs doivent se méfier du mal des hauteurs: difficultés de discernement, voile devant les yeux, vertiges, somnolence, asphyxie cérébrale, fonte du billet vert...

Promis, s'il le titre atteint l'orbite de 380 dollars le 18, je prends un wagon de put!

T

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 janv. 2011 16:47

ToTheEnd a écrit :Promis, s'il le titre atteint l'orbite de 380 dollars le 18, je prends un wagon de put!

T
Vends plutôt des calls !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 11 janv. 2011 17:57

Pas complètement fou non plus T... on ne sait jamais, dès fois que la marque sorte le iCar, le titre ne s'arrêtera pas avant 500 dollars et ajoute un bon commentaire de Goldman Sucks, le titre pourrait frôler les 5'000 dollars!

T

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 janv. 2011 23:10

Alors contracte sur une part de ta position... 8 fois sur 10 c'est le vendeur de prime qui fait de l'argent... :wink: Et aux alentours de USD 10/12.- par option février, c'est pas mal. Et rien ne t'empêche éventuellement de dénouer l'opération si l'action continue sur sa lancée !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 12 janv. 2011 00:49

8x10... tu travaillerais pas chez GS dès fois??? Faut juste pas être dans les 2x10 ou bien?

Comme on dit en Suisse: un risque par jour... mais pas démesuré.

T