Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Igor » 27 déc. 2010 13:04
Rien que le bruit du 5 cylindres est une merveille à entendre.
Reste à voir si Audi ne commetra pas l'erreur de mettre sur la RS3 la détestable direction si peu communicative et tant décriée sur le TTRS.
Pour un usage circuit j'ai peur que les 1600kg ne freinent un peu les ardeurs du pilote, par contre dans le sinueux routier ça doit être quelque chose.
Message par Yvan » 27 déc. 2010 13:59
Je fais aussi un peu de circuit, je pense que ca devrait être suffisant à mon niveau avec cette voiture. Je n'ai d'ailleurs pas pris l'option Audi magnetic ride. Sur la S, le chassis est déja bien assez dur comme ca, ca m'etonnerai qu'il soit plus mou sur la RS... Même le garage m'a déconseillé cette option.
Si non, pour le circuit, y a déja ca:
Qand aux freins: http://www.audi.ch/ch/brand/fr/neuwagen ... layerModal
-
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
Message par TuKo » 27 déc. 2010 15:16

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 déc. 2010 19:03

Bel achat sinon, t'as pas été tenté d'aller regarder outre-Rhin si les prix sont plus bas ?
Message par Yvan » 27 déc. 2010 22:52
Ya. Et du 155/65/14 à l'arrière... Même coté look, ca devrait donner pas mal..ze_shark a écrit :Je peux te prêter mes 305/30/19 pour voir si ça motrice mieux en sortie d'épingle![]()

Merci!ze_shark a écrit : Bel achat sinon, t'as pas été tenté d'aller regarder outre-Rhin si les prix sont plus bas ?
Pour l'outre-Rhin, je me suis fait une config via Audi.de. Pour voir. J'arrive à environ 55, 60k €. Bon, bien sur, faut encore détaxer, puis retaxer.
Mais très grosso modo, au final, (et sans compter le temps et les frais d'importation), avec le prix promo que j'ai obtenu, à ma grande surprise, la différence n'est que d'environ 2000.-... (je n'ai pas fait les transferts de TVA dans ce calcul)
Message par jl32 » 28 déc. 2010 15:46
Enfin ... Je note que l'option Open Sky a disparu. Avec un TO elle aurait été moins sportive ? Ah oui car plus lourde et avec un lest mal placé.
M'enfin ... vu qu'il s'agit d'un "petit break" je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas proposer cette option qui aurait tout à fait collé à l'esprit de la voiture.
D'ailleurs la plupart des RS4 B7 ont été produites avec l'option TO.
Ou alors j'ai mal vu ?
Message par Yvan » 28 déc. 2010 16:17
En fait, la liste des options risque de s'allonger ces prochaines semaines selon l'agent. Les listes d'options sont sujettes à modifications surtout les premiers temps après la première publication.
Message par juliencor » 29 déc. 2010 11:07
Je confirmejl32 a écrit :D'ailleurs la plupart des RS4 B7 ont été produites avec l'option TO.

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 déc. 2010 19:09
Message par pascalt » 31 déc. 2010 09:05
Par contre niveau prix, personne n'hésite comme moi de prendre un RS6 d'occase? Ok l'entretien sera bien plus élevé, par contre niveau sensation aussi j'imagine, sans avoir essayé..
A+
Message par Yvan » 11 janv. 2011 08:54
Que Pierre a dégoté sur le web..

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... S3/254805/
Message par dahu » 12 janv. 2011 22:56
Pour Yvan, voici ce que Auto Express dit après l'avoir conduite :Yvan a écrit :En effet ! J'espère juste que ca ressemblera plus à un V8 qu'un TDI !ZeusRS a écrit :Dans ton lien (celui de Pierre), ils disent que le son de la RS3 est pas mal du tout...
It’s the sound that leaves a lasting impression, though. Squeeze the accelerator and the cabin fills with a rich, bassy tone that will leave you blipping the throttle at the traffic lights, just for the fun of it. And there’s a Sport button that not only turns up the exhaust volume, but sharpens throttle response, too.
ça devrait aller, non ?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux