Lamborghini Aventador [ex Jota rempl. Murcielago]
Message par narount » 15 oct. 2010 07:01
J'aime beaucoup ce côté cohérent, cette progression pas à pas où on est toujours en terrain connu (en tout cas depuis le passage de la Miura à la Countach).
Il suffit de comparer avec les Lotus qui d'une génération à l'autre ne se ressemblent pas du tout, et non même pas la même vocation.
Dans mon garage fantasmé (c'est à dire que même avec suffisamment d'argent je garderais sassez de lucidité pour ne pas craquer) j'aurai chacune de ces Lambo V12 : Miura, Countach, Diablo, Murcielago, etc ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par ze_shark » 15 nov. 2010 15:11
700ch à 8250 t/min pour 690 Nm à 5500 t/min, il semble que la marque va résister aux pressions de downsizing pour extraire des performances de très haut niveau de ses motorisations. Les cotes: 95mm x 76.4mm de course. Taux de compression: 11.8:1 (pas d'injection directe semble-t-il).
Ce moteur sera couplé avec une boîte dite ISR (Independent Shift Rod) conçue pour avoir les changements de vitesses les plus émotionels du monde (traduction litérale). La boîte est robotisée, mais le dispositif n'utilise PAS un double embrayage. L'engagement parallèle des pignons est fait par des shift rods (axes de sélection) indépendants. Pas de temps revendiqué, mais Lamborghini parle de 50% d'amélioration par rapport à un double embrayage et un poids moindre.
Explication plus détaillée en anglais:
To summarize the principle – in a conventional manual gearbox, be it automated or fully manual, the gear wheels for, say, second and third gears are located side by side. When the driver wants to shift gear, the shifting sleeve with synchronizer unit is moved along the shifting rod from second gear through neutral to third gear. This requires twice the distance and twice the time – second gear has to be disengaged before third gear can be engaged.
Short distances, fast shift times This process is significantly shortened in the Lamborghini ISR transmission – the gear wheels from the second and third gears are separate from each other and the shifting sleeves are actuated by independent shifting rods. Now the shifting process can run virtually in parallel – while one shifting rod is disengaging one gear, the second shifting rod can already engage the next gear. Because these movements partially overlap and the mechanical distances are considerably shorter, this facilitates a significant saving in shift time. Overall, the Lamborghini ISR transmission shifts around 40 percent faster than the e.gear transmission in the Gallardo. And that is already one of the world’s fastest automated manual gearboxes.
-
- GP2
- Messages : 2113
- Inscription : 31 mars 2009 21:08
- Véhicules : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par Pharaon » 15 nov. 2010 15:59
Il semblerait que côté esthétique les portes s'ouvrent un peu différemment des traditionnelles "Lambo doors".
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par ZeusRS » 15 nov. 2010 20:59
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Lambo8
- Formule Renault
- Messages : 1655
- Inscription : 18 oct. 2009 15:11
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
- Localisation : Evian
- Contact :
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par Lambo8 » 19 nov. 2010 23:54
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par Alster » 22 nov. 2010 02:47
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par ToTheEnd » 22 nov. 2010 09:35
T
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par Rilblue-TTs » 22 nov. 2010 14:19
Trouvé sur google :ToTheEnd a écrit :Le "flagship" a sauf erreur toujours été nommé vis-à-vis d'un taureau connu... j'y connais rien mais Aventador était un taureau?
T
Aventador, taureau de combat pesant plus de 500 kg et mort lors d’une corrida à Saragosse le 15 octobre 1993 suite à un coup fatal porté par Emilio Munoz.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par Polon » 22 nov. 2010 21:23
Et pour comparer, l'ensemble moteur-boîte de la Murcielago :
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par ZeusRS » 22 nov. 2010 21:43
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par Polon » 22 nov. 2010 21:51
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par Falcon » 22 nov. 2010 22:11
Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]
Message par pierre » 06 déc. 2010 21:48
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum