Ferrari 599 GTO
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 nov. 2010 11:21
- Diavolorosso
- DTM
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 03 nov. 2010 16:13
Normes US oblige...francois2k a écrit :avec les liserés mais sans ces clignotants sur les cotés!![]()
![]()
- olivierQC
- Groupe N
- Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Message par olivierQC » 04 nov. 2010 15:52
en fait ce sont pas des clignotant mais des feux de positions ,orange a l'avant et rouge a l'arriere en general sur les ailes.Diavolorosso a écrit :Normes US oblige...francois2k a écrit :avec les liserés mais sans ces clignotants sur les cotés!![]()
![]()
sur mon cx-9 ils sont dans les bloc optique avant et arriere, c'est plus discret.
- Corsugone
- F1 Champion
Re: Ferrari 599 GTO
Message par Corsugone » 17 nov. 2010 19:53
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 nov. 2010 20:08
Mais apparemment la 458 est nettement mieux adaptée pour le circuit, ce n'est pas étonnant ... à se demander à quoi sert cette GTO ? Uniquement pour la tradition des GTO ? L'exclusivité ? Car une version de base pour la route est suffisante.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 17 nov. 2010 20:43

Message par Alster » 17 nov. 2010 20:56
Pondre une propulsion super puissante, super "freinante", super inconduisible, ça fait des décennies que les préparateurs ricains en ont le secret sur les Corvettes et autres muscle cars... pas de bol pour eux, ils avaient pas de badge Ferrari...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 17 nov. 2010 21:19
Et depuis quand ce type de voiture "sert" à quelque chose à part se faire plaisir... si vous voulez une voiture qui "sert" à quelque chose, prenez un Ford Transit... non mais...

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 17 nov. 2010 21:28
Exactement, j'ai la chance d'en voir une tous les jours et tous le jours je bave devant !SebM a écrit :Ou elle sert simplement à se faire plaisir !!!! Moi je m'en prendrai bien une !!! Rien que pour le son !!!
Cette GTO m'excite autant que la 458 m'indiffère
Message par Alster » 17 nov. 2010 21:40
L'emballage sublime (et encore, ça se discute) mais fatal, merci mais j'ai donné. Je reste et resterai donc toujours old school sur certains points de vue : Une voiture qu'on ne peut pas conduire sans traction control est une mauvaise voiture. Punkt.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 18 nov. 2010 14:26
C'est possible de s'arranger pour qu'une 599GTB fasse le son d'une GTO ?SebM a écrit :Ou elle sert simplement à se faire plaisir !!!! Moi je m'en prendrai bien une !!! Rien que pour le son !!!
c'est pas fauxSebM a écrit :Et depuis quand ce type de voiture "sert" à quelque chose à part se faire plaisir... si vous voulez une voiture qui "sert" à quelque chose, prenez un Ford Transit... non mais...

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 18 nov. 2010 14:44
Merci!

Pour équilibrer, Chris Harris dans Evo était pour sa part plus que seduit par la chose.
Quant à sa dangerosité, il n'y a qu'à laisser le Traction control on.
Je ne vois pas bien le problème en usage courant.
M'étais posé la question.Rilblue-TTs a écrit :C'est possible de s'arranger pour qu'une 599GTB fasse le son d'une GTO ?SebM a écrit :Ou elle sert simplement à se faire plaisir !!!! Moi je m'en prendrai bien une !!! Rien que pour le son !!!
Je suppose que les différences internes du moteur (bien allégé au niveau des pièces mobiles) jouent en faveur de ce son plus aérien et cristallin.
Du coup même avec un changement echappement/filtres à air, je ne suis pas certain qu'on trouve le même son...

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Alster » 18 nov. 2010 20:29
Tu peux me décrire l'usage courant d'une 599 GTO, stp ?Tom63 a écrit :Quant à sa dangerosité, il n'y a qu'à laisser le Traction control on.
Je ne vois pas bien le problème en usage courant.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 18 nov. 2010 20:56

Je rectifie pour te faire plaisir :
Pour l'usage courant (ballades, quelques sorties circuit ou encore voyages) que j'aurais de cette auto, laisser le TC actif ne me dérangerait pas.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Alster » 18 nov. 2010 22:00
Au final, qu'est-ce que ça implique un traction control ? Une réduction de la cavalerie transmise aux roues. Donc à quoi ça sert d'avoir des gros chiffres sur le papier, si ton traction control n'en transfère que les deux-tiers, ou les trois-quarts, afin de te maintenir sur la route ? Ca sert pour "ènd ailleve gâte ze môst paweurfoule modèle", bla bla bla...
Sur une propulsion avec moteur avant, les limites pour une voiture de route viable sont "vite" atteintes de nos jours. Au-delà des ~500cv (et encore, ça dépend du couple, genre la Z06 en a presque trop), même avec un excellent châssis, il y aura forcément trop de puissance pour que les pneus puissent la passer au sol sans problème (càd sans traction control), ou alors il faudra faire des réglages type circuit, donc bonjour les problèmes de dos et les éventuels frottements sur route normalement usée.
A part peut-être en compétition (et encore...), au-delà de ce seuil approximatif de 500cv, le passage au 4x4 ou au moteur central arrière devient obligatoire.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit