Ferrari 599 GTO

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 01 nov. 2010 11:21

Tiens, un modèle à la sauce Wiesmann ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Diavolorosso
DTM
DTM
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 03 nov. 2010 16:13

francois2k a écrit :avec les liserés mais sans ces clignotants sur les cotés! :twisted: :twisted: :twisted:
Normes US oblige...

olivierQC
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018

Message par olivierQC » 04 nov. 2010 15:52

Diavolorosso a écrit :
francois2k a écrit :avec les liserés mais sans ces clignotants sur les cotés! :twisted: :twisted: :twisted:
Normes US oblige...
en fait ce sont pas des clignotant mais des feux de positions ,orange a l'avant et rouge a l'arriere en general sur les ailes.

sur mon cx-9 ils sont dans les bloc optique avant et arriere, c'est plus discret.

Corsugone
F1 Champion

Re: Ferrari 599 GTO

Message par Corsugone » 17 nov. 2010 19:53

Avis en video de J.Clarkson sur la GTO, il n'aime pas.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 17 nov. 2010 20:08

Elle a une sacrée gueule.

Mais apparemment la 458 est nettement mieux adaptée pour le circuit, ce n'est pas étonnant ... à se demander à quoi sert cette GTO ? Uniquement pour la tradition des GTO ? L'exclusivité ? Car une version de base pour la route est suffisante.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 nov. 2010 20:43

A quoi elle sert ? Quelle question ? A faire un max de pognon :lol:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 17 nov. 2010 20:56

Elle sert aussi à être bien dans la mode des x déclinaisons foireuses...
Pondre une propulsion super puissante, super "freinante", super inconduisible, ça fait des décennies que les préparateurs ricains en ont le secret sur les Corvettes et autres muscle cars... pas de bol pour eux, ils avaient pas de badge Ferrari...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 nov. 2010 21:19

Ou elle sert simplement à se faire plaisir !!!! Moi je m'en prendrai bien une !!! Rien que pour le son !!!

Et depuis quand ce type de voiture "sert" à quelque chose à part se faire plaisir... si vous voulez une voiture qui "sert" à quelque chose, prenez un Ford Transit... non mais... :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 nov. 2010 21:28

SebM a écrit :Ou elle sert simplement à se faire plaisir !!!! Moi je m'en prendrai bien une !!! Rien que pour le son !!!
Exactement, j'ai la chance d'en voir une tous les jours et tous le jours je bave devant !

Cette GTO m'excite autant que la 458 m'indiffère

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 17 nov. 2010 21:40

Bah, y'en a bien qui prennent leur pied à se faire pendre par des crochets ou à se faire fouetter à vif, doit bien y'en avoir qui prennent leur pied à s'envoyer dans le décor... ;o)
L'emballage sublime (et encore, ça se discute) mais fatal, merci mais j'ai donné. Je reste et resterai donc toujours old school sur certains points de vue : Une voiture qu'on ne peut pas conduire sans traction control est une mauvaise voiture. Punkt.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 18 nov. 2010 14:26

SebM a écrit :Ou elle sert simplement à se faire plaisir !!!! Moi je m'en prendrai bien une !!! Rien que pour le son !!!
C'est possible de s'arranger pour qu'une 599GTB fasse le son d'une GTO ?
SebM a écrit :Et depuis quand ce type de voiture "sert" à quelque chose à part se faire plaisir... si vous voulez une voiture qui "sert" à quelque chose, prenez un Ford Transit... non mais... :arrow:
c'est pas faux :D

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 18 nov. 2010 14:44

+1 Seb!!!
Merci! :D
Pour équilibrer, Chris Harris dans Evo était pour sa part plus que seduit par la chose.

Quant à sa dangerosité, il n'y a qu'à laisser le Traction control on.
Je ne vois pas bien le problème en usage courant.
Rilblue-TTs a écrit :
C'est possible de s'arranger pour qu'une 599GTB fasse le son d'une GTO ?
M'étais posé la question.
Je suppose que les différences internes du moteur (bien allégé au niveau des pièces mobiles) jouent en faveur de ce son plus aérien et cristallin.
Du coup même avec un changement echappement/filtres à air, je ne suis pas certain qu'on trouve le même son... :(
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 18 nov. 2010 20:29

Tom63 a écrit :Quant à sa dangerosité, il n'y a qu'à laisser le Traction control on.
Je ne vois pas bien le problème en usage courant.
Tu peux me décrire l'usage courant d'une 599 GTO, stp ?

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 18 nov. 2010 20:56

Ben je sais pas moi, tu fais quoi avec ta NSX? ;-)

Je rectifie pour te faire plaisir :
Pour l'usage courant (ballades, quelques sorties circuit ou encore voyages) que j'aurais de cette auto, laisser le TC actif ne me dérangerait pas.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 18 nov. 2010 22:00

Bon, et ben vu qu'on a l'air d'accord sur l'usage, je maintiens que dans ces circonstances le produit est mauvais si l'on a besoin de rouler avec traction control, car ça signifie que le châssis n'est pas accordé à la puissance.
Au final, qu'est-ce que ça implique un traction control ? Une réduction de la cavalerie transmise aux roues. Donc à quoi ça sert d'avoir des gros chiffres sur le papier, si ton traction control n'en transfère que les deux-tiers, ou les trois-quarts, afin de te maintenir sur la route ? Ca sert pour "ènd ailleve gâte ze môst paweurfoule modèle", bla bla bla...

Sur une propulsion avec moteur avant, les limites pour une voiture de route viable sont "vite" atteintes de nos jours. Au-delà des ~500cv (et encore, ça dépend du couple, genre la Z06 en a presque trop), même avec un excellent châssis, il y aura forcément trop de puissance pour que les pneus puissent la passer au sol sans problème (càd sans traction control), ou alors il faudra faire des réglages type circuit, donc bonjour les problèmes de dos et les éventuels frottements sur route normalement usée.
A part peut-être en compétition (et encore...), au-delà de ce seuil approximatif de 500cv, le passage au 4x4 ou au moteur central arrière devient obligatoire.
Dernière édition par Alster le 18 nov. 2010 23:21, édité 1 fois.