Ventes Porsche
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Message par Corsugone » 05 oct. 2010 19:26
Immatriculations Françaises au premier Semestre 2010 :
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"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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Message par La grenouille » 11 nov. 2010 11:08
Je suis assez nul en math comment arrive t-on à 100% de la production ou des ventes en faisant 1/4 +1/4 + 1/3 + 1/6?GVA-SFO a écrit :Eh bien, si j'étais à la tête de Porsche, je serais assez fier de mon "product mix" i.e. (à la louche) :
. 1/4 de 911,
. 1/4 de Panamera,
. 1/3 de Cayenne, et
. 1/6 d'entrée de gamme.
Difficile de faire mieux pour l'équilibre des 4 platformes !
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par Corsugone » 11 nov. 2010 13:16
Sans être un spécialiste, j'avoue que pour l'usage fait d'un Boxster ou d'un Cayman, je préférais m'offrir la dernière mouture de l'Audi TT Quattro (Moteur 211cv), moins chère et très ludique. Pour en avoir essayé un sur quelques kilomètres, l'engin est vraiment amusant dans sa version boite DSG et surtout pratique avec un vrai coffre. Je n'ai pas essayé le Cayman d'entrée de gamme malgré les invitations répétées de Porsche Lyon tentant de rendre la chose possible. J'avais déjà demandé à Mercedes d'arrêter de me casser les pieds avec leurs invitations, faut que je pense à faire la même chose avec Porsche.
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Re: Ventes Porsche
Message par ToTheEnd » 14 nov. 2010 11:53
Perso, je pense que les chiffres de la Panamera sont bons uniquement parce que c'est une nouveauté. Tout comme la Cayman et autres affichaient de bons résultats quand elles sont sorties mais s'essoufflent à la longue.
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Re: Ventes Porsche
Message par GVA-SFO » 16 nov. 2010 05:07
A mes yeux, le problème du petit nombre de l'entrée de gamme est très simple : c'est le meilleur chassis, l'architecture est simplement juste, mais il manque cruellement un moteur sérieux dans cette gamme, qui est à mes yeux bêtement castrée.
Et, en plus, la GT3 devrait être sur une base de Cayman, et non de 911.
(J'ai bien dit: la GT3, ..pas la GT2!)
Et, en plus, la GT3 devrait être sur une base de Cayman, et non de 911.
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Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 16 nov. 2010 09:09
100% d'accord. Pour en avoir discuté avec la plus grosse pointure en pilotage du CLF, le Cayman S est une réussite question châssis, très supérieur à celui de la 911, idem avec un instructeur du Paul-Ricard qui pense exactement la même chose mais Porsche est prisonnier de sa 911 à l'architecture préhistorique, moteur en porte-à-faux. Les clients veulent de la 911, on leur sert de la 911, c'est tout. Il n'y qu'a voir dans Lyon le samedi après-midi le nombre du kékés faisant le tour de la place bellecour en 911, une vraie parade. A rapprocher des migrations saisonnières des oiseaux mais celles-ci durent toute l'année.GVA-SFO a écrit :A mes yeux, le problème du petit nombre de l'entrée de gamme est très simple : c'est le meilleur chassis, l'architecture est simplement juste, mais il manque cruellement un moteur sérieux dans cette gamme, qui est à mes yeux bêtement castrée.
Et, en plus, la GT3 devrait être sur une base de Cayman, et non de 911.
(J'ai bien dit: la GT3, ..pas la GT2!)
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Re: Ventes Porsche
Message par GVA-SFO » 16 nov. 2010 19:31
Nous sommes bien d'accord, mais, ..ce genre d'avis n'est de loin pas compris par les "suiveurs" (moutons en argot).
C'est vrai qu'il faut être un plus ouvert dans l'expression cet avis, car quand on voit par exemple la performance de Jeff Zwart cette année à Pikes Peak, c'est un exemple incroyable de pilotage parfait (voir ou revoir la vidéo postée sur ce forum) et l'on peut se demander si sur ce mix de surfaces, un moteur central pourrait faire mieux. (Perso, je ne pense pas !)
L'avantage de cette architecture "contre nature" est d'offrir une motricité incomparable, mais au prix d'un pilotage qui se mesure au centième de seconde, car dès que tu lache la pression et touche les freins, le timing de la balance du changement d'appui est plus qu'hyper critique. (Les points de freinage se mesurent au mètre.)
Cela restera une voiture capable de très hautes performances, mais seulement pour les pilotes "équilibristes". (A côté de cela, marcher sur une corde, c'est du gateau.)
Sur le nombre de GT3 vendues (toutes sauces confondues), je pense que le pourcentage de pilotes qui "savent" est tout petit, les autres, eux, ..ils pensent qu'ils savent et ils moutonnent gentiment.
Et, dans tous les cas, il reste certain que je n'ai jamais vu une formule 1 ..avec un moteur en porte-à-faux arrière !
Pour revenir à la Cayman (et Boxter) aux moteurs castrés, c'est le problème de quelques marketing managers qui pensent "moutons" et ont acquis la certitude qu'ils ont toujours raison. Soit, il me semble qu'une GT3 "Cayman" à côté d'une GT2 "911" n'est pas prête d'exister, et je doute que le mix des ventes ..tu sais, les "1/6 et 1/3 ..qui font la moitier"
..va changer un jour !
Maintenant si tu me demande pourquoi cela fait plus de 26 ans que je roule tous les jours en 911, eh bien, c'est simplement que j'utilise ce compromis en exploitant régulièrement l'espace situé derrière le siège conducteur et que je l'utilise sur route ouverte seulement (je ne fait pas de circuit avec). J'ai la grande chance d'avoir un proche qui a une Lotus (Exige Bemani), et de pouvoir parfois partager ce plaisir avec lui. Et si c'était plus souvent, alors, pour circuit, très simple: Light is Right et, pas de doute, moteur central est un must, donc, à mes yeux les "bons" choix sont forts réduits : Lotus (avec plus de jus que l'origine) ou Radical. (Et cela, en pensant qu'une Cayman GT3 aurait fait le beurre du vieux porschiste !)
C'est vrai qu'il faut être un plus ouvert dans l'expression cet avis, car quand on voit par exemple la performance de Jeff Zwart cette année à Pikes Peak, c'est un exemple incroyable de pilotage parfait (voir ou revoir la vidéo postée sur ce forum) et l'on peut se demander si sur ce mix de surfaces, un moteur central pourrait faire mieux. (Perso, je ne pense pas !)
L'avantage de cette architecture "contre nature" est d'offrir une motricité incomparable, mais au prix d'un pilotage qui se mesure au centième de seconde, car dès que tu lache la pression et touche les freins, le timing de la balance du changement d'appui est plus qu'hyper critique. (Les points de freinage se mesurent au mètre.)
Cela restera une voiture capable de très hautes performances, mais seulement pour les pilotes "équilibristes". (A côté de cela, marcher sur une corde, c'est du gateau.)
Sur le nombre de GT3 vendues (toutes sauces confondues), je pense que le pourcentage de pilotes qui "savent" est tout petit, les autres, eux, ..ils pensent qu'ils savent et ils moutonnent gentiment.
Et, dans tous les cas, il reste certain que je n'ai jamais vu une formule 1 ..avec un moteur en porte-à-faux arrière !
Pour revenir à la Cayman (et Boxter) aux moteurs castrés, c'est le problème de quelques marketing managers qui pensent "moutons" et ont acquis la certitude qu'ils ont toujours raison. Soit, il me semble qu'une GT3 "Cayman" à côté d'une GT2 "911" n'est pas prête d'exister, et je doute que le mix des ventes ..tu sais, les "1/6 et 1/3 ..qui font la moitier"

Maintenant si tu me demande pourquoi cela fait plus de 26 ans que je roule tous les jours en 911, eh bien, c'est simplement que j'utilise ce compromis en exploitant régulièrement l'espace situé derrière le siège conducteur et que je l'utilise sur route ouverte seulement (je ne fait pas de circuit avec). J'ai la grande chance d'avoir un proche qui a une Lotus (Exige Bemani), et de pouvoir parfois partager ce plaisir avec lui. Et si c'était plus souvent, alors, pour circuit, très simple: Light is Right et, pas de doute, moteur central est un must, donc, à mes yeux les "bons" choix sont forts réduits : Lotus (avec plus de jus que l'origine) ou Radical. (Et cela, en pensant qu'une Cayman GT3 aurait fait le beurre du vieux porschiste !)
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Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 16 nov. 2010 20:38
J'ai un très bon copain qui, si mes souvenirs sont exactes, vient de réceptionner sa 11ème 911. J'ai essayé certaines de ces voitures, je n'ai jamais aimé la conduite des 911, trop louvoyant, d'un autre coté, je ne suis pas un pro du pilotage et j'ai très peu roulé en 911. Alors que mon ex Lotus faisait merveille sur les routes Corses, ses 911 ont toujours été pataudes. Maintenant l'argument des places arrières fait poids, rien à dire.
Sur la 911 à sortir, j'ai l'impression que Porsche fait gentiment glissé son moteur vers le centre, comme quoi. D'un autre coté, je ne suis pas certain que cela amènera de nouveaux clients, la 911 est un mythe avec une clientèle déjà acquise. Elle continuera à se vendre ni plus ni moins. Un fidèle client Porsche, rencontré dans un garage Ferrari, me disait qu'il avait essayé le Cayman S, il m'a affirmé que la voiture était mille fois plus intéressante à conduire que sa 911 mais sa prochaine voiture resterait une 911, tout est dit.
Sur la 911 à sortir, j'ai l'impression que Porsche fait gentiment glissé son moteur vers le centre, comme quoi. D'un autre coté, je ne suis pas certain que cela amènera de nouveaux clients, la 911 est un mythe avec une clientèle déjà acquise. Elle continuera à se vendre ni plus ni moins. Un fidèle client Porsche, rencontré dans un garage Ferrari, me disait qu'il avait essayé le Cayman S, il m'a affirmé que la voiture était mille fois plus intéressante à conduire que sa 911 mais sa prochaine voiture resterait une 911, tout est dit.
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