Google Android

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 03 nov. 2010 05:18

Je parle des prix en Suisse sans faire de calcul, l'iPad 16GB 3G est Fr 799.- le Galaxy Tab chez Steg est Fr 949.- (1010.- chez Microspot) mais aussi Fr 919.- (+ 9.- de shpping) chez Brack où il est en stock. Je l'ai donc commandé chez Brack. Je vais aussi recevoir un HP Slate.

Je ne sous-estimerais pas l'attractivité des applications pour ce genre de device, les ventes de l'iPhone ont vraiment décollé lorsque l'appstore était là et bien fourni. On devrait être vite fixé si c'est vrai ou pas, les ventes du Galaxy Tab devraient le montrer, c'est le seul en ce moment capable de rivaliser sérieusement l'iPad

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 03 nov. 2010 08:30

dahu a écrit :Je parle des prix en Suisse sans faire de calcul, l'iPad 16GB 3G est Fr 799.- le Galaxy Tab chez Steg est Fr 949.- (1010.- chez Microspot) mais aussi Fr 919.- (+ 9.- de shpping) chez Brack où il est en stock. Je l'ai donc commandé chez Brack. Je vais aussi recevoir un HP Slate.
Est ce du au marché gris? Est ce que ce truc a vraiment été lancé ici ou est ce un import?

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 03 nov. 2010 08:38

Il est dispo ici...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 03 nov. 2010 09:44

Visiblement, GOOG a encore confirmé que son Chrome OS arriverait en novembre sur des Notebooks... la version pour tablette arriverait elle plus tard. Apparemment, tout serait basé sur le web via un Chrome browser qui servirait à la fois de portail pour des applications web et de navigateur sur le PC... j'ai l'impression d'être revenu en 1996 quand tout le monde voyait dans les plugins Netscape la solution aux outils bureautiques.

J'ai vraiment hâte de voir comment GOOG répondra au problème du tactile vs souris... et si AAPL changera sa stratégie (tree différent pour OSX et iOS).

T

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 nov. 2010 06:24

En pré-vente chez Orange, dès 399CHF avec abonnement. Apparamment pas vendu sans abonnement chez eux.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 07 nov. 2010 15:05

Je n'avais pas fait attention, 16Go de RAM seulement. Ca moins les 3 pouces par rapport à l'iPad et un OS pas vraiment conçu pour une tablette, ça ne ressemble pas vraiment à une bonne affaire...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 nov. 2010 15:28

Bonne affaire, à voir.

J'utilise le Galaxy Tab du Dahu depuis Vendredi soir et ça marche plutôt bien. Malgré ce que Jobs voudrait nous faire croire, le format de 7" est très agréable, largement suffisant tout en permettant une bonne préhension et transportabilité.

Question OS, rien à signaler, conçu pour ou pas, ça fonctionne très bien. Le browser est hyper rapide, en tests côte à c'ote il enterre complètement mon iPod touch sur les mêmes sites. Que ce soit les applis de média style NYT ou NPR, ou l'appli de formule 1 (4.99£ contre je ne sais plus quel tarif ridicule sur l'iPad), tout fonctionne, est réactifd et agréable à utiliser.
Je pense que les acheteurs de tablettes auraient tort de ne pas se faire une idée sur pièce plutôt que de bouffer des pommes les yeux fermés.

Je n'ai pas trouvé l'autonomie de batterie démentielle, on tient une grosse journée en utilisation WiFi/3G assez soutenue. Flash fonctionne, mais le test que j'ai fait avec une vidéo d'Asphalte était malgré tout saccadé. Les trappes donnant accès à la MicroSD et à la SIM ont l'air bien frêles.

Réflection faite, je ne vais pas en acheter un pour l'instant, et plutôt remplacer le netbook moribond de la sharkette par ... un autre netbook. Quitte à acheter un truc jetable avec une espérance de vie de 2 ans max, autant payer 2x moins pour avoir un outil qui, pour son spectre d'utilisation, demeure bien plus versatile. Faire de l'email sur une tablette nous gâve complètement, ces trucs ne sont vraiment conçus que pour la consommation de contenu.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 07 nov. 2010 16:25

A peine une journée d'autonomie ? C'est pas démentiel en effet. En rentrant de Shanghai hier, j'ai regardé sur l'iPad Salt et un épisode de Top Gear (2h30 de vidéo environ) plus environ 2 heures de jeu & lecture j'étais à 78% de niveau de batterie.

Ah ben si tu veux un netbook, il y a le nouveau MacBook Air 11.6 :D :arrow:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 nov. 2010 16:36

Oui, on trouve aussi des netbooks 10" avec 1GB de RAM et un HD de 250GB pour moins de 300 CHF ... Vu les emmerdements qu'on a eu avec l'iMac, je crois qu'il me faudra une certaine motivation (voire une motivation certaine) pour remettre aussi cher pour la qualité Apple.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 08 nov. 2010 13:14

ze_shark a écrit :. Le browser est hyper rapide, en tests côte à c'ote il enterre complètement mon iPod touch sur les mêmes sites.
Purée... Comparer un truc de 7" qui vient de sortir avec un truc qui a 3 ans de 2" c'est un peu absurde tout de même...

Pour le reste, je suis sur que ce machin fonctionne très bien.

T

dahu
Membre V8
Membre V8

Re: Google Android

Message par dahu » 28 nov. 2010 15:17

Vendredi j'ai acheté la tablette Toshiba Folio 100 (Fr 549.- chez Mediamarkt). Ecran 10.1" 1024x600, avec Android 2.2. En taille elle est plus rectangulaire que l'iPad, plus grande aussi. Pour le surf c'est mieux que le Samsung, comme sur un iPad, pratiquement jamais besoin de zoomer pour lire les sites. Heureusement d'ailleurs, il n'y a pas de multi-touch donc pas de zoom avec un geste des doigts, soit il y a des boutons qui se superposent au contenu, soit il n'y a rien et dans ce cas pas de zoom ! Sinon, c'est honnêtement une sous-m... le touchscreen ne fonctionne pas, dans certains cas il faut "taper" 10 fois pour que la fonction s'active. Autre souci, les boutons "back" ou "home" ne sont pas rétro-éclairés, et comme il n'y a pas de référence tactile, c'est impossible à utiliser dans la pénombre. Enfin, comme le reste des tablettes Android, le layout clavier ne comprend pas le suisse français, donc azerty... Pas assez bien pour que j'arrive au bout d'une charge de batterie, donc je ne connais pas la durée

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 28 nov. 2010 23:53

Quand Google disait que son Android n'était pas adapté aux tablettes... Faut croire qu'ils avaient pas si tord.

T

balain
Karting
Véhicules : Tata Nano

Message par balain » 30 nov. 2010 10:24

dahu a écrit :... le layout clavier ne comprend pas le suisse français, donc azerty ...
J'utilise SwiftKey pour avoir un clavier qwertz.

Alain

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 30 nov. 2010 20:26

C'est clair, il y a juste un petit détail, Swiftkey, il est disponible sur l'AndroidMarket, n'est-ce pas ? Le Toshiba n'a pas l'AndroidMarket, il a le ToshibaMarket, qui lui n'a pas Swiftkey ! D'ailleur, Archos non plus n'a pas l'AndroidMarket, il a l'ArchosMarket, c'est pas génial pour faire progresser le marché.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 30 nov. 2010 22:01

dahu a écrit :C'est clair, il y a juste un petit détail, Swiftkey, il est disponible sur l'AndroidMarket, n'est-ce pas ? Le Toshiba n'a pas l'AndroidMarket, il a le ToshibaMarket, qui lui n'a pas Swiftkey ! D'ailleur, Archos non plus n'a pas l'AndroidMarket, il a l'ArchosMarket, c'est pas génial pour faire progresser le marché.
Alors là, je suis obligé de m'ériger contre ton interprétation. Ce qui est génial avec ce système, c'est que tu peux télécharger toutes les derniers softs qui sont passés au compilateur hyper-delir-mega-thread-oriented grace à la dernière librairie c#_sdn qui contient l'ultime runtime B1.3.9.2334.12c... Bien sur, avant il faut télécharger le dernier shell A0.1.7 qui te permet permet d'avoir la ligne de commande en chinois et gallique... Mais seulement en monochrome dans la version avec 256 comptes mails! En effet, les développeurs ont du choisir entre une palette couleurs 8 bits et 16 comptes mails et la version 2 bits mais avec 256 comptes mails...

Bref, avant de critiquer dahu, dis toi bien que cette marque elle a compris ce que tout le monde veut: un système simple et adaptable à l'infini à n'importe quel utilisateur. :D

T (de la ligue de protection des systèmes incompris)