[Conseil] Petite sportive
Message par flogamer » 29 oct. 2010 22:06
Merci à tous pour vos commentaires constructifs et détaillés, cela fait fait plaisir de pouvoir partager plusieurs avis en toute impartialité, ce que des fois nous avons de la peine à trouver.
Petite parenthèse pour la personne portant un préjugé à mon égard, je ne vois pas où tu avances que je viens d'avoir mon permis de conduire. Cela fait 3 ans bientôt que je l'ai et je conduis tous les jours avec ma petite titine. Et si tu veux tout savoir, j'ai à plusieurs occasions la chance de pouvoir tâter une petite Corsa OPC détenant 225ch, donc certes je ne suis pas un aigle de la route, mais j'ai un minimum d'expérience. Je n'ai encore jamais eu de problèmes, j'ai peut-être un peu l'esprit jeune sportif mais sans aller dans l'abus (220 km/h sur l'autoroute non merci, je tiens à garder ma carte ^^).
Deuxième parenthèse. Désolé Vince du retard, j'ai eu une semaine très chargée et mon post m'est passé par la tête donc encore une fois je m'excuse infiniment

Revenons quand même au sujet principal qui est le choix d'une future petite sportive. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour tout de suite mais je préfère prévoir à l'avance pour être sûr de mon choix parce qu'évidemment ce n'est pas un petit investissement (achat, entretien).
Suite aux lectures de plusieurs commentaires et quelques recherches, voici mes avis:
Corsa OPC: comme j'ai pu la conduire et comme dis quelques posts plus haut, c'est une bonne petite voiture avec un bon profil, bonne performance, mais tenue de route j'ai un peu de la peine. Elle a tendance à partir un peu dans tous les sens et ce, des fois, je ne sais pas pourquoi.
Civic Type R: je pense que c'est celle qui m'attire le plus. Les performances sont au rendez-vous, ainsi qu'une bonne prise en main et un style que j'apprécie vraiment. Niveau fiabilité, j'ai entendu dire que c'était très bon, à voir ainsi qu'un petit système Vtech que j'aimerais bien tester
Clio RS: c'est vrai que j'ai entendu dire que leur châssis faisaient partis des meilleurs que l'on pouvait trouver. Par contre, niveau moteur et fiabilité, que vaut-elle vraiment ??
Cooper S: un point négatif que je trouve qui est peut-être bête, on en voit partout !!!!
Pour conclure ce deuxième post, une petite question me vient et qui je pense est vraiment à prendre en compte. Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, quel kilométrage ne faudrait-il pas dépasser ?
Voilà, désolé de ce pâté mais j'ai essayé d'être assez complet, même si il y a encore pleins de choses à dire.
J'espère aussi que certains vont voir plus clair du "jeune qui est derrière son petit écran MAC :p).
Message par flogamer » 29 oct. 2010 22:14
La plupart des amendes que j'ai eu proviennent de parcages, et je n'ai jamais fait de gros excès. 2-3 fois 120.- pour avoir été à 135-140 sur l'autoroute.
Voilà, vous savez tout sur moi, ou presque

-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 oct. 2010 01:10
Entièrement d'accord.Dada a écrit :Je suis passé d'une Clio de 60CV à une TT de 225CV et je n'ai jamais eu le moindre problème au niveau radar ou accident. Il suffit de se savoir se maîtriser ! Il existe d'ailleurs de jolis circuits ou lâcher la cavaleriesorcerer a écrit :c'est bien joli tout ça mais nous sommes en train de proposer des bolides de plus de 150 ch à un jeune qui vient de finir son ER ?
ça ne vous pose pas de problème ?
En plus, c'est pas nous qui lui proposons, on ne fait que répondre à sa demande de conseil.
Laissons à chacun la liberté de conduire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut. Il y a des fous de 40 ans qui liment nos routes et des jeunes de 20 ans qui roulent sagement même avec des bestiaux de passés 300CV entre les mains (même si ce n'est pas une majorité dans les 2 cas, c'est clair).
Ce qui est important, à mes yeux, n'est pas la puissance de la voiture qu'il va acheter, mais surtout son comportement avec sur route ouverte.


Perso, j'ai pas de frustrations assez fortes pour vouloir prouver quelque chose à qui que ce soit sur la route, et mes modestes 3 ans et demi de permis passés entre 170 et 306cv n'ont posé aucun soucis sérieux. (Un phare et capot plié sur un verglas, 10km/h). Et puis de toute manière, commencer à déterminer qui est "apte" ou non à la conduite de voitures performantes est un débat impossible et forcément impertinent.
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 30 oct. 2010 09:03
Le moteur est complétement différent de la Corsa car c'est un atmo.flogamer a écrit :Clio RS: c'est vrai que j'ai entendu dire que leur châssis faisaient partis des meilleurs que l'on pouvait trouver. Par contre, niveau moteur et fiabilité, que vaut-elle vraiment ??
Il faut monter en dessus de 4000t/min pour que le compteur s'affole.
Assez similiaire du K20 de la Civic. Il a aussi un déphaseur d'arbre à came mais n'ira pas aussi haut dans les tours. Par contre il aura un peu plus de couple.
Pour la fiabilité, aucuns problèmes. Tout aussi fiable que la Civic.
www.renault-fribourg.ch
- stuntman46
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 25 mars 2008 21:29
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Message par stuntman46 » 30 oct. 2010 09:40
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 oct. 2010 13:42
- Avesss
- DTM
- Messages : 662
- Inscription : 26 juin 2009 11:28
- Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
- Localisation : Mies à Mies Beach
Message par Avesss » 30 oct. 2010 15:01
avec 180 bourrins:
http://www.autoscout24.ch/as24web/Detai ... e=1&row=20
avec 150 bourrins:
http://www.autoscout24.ch/as24web/Detai ... ge=2&row=5
Après la Civic est une excellente voiture mais tu doit quand même bien la cravacher pour exploiter le moteur comme il faut.
Sinon, pas encore essayé mais entendu beaucoup de bien de la Clio RS.
La Cooper S, dans les premières versions (2002-2004), est bestiale à conduire et le son du compresseur est vraiment sympa!!! Seul B molle, en plus du fait qu'on en voit plein, c'est l'espace à bord qui est très restreint et les bonnes occaz ne courent pas les rues, elle garde une sacrée valeur.
Voila

Bonne journée et courage dans tes recherches.
Yves
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 oct. 2010 17:45

Il parait que le châssis est très bon et elle n'est pas bien lourde me semble-t-il!

Concernant la fiabilité de la Clio, je plussoie, à part ZeVal qui est tombé sur LE modèle à problème, c'est très fiable!
Ma Clio a fait plus de 80'000km dans mes mains, avec une petite douzaine de sorties circuit, et s'est avérée très fiable... A part un "détail", le moteur s'est mis à consommer de l'huile (0,8l aux mille km), et Renault Sport voulant comprendre pourquoi a demandé à rapatrier mon moteur à Diepe, il a donc été changé sous garantie à 77'000 km... Si ça c'est pas du service!!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 oct. 2010 21:16
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Message par sylvain007 » 30 oct. 2010 22:42
Pour les minis, elles ont pas mal baissées je trouve. Il y a des bknnes occaz maintenant
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 31 oct. 2010 00:23
C'était plutôt une phrase destinée à charier Zeus!ze_shark a écrit :Bon, c'est pas un défaut qui fait une stat, le fait qu'ils aient fait un échange standard plutôt que la jouer hard ball sur la garantie est symptomatique du fait qu'ils ont trouvé singulier. Et combien de constructeurs référencent 1L/1000km comme consommation d'huile normale ?


Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum