Nissan GT-R tome II
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Message par Corsugone » 28 oct. 2010 15:01
Présentation en Français (Caradisiac)
C'est le jour J, ou plutôt le jour GT-R. La refonte de mi-carrière du dernier phénomène automobile de l'histoire se dévoile aujourd'hui, 18 octobre 2011. Si, extérieurement, le restyling de la Nissan GT-R est assez sage, sous la robe, la sauvageonne se transforme en vrai bête de bitume. Une GT-R 2011, c'est désormais 530 ch et 7'20'' sur le Ring !
En réalisant un chrono de 7'20, la Nissan GT-R 2011 fait mieux qu'une Corvette ZR1, qu'une Dodge Viper ACR ou même qu'une Porsche 911 GT3 RS, et pire, ça n'est vraiment pas très loin d'une exclusive et extraterrestre Porsche 911 GT2 RS qui tourne en 7'18'' ! La Nissan GT-R 2011 confirme qu'elle est conçue pour claquer du chrono sur la boucle Nord du Nürburgring, et sur ce deuxième coup, elle place la barre très très haut.
La nouvelle DBA-R35 GT-R va donner envie aux possesseurs de l'actuelle mouture de changer, c'est une évidence. De 485 ch (certes, il y en avait plus) et 583 Nm, les valeurs du V6 3,8l biturbo grimpent à 530 ch à 6400 tr/mn et 612 Nm de couple de 3200 tr/mn à 6000 tr/mn. Notez que la Spec-V aura droit à un boost du couple allant jusqu'à 632 Nm. Cette augmentation est obtenue simplement en jouant sur l'admission, la pression des turbos, le mélange air/essence et la levée des soupapes. Un nouveau mode « économie d'essence » est proposé afin d'augmenter l'autonomie lors des séquences d'utilisation sage de l'auto. Le mode R(ace) est amélioré et la transmission peut basculer en 2 roues motrices par moment lors des réaccélérations en sortie de virage serré.
La nouvelle GT-R sera proposée en 6 versions : “Pure edition,” “Black edition,” “Premium edition,” “SpecV,” “Club Track” et “EGOIST”. Nous n'aurons pas droit à toutes ces variantes réservées au Japon mais Nissan dit vouloir introduire l'Egoist (finition haut de gamme) et la Club Track en Europe. 6 couleurs sont disponibles dont 2 nouvelles Flake Black Pearl et Aurora Blue Pearl. La finition intérieure est revu à la hausse alors qu'une nouvel écran et nouveau système de navigation font leur apparition.
Sur le plan du châssis, une barre de renfort en carbone fait son apparition au dessus du moteur, globalement la rigidité de la caisse est améliorée. Tous les réglages de suspensions sont revus, les amortisseurs sont nouveaux, tandis que le système de freinage a eu droit à une refonte complète de la part des ingénieurs de Nissan afin d'allonger la résistance à l'échauffement lors d'une conduite sportive. Avec l'adoption de jantes plus légères et plus rigides et de nouveaux pneus Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST CTT (en option sauf sur la Spec-V), la Nissan GT-R pourrait bien devenir une arme de circuit imparable d'autant plus que l'aérodynamique a également été affinée.
Cette nouvelle GT-R en version Pure Edition se négocie à peine plus chère qu'avant alors que le prix de l'Egoist se positionne au dessus de la Spec-V.
Qu'on se le dise, la Nissan GT-R était jusqu'ici loin d'être parfaite … dorénavant, on s'approche de l'idéal ! Arrivée en Europe à partir de Février 2011.
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Message par Corsugone » 28 oct. 2010 17:40
Pour résumé, la voiture tient beaucoup mieux la route, on ne sent plus l'inertie, les reprises sont plus nerveuses, la voiture est très précise dans ses placements (parait que c'est le talon d'Achille de l'ancienne ??). La douloureuse augmente de 10.000 roros. Pour les propriétaires actuels un kit sera disponible afin de migrer leur monture en MY2011. Pas de détail.
Je vous laisse courir chez vos buralistes pour connaitre le détail et sortir vos mouchoirs. Dernier point, le journaliste trouve le temps au Nub du MY2011, 7'20'', pessimiste. Pour lui, la voiture doit valoir 7'10'' en se référant au temps du MY2008, 7'26". Il parait que cette nouvelle version est vraiment plus mieux bien pour justifier un si petit écart. Voili, voilou.
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Message par ToTheEnd » 28 oct. 2010 18:13
Pierre, j'aurais été d'accord avec ta théorie si elle datait de 1980... et encore. Aujourd'hui, l'ado qui rêve devant cette caisse pourra se la payer ou une autre s'il aura 10M de dollars pour se payer les CO2 qu'il consommera en 2030... sans parler des voisins et autres passants qui te cracheront dessus car tu roules dans un truc qui consomme 0.3l/100 de plus qu'une Micra.
Nous sommes clairement à la fin d'un cycle et même si l'étude de style Nissan enfonce tout le monde, il n'en reste pas moins que cette marque n'a rien de prestigieux, n'appelle pas grande émotion, n'a aucune histoire sportive, etc. et que dans quelques années, les considérations et références socio-culturelles seront autrement différentes...
A ce jeux là, je continue de penser que ce qui intéressera la majorité des acheteurs, c'est des voitures qui reflètent une histoire, un palmarès et des technologies plus ou moins inspirées de la compétition... rien que Nissan ne puisse offrir directement. La marque aurait du faire quelque chose il y a 50 ans, pas aujourd'hui.
Bien entendu et pour calmer les plus excités, toutes les marques vendent du bullshit... et les marques historiques n'échappent pas à cette règle!
Je vous laisse, afterwork au Queen ce soir... et j'y vais en trottinette/metro... même pas peur.
T
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Message par ze_shark » 28 oct. 2010 18:42
7'10" ? J'espère que c'est à prendre au 3ème degré, difficile à croire qu'Evo écrive une idiotie pareille.Corsugone a écrit : Je vous laisse courir chez vos buralistes pour connaitre le détail et sortir vos mouchoirs. Dernier point, le journaliste trouve le temps au Nub du MY2011, 7'20'', pessimiste. Pour lui, la voiture doit valoir 7'10'' en se référant au temps du MY2008, 7'26". Il parait que cette nouvelle version est vraiment plus mieux bien pour justifier un si petit écart. Voili, voilou.
Von Saurma avait fait ça avec la mk1:

Il a fait 7'34" avec la mkII, c'est déjà très vite avec une voiture de ce niveau de perfs et de poids.
Au fait, quelqu'un a pesé une R35 ?
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Message par alainp » 28 oct. 2010 18:51
Ca c'est assez dingue, la spec-v coute déjà 200'000 chf.. alors combien pour une Egoist ??Cette nouvelle GT-R en version Pure Edition se négocie à peine plus chère qu'avant alors que le prix de l'Egoist se positionne au dessus de la Spec-V.
Rêve un peu chez Nissan.
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Message par Corsugone » 28 oct. 2010 18:53

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Message par XtremRadial » 28 oct. 2010 19:30
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Message par juliencor » 30 oct. 2010 09:31
http://www.youtube.com/user/m5boarddotc ... ZKsWhpa73k
cé tomache auzi
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Message par Alster » 01 nov. 2010 02:35
Bah, ça va, même avec le prix neuf + prépa Switzer, il doit pouvoir en casser minimum une douzaine avant de commencer à regretter de ne pas avoir acheté une Veyron ;o)juliencor a écrit :Ce qu'on montre moins avec ces prépas:
cé tomache auzi
Sinon, j'espère que Sportec.ru n'est aucunement affilié à Sportec.ch, parce qu'après, on pourrait soupçonner Porsche de filer un chèque à Sportec à chaque fois qu'une de leurs prépas fait péter une GT-R ;o)
Si je puis me permettre, sous cette forme, il y a des problèmes de grammaire, ou alors la phrase est incomplèteze_shark a écrit :Tu quoque detrahunt, mi fili ?

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