1973 Porsche Carrera RS lightweight project
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
1973 Porsche Carrera RS lightweight project
Message par Mouse » 26 mai 2006 20:42
Ben voilà, il était temps!

Je vais enfin vous parler de mon projet... Comme vous le savez certainement, mon père et moi avons vendu la RSR, la 356 et la Lotus.
Entre temps mon père s'est acheté une GT3 et j'en parle ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1331 
Bon, revenons à nos moutons...
A l'époque, nous avions récupéré une Carrera 2.7 Targa de 74 dans un piteux état... Depuis, nous avons restauré le moteur, profité au passage de faire les modifs adéquates pour rouler sur circuit (et gagner un peu de puissance au passage) et fait réviser la boîte. J'ai également conservé toute la mécanique (frein alu etc) et les accessoires de la 2.7.
La caisse a été revendue à un Allemand qui est venu la chercher en camion...et j'essaie tant bien que mal de vendre mes pièces (celles qui sont inutilisables dans cadre de mon projet). Si vous avez besoin de pièces pour une 911 G-series...
Pour rappel voici la Carrera 2.7 que nous avions (beurk une flatnose!
:
http://gallery.rennlist.com/gallery/album358?page=1





Suite à la récente vente de ma Lotus, j'ai racheté une base de SC de 1980 dont le moteur avait pris feu. La voiture était vendue dans l'état, sans moteur ni boîte, parfait!
Cela représentait la base idéale pour me refaire une réplique de RS vu que la RSR a été vendue. Comme ça, je pourrai voir ce que ça donne, en version étroite et super légère.
C'est sympa de changer...
Je suis en train de la démonter afin de la débarasser de tout ce qui est superflu et surtout pour refaire la peinture complète et apporter les différentes retouches carrosserie. Démonter une 911 ça me connaît!
J'ai pu m'exercer sur la 2.7! 
Le but final étant d'en faire une réplique de RS 2.7 lightweight proche de l'origine. La couleur?
Ben je ne suis pas encore très arrêté mais je la verrais bien en noire et rouge...il y en a pas eu des masses.
(voici un exemple en RSR)

En tout cas pas en blanc (déjà eu) ni en orange (y en a déjà une à la maison), pourquoi pas viper green, mexico blue...
Voici l'avancement des travaux:
http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=1
Quand nous sommes allés la chercher...


A la casa...

Elle a eu chaud!



L'intérieur (plus pour très longtemps...
)


Les jantes BBS, à garder si jamais...mais moi il me faut des Fuchs en 15!

Eh hop, déjà un peu de b*rdel en moins!


Opération enlevage de moquette:

Ils ont réussi à mettre une sorte de couche de "sagex"...? ça y avait pas dans la 2.7, trop lourd!

Ah plus les sièges!

Je vous dis pas pas le poids de cette saleté de machin d'isolation! (ni l'odeur!)






Miam miam!

Voici une meilleure vue de la bête...

On ne rigole pas avec le Art Sport Tuning!
J'hésite à laisser...

La voilà dans la salle des opérations...

Et un spoiler horrible de moins! (Admirez comme la peinture a été faite!
)

Les phares, par contre, je vais pouvoir les garder!

A l'ancienne le montage du bas de caisse!

Plus de parbrise et le tableau de bord se dénude...

Démontage des vitres...

Nettoyage de la plage arrière


J'ai démonté le ciel de toit, pas si compliqué en fait...


Une porte presque nue

Le rétro...

Les compteurs...

Au tour du parchoc avant

Les phares

La clim à enlever (ne vous en faites pas, le cric ne soutient pas la voiture par le réservoir!
)


Le chauffage, la clim, les freins & Co


Le réservoir de liquide pour les vitres n'est plus là...

Et voilà... J'ai d'autres photos plus récentes mais il faut encore que je les upload.
...Stay tuned...


Je vais enfin vous parler de mon projet... Comme vous le savez certainement, mon père et moi avons vendu la RSR, la 356 et la Lotus.


Bon, revenons à nos moutons...

A l'époque, nous avions récupéré une Carrera 2.7 Targa de 74 dans un piteux état... Depuis, nous avons restauré le moteur, profité au passage de faire les modifs adéquates pour rouler sur circuit (et gagner un peu de puissance au passage) et fait réviser la boîte. J'ai également conservé toute la mécanique (frein alu etc) et les accessoires de la 2.7.

La caisse a été revendue à un Allemand qui est venu la chercher en camion...et j'essaie tant bien que mal de vendre mes pièces (celles qui sont inutilisables dans cadre de mon projet). Si vous avez besoin de pièces pour une 911 G-series...

Pour rappel voici la Carrera 2.7 que nous avions (beurk une flatnose!

http://gallery.rennlist.com/gallery/album358?page=1





Suite à la récente vente de ma Lotus, j'ai racheté une base de SC de 1980 dont le moteur avait pris feu. La voiture était vendue dans l'état, sans moteur ni boîte, parfait!


Je suis en train de la démonter afin de la débarasser de tout ce qui est superflu et surtout pour refaire la peinture complète et apporter les différentes retouches carrosserie. Démonter une 911 ça me connaît!


Le but final étant d'en faire une réplique de RS 2.7 lightweight proche de l'origine. La couleur?


(voici un exemple en RSR)

En tout cas pas en blanc (déjà eu) ni en orange (y en a déjà une à la maison), pourquoi pas viper green, mexico blue...
Voici l'avancement des travaux:

http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=1
Quand nous sommes allés la chercher...



A la casa...


Elle a eu chaud!




L'intérieur (plus pour très longtemps...



Les jantes BBS, à garder si jamais...mais moi il me faut des Fuchs en 15!


Eh hop, déjà un peu de b*rdel en moins!



Opération enlevage de moquette:


Ils ont réussi à mettre une sorte de couche de "sagex"...? ça y avait pas dans la 2.7, trop lourd!


Ah plus les sièges!

Je vous dis pas pas le poids de cette saleté de machin d'isolation! (ni l'odeur!)







Miam miam!


Voici une meilleure vue de la bête...


On ne rigole pas avec le Art Sport Tuning!




La voilà dans la salle des opérations...


Et un spoiler horrible de moins! (Admirez comme la peinture a été faite!


Les phares, par contre, je vais pouvoir les garder!


A l'ancienne le montage du bas de caisse!



Plus de parbrise et le tableau de bord se dénude...

Démontage des vitres...

Nettoyage de la plage arrière


J'ai démonté le ciel de toit, pas si compliqué en fait...


Une porte presque nue


Le rétro...

Les compteurs...

Au tour du parchoc avant


Les phares

La clim à enlever (ne vous en faites pas, le cric ne soutient pas la voiture par le réservoir!



Le chauffage, la clim, les freins & Co


Le réservoir de liquide pour les vitres n'est plus là...

Et voilà... J'ai d'autres photos plus récentes mais il faut encore que je les upload.

...Stay tuned...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: 1973 Porsche Carrera RS lightweight project
Message par David » 26 mai 2006 21:17
Sûr, j'adore ce genre de projet ! Merci !Mouse a écrit :...Stay tuned...

Sinon, vous avez tiré la Porsche avec la GT3 ?


Re: 1973 Porsche Carrera RS lightweight project
Message par leo_26782 » 26 mai 2006 21:23
Mais c'est magnifique d'être tenu au courant d'un tel projet au fur et à mesure
Tu fais vraiment tout seul (ou en famille)?

+1David a écrit :Sinon, vous avez tiré la Porsche avec la GT3 ?![]()
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 mai 2006 10:24
Merci les gars! 
Voici encore 2 photos:
Le tableau de bord en plein démontage:

...et une aile en moins!
(regardez la terre qui est tombée de l'aile!
)


Voici encore 2 photos:
Le tableau de bord en plein démontage:

...et une aile en moins!



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 mai 2006 17:43
Pav a écrit :Le coup de la terre est un classique. Ca m'est arrivé avec tous les véhicules dont j'ai démonté les ailes.
Grandiose, ton projet. J'aime beaucoup.
tu fais quoi comme métier: casseur


Message par Pav » 27 mai 2006 18:12
Ne me dis pas que tu n'as jamais essayé de depiécer au moins une fois dans ta vie un voiture? Pour le passage à peinture les ailes par exemple?La grenouille a écrit :Pav a écrit :Le coup de la terre est un classique. Ca m'est arrivé avec tous les véhicules dont j'ai démonté les ailes.
Grandiose, ton projet. J'aime beaucoup.
tu fais quoi comme métier: casseur![]()
17.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 mai 2006 19:05
Ma première je n'ai rien démonté (une 4L refaite au couleur de la 959 du Dackar)
L'autre la 3.2 c'est le rail qui a découpée l'aile
alors la terre, s'il y en avait, est partie avec 

L'autre la 3.2 c'est le rail qui a découpée l'aile


Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign