Notre Porsche 996 GT3CS
- Mouse
- F1 Champion
Notre Porsche 996 GT3CS
Message par Mouse » 20 mai 2006 11:39
Comme vous l'avez sûrement tous deviné, mon père et moi nous avons vendu nos autos (la RSR, la 356 et l'Elise). Envie de changement et de nouveaux projets en tête... 
Voici ce que mon père s'est offert: Une GT3 ClubSport de 2000, vu qu'il veut encore profiter de faire qqes sorties circuit tant qu'il le peut (vu son grand âge
)
C'est clair que c'est nettement plus pratique et agréable à rouler pour lui que la RSR...
Et il ne faut pas oublier que c'est son unique voiture donc il roule tous les jours avec
(pour l'instant...)
Voici les photos:

Au début j'étais pas fan de ce gris mais je m'y fais de plus en plus...
Sinon, comme accessoires elle a la ligne d'echappement Cargraphic (spaghettis et tout le tsouin tsoin...
), les réglages chassis Cup, l'intérieur TechArt en carbone blanc, le pédalier alu GT3 et le téléphone à enlever au plus vite! 
Mes premières impressions... Ben c'est clair que quand je passe de la RSR à la GT3 les pemières différences c'est le poids et la taille de la voiture... La RSR est plus compacte et nerveuse. On sens bien les 400kg d'écart et on a l'impression d'avoir une voiture plus longue.
Le moteur est aussi nettement plus linéaire et heureusement qu'on à l'ehappement modifié, histoire d'avoir un joli bruit. Tenue de route irréprochable, lui manque juste des bons pneus, genre Corsa ou Sport Cup. C'est aussi plus difficile à la faire décrocher, avec la RSR un petit coup de gaz et hop tandis que là il faut un peu plus que ça...
Il faut vraiment faire exprès (ou faire une grosse erreur) pour qu'elle glisse.
Sinon à l'intérieur pas tant de bruit que ça à allure normale, agréable pour faire de longs trajets...en plus avec la clim
Par contre dès qu'on commence à envoyer, le moteur se fait bien entendre!... Assez asseptisé en fait...
On se rend pas vraiment compte de la vitesse...
Les sièges super agréables et confortables, la classe!
Avec les harnais, on ne bouge plus! 
Bref, parfait pour mes parents mais moi je préfère qqchose de plus light et qui demande plus de pilotage "pur", sans assistance aucune et qui permet de belles glissades....menfou du temps au tour!
RS2.7 forever... (une fois qu'on y a goûté, on est foutu!...comme l'Elise!
)
Bon évidement tout s'améliore...
Là elle est presque d'origine... 

Voici ce que mon père s'est offert: Une GT3 ClubSport de 2000, vu qu'il veut encore profiter de faire qqes sorties circuit tant qu'il le peut (vu son grand âge

C'est clair que c'est nettement plus pratique et agréable à rouler pour lui que la RSR...

Voici les photos:

Au début j'étais pas fan de ce gris mais je m'y fais de plus en plus...

Mes premières impressions... Ben c'est clair que quand je passe de la RSR à la GT3 les pemières différences c'est le poids et la taille de la voiture... La RSR est plus compacte et nerveuse. On sens bien les 400kg d'écart et on a l'impression d'avoir une voiture plus longue.

Sinon à l'intérieur pas tant de bruit que ça à allure normale, agréable pour faire de longs trajets...en plus avec la clim

Les sièges super agréables et confortables, la classe!

Bref, parfait pour mes parents mais moi je préfère qqchose de plus light et qui demande plus de pilotage "pur", sans assistance aucune et qui permet de belles glissades....menfou du temps au tour!

Bon évidement tout s'améliore...

Dernière édition par Mouse le 20 mai 2006 11:59, édité 2 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 mai 2006 11:45
Qqes videos et caméras embarquées à Spa sur ce topic: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1275 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 mai 2006 11:48
Superbe.
PS: elle est vraiment plus longue
et c'est surtout cet empattement plus long qui l'a rends si stable et confortable.
Pour le téléphone j'ai gardé le support sans le combiné. L'ennlevé faisait môche (on voyait son emplacement et les trous) et j'ai collé du carbone dessus ça fait pas trop mal. Je te montrerais à l'occasion.
Bon achat et félicitations aux parents.
PS: elle est vraiment plus longue

et c'est surtout cet empattement plus long qui l'a rends si stable et confortable.
Pour le téléphone j'ai gardé le support sans le combiné. L'ennlevé faisait môche (on voyait son emplacement et les trous) et j'ai collé du carbone dessus ça fait pas trop mal. Je te montrerais à l'occasion.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 mai 2006 11:57
J'ai repris la RSR l'autre jour, quelle différence d'empattement! on a l'impression d'avoir une voiture bien plus courte...La grenouille a écrit :Superbe.
PS: elle est vraiment plus longue![]()

Pour la console du tél, on va la changer la semaine prochaine. Il faut juste commander la partie gauche de la console sans support et la cliper.

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Notre Porsche 996 GT3CS
Message par David » 20 mai 2006 12:02
Wow ! Respect !Mouse a écrit :Et il ne faut pas oublier que c'est son unique voiture donc il roule tous les jours avec

Superbe voiture...une des Porsche qui me fait rêver !

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 mai 2006 14:29
Hehe! Grazie mille! 

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 20 mai 2006 20:41
Très chouette, encore un porschiste
Belle acquisition!!
Vincent

Belle acquisition!!
Vincent
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto