Audi S4 biturbo

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ze_shark
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Message par ze_shark » 18 mai 2010 14:57

De quelle année est ta S4, Phil ?

phil77
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Message par phil77 » 18 mai 2010 15:07

2001 et 143' km

la piece etait d'origine.

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boboracingteam
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Message par boboracingteam » 18 mai 2010 15:51

phil77 a écrit :2001 et 143' km

la piece etait d'origine.
Demande lui de monter les rotules de direction RS4, elle sont rigides, sans silentblocs. Tu gagne en précision de direction, elles sont moins chères et elles sont plus résistantes... tout bénéf !
Une BMW ? Demande Alexandre...

phil77
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Message par phil77 » 18 mai 2010 17:07

excuse, dans mon cas c'est la rotule de suspension et non rotule de direction qui s'est déboîté.

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jackseg
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Message par jackseg » 18 oct. 2010 21:10

Bonsoir,

Je recherche actuellement une S4 pas trop cher vu que j'ai encore la 335i et la GTA.

J'ai 2 modèles spécialement en vue:

celle-ci
et celle-ci

La première me plait bien mais à 152'000km. Le prix vous semble correct ?
La 2ème est à côté de chez moi et donc m'arrangerait. Mais je la trouve un chouia cher.

Autre question, comment se passe l'assurance pour 3 voitures avec plaque interchangeable ?

Merci pour votre aide.
Jack

dahu
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Message par dahu » 18 oct. 2010 21:16

Les prix me paraissent ok, par contre je te suggère de faire un bon check avant d'acheter, il y a quand même la possibilité d'avoir des frais conséquents sur ce modèle.

Pour les plaques, c'est tout simple tu ne peux pas avoir plus de deux voitures en interchangeable.

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Yvan
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Message par Yvan » 18 oct. 2010 21:29

+ Dahu,

niveau prix, la première m'a l'air tout à fait raisonnable. A titre de comparaison, la RS4 B5, 2002, 115'000 km se négocie autour des 25k achat garage, 30k revente ou vente particulier.

Je te suggère aussi de faire gaffe aux travaux d'entretien.. La courroie 3000.- (aussi tous les 5 ans / 60'000 km sur la S ?), disques / freins compter 3000.- / 4000.- / pompe à essence (déja 2 sur la RS) 1000.- à chaque fois.. Les rotules, l'embrayage.
Par ailleur, si elle est montée en 18 pouces (225/40/18 ?) chaque pneu vaut aussi sont pesant d'or et si en plus c'est x8...
Si non, j'avais une S4 B5 avant et c'était un vrai régal cette voiture !
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Message par jackseg » 18 oct. 2010 21:34

Merci pour votre aide.

J'ai téléphoné au premier et il m'envoie tout ce qui a été fait dans le carnet de service demain matin.

Par contre, ce sont 2 professionnels, il y a donc une garantie minimale non ?
Je compte la garder 6-7 mois pas plus.

Jack

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Yvan
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Message par Yvan » 18 oct. 2010 21:42

La garantie, je ne sais pas si c'est une obligation contractuelle.
Certains marchands d'occasions contractent une espèce "d'extention de garantie" à faire valoir sur les voitures qu'ils vendent. Cela fait partie intégrante du véhicule d'occasion acheté.

C'est bien, mais il faut bien lire ce qui est couvert ou non. Souvent ces garanties prémunissent contre les dommages mécaniques (moteur, boite, transmission) mais ne couvrent pas le réseau électrique, éclairage, carrosserie, sellerie, radio, vitres, etc..
Ici aussi, demande si un tel contrat vient avec la voiture et demande les CG...
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Message par ze_shark » 18 oct. 2010 22:23

La bleue est trop chère à mon avis de 1000 CHF si elle est en parfait état.

La grise pourrait être intéressante si tu as accès à l'historique d'entretien et peux déterminer ce qui a déjà été fait dessus. Sur ces S4 B5 entre 100 et 150kkm, les frais sont soit devant, soit derrière. C'est une des raisons qui m'a fait vendre la mienne (qui tournait pourtant comme une horloge).

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Message par Yvan » 18 oct. 2010 22:48

ze_shark a écrit :La bleue est trop chère à mon avis de 1000 CHF si elle est en parfait état.

La grise pourrait être intéressante si tu as accès à l'historique d'entretien et peux déterminer ce qui a déjà été fait dessus. Sur ces S4 B5 entre 100 et 150kkm, les frais sont soit devant, soit derrière. C'est une des raisons qui m'a fait vendre la mienne (qui tournait pourtant comme une horloge).
Précisions ?
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Message par ze_shark » 18 oct. 2010 23:55

J'entendais par là que les gros frais ont soit déjà été effectués, soit ils sont à venir.
Ma S4 a fait 118'000km sans le moindre pépin à part une pompe à eau changée sous garantie. Je pense que les 30-50kkm à venir seront un juge de paix.

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Message par jackseg » 19 oct. 2010 11:43

Voici quelques infos en plus sur la 1ère:

- Courroie de distribution changée à 120'000km
- Dernier service à 149'000km, décembre 2009

Si je lui propose 9000CHF cash, ca vous semble correct ou je tire un peu trop ? Il m'a dit qu'il me la fait 10'000CHF car il n'y a pas de pneus hiver.

Je vais voir pour la garantie...

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Message par Yvan » 19 oct. 2010 12:42

Le prix dépend aussi des options..
Apparemment, pas de toit ouvrant.
Sièges sport Audi ?
Cuir ?
Système de navigation ? Est ce le Navigation Plus d'Audi ?
Pré équipement Natel ?
Demande éventuellement la liste exhaustive..
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Message par wheepy » 19 oct. 2010 15:11

salut à tous :)

Mon message se compose en deux parties :

1 - J'aurais besoin de conseils pour des modifs sur ma S4
2 - voilà mes conseils pour l'achat de la future S4 de JackSeg


1 - Mes questions pour les modifs de ma S4

J'ai donc acheté ma S4 il y a 8 mois, j'en suis très heureux, mais toujours en quêtes de petites optimisations afin de gagner quelques bourrins & de la stabilité... sans tout changer non plus!

Déjà effectué: : Chip Sportec, suspensions filetés HR, echappement intermédiaire & final Supersprint

Idées ayant besoin de votre expertise / conseils :

- Barre anti-roulis HR pour gagner de la stabilité
- Cata sports
- Echangeurs RS4
- Boite à air RS4 VS Filtre à air sport VS cône
- Augmenter la pression des turbo
- Soupape de décharge (dump valve / Pop off valve)

Votre avis / expériance ? D'avance merci :)


2 - Mes conseils pour le choix de ta S4

Pour ma part, ce sont les visites et essais qui m'ont définitivement aidés à faire mon choix. J'en ai vu 6, toutes très différentes. (5x B5 et 1x B6.. juste pour voir ;) )

En plus de l'évaluation élémentaire (année, KM, options, etc), je pense qu'il est crucial de voir en vrai les véhicules qui t'intéressent, même ceux qui semblent peut-être trop chers.

Au final, la qualité de l'entretien se voit vraiment mieux sur la bête... Une S4 vue vers crissier, parfaite et economique en théorie, m'est au final apparue mal entretenue, sièges griffés, tableau de bord et abitacle dégueulasse et jamais nettoyé, Autoradio HS, et encore d'autres signes de non-entretien. Ce genre de voiture, je n'y touche même pas!

Cependant, une voiture qui me semblais un peu chère au départ s'est averée être bien mieux : Intérieur et extérieur en parfait état, sièges comme neufs (édition recaro, comme dans les RS4 B5) , moteur propre et bien entretenu, 2 jeux de roues complètes sur jantes alu audi 90% chacuns, crochet de remorque (si si !), vitres teintées. J'ai vraiment flashé sur celle là. Je l'ai peut être payé quasiment 4000 CHF de plus que d'autres, mais j'en suis vraiment content, et je ne regrette pas (pour le moment, en tout cas ;) )

Pour la B6, c'était juste pour me convaicre que la B5 était plus nerveuse, et j'ai pas été dupé : la B6 donne clairement moins une impression de puissance, malgré ses CV.

Dans l'attente de vos réponse et ABE, salut :)
Auto : Audi S4 2.7 V6 Biturbo Avant Quattro MRC 340+
Moto : Yamaha FZ6 Fazer 2006
Photo : Canon EOS 1Ds MKII / 7D + 16-35 2.8 L + 24-70 2.8 L + 70-200 2.8L IS USM II

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