VLN 2010
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 oct. 2010 07:49

Message par pierre » 16 oct. 2010 21:35
Presque.dahu a écrit :Si je comprends le classement, Pierre a fait 17 tours aujourd'hui![]()
4 (ou 5?) le matin aux qualifs. En plus d'être froide et mouillée, la piste était recouverte d'huile dans la Mercedes Arena (les virages 2-3-4 sur le circuit de GP). Ca rigolait pas trop, tout le monde était sur des oeufs. Sur la Nordschleife, même topo. Mais là, pas besoin d'huile pour que ce soit glissant!


Sorti du cockpit vers 10h10 pour y retourner à 11h20. Je n'allais plus en sortir avant 16h.

Conditions identiques à celle du matin: froid, mouillé, glissant. Quelques accidents, bien sûr. Me suis fait quelques moments chauds aussi, mais j'ai tout bien récupéré (preuve que c'est à la portée de n'importe qui!). J'étais assez bien et j'ai rapidement attaqué un peu tout ce qui se trouvait devant moi. Non sans succès, d'ailleurs.

Après 8 tours de course, je suis rentré faire le plein. Tout allait impec'. Pit-stop exemplaire, reparti avec une perte de temps minimale.
Pendant le stint suivant, la météo est devenue très changeante. Il a cessé de pleuvoir, la ligne a séché un peu et quelques optimistes sont même rentrés mettre les slicks. Ben 'oyons! Ca devait être des nouveaux...



Donc après 8 nouveaux tours, re-pit-stop pour re-plein. C'est terrible d'être arrêté, sanglé dans la voiture avec cette envie de faire pipi qui sort par les oreilles! Autant dire que le gars qui est venu me proposer à boire s'est fait remballer vite fait!

Suis ensuite reparti pour la dernière série qui aurait dû durer 4 tours. Et là, le ciel est devenu (encore plus) foncé et il la pluie a encore augmenté. Yeah...

Et juste après être entré sur la NS pour le 2e tour, bingo! drapeau rouge. Bon. C'est vrai qu'il en descendait et que ça devenait un peu la loterie. On est donc rentrés bien sagement les uns derrière les autres. Et j'ai enfin pu aller faire pipi!!!


La course a été amputée de presque exactement 30 minutes, mais on a peut-être évité une belle hécatombe finale...
Donc en résumé pour bibi: 4-5 tours de qualif, 1 tour de chauffe, 8+8+2 tours de course. 23-24 tours au total. Et frais comme un gardon!
Ah, et malgré ma qualif à la 1'837e place, j'ai fini 93e au général (env. 190 partants) et je crois 9e de la Clio Cup (23 partants). Suis très content du résultat, me suis fait plaisir et suis aussi très content de voir que j'ai tenu la distance sans problème.

Par une des SLS, celle de Black-Falcon. L'autre a abandonné après 5 tours. Quant à la TT RS, elle a fini à une superbe 8e place.La course a été remportée par la SLS
'Mon' Aston:
Arrivée sur Flugplatz:

Le vainqueur:

Départ groupe 1:

Départ groupe 2:

Mescolles à Hatzenbach:

Et finalement, mes adieux au Ring pour cette saison:
Probablement la dernière fois qu'on voit notre Clio dans cette livrée. Ja! Elle recevra une nouvelle robe pour la saison prochaine!


Pour tout ranger et vider les boxes, ça traîne pas, par là-bas. Les locataires suivants sont déjà arrivés:

Le camion d Ring-Racing: un îlot de lumière et de chaleur...

Salut toi!

En partant, il pleuvait, y'avait du brouillard et tout ça par 3°C!...
Demain, grasse mat', p'tit déj', passage chez Ring-Racing et je mets ensuite le cap sur Courtrai. Sur ce: bonne nuit!

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 16 oct. 2010 21:49
Déjà que dans des conditions normales, ça doit être terrifiant avec le trafic, mais sur piste détrempée avec des optimistes que peuvent d'être mis en vrac à peu près partout. Chapeau.
Et rester au volant aussi longtemps est une sacrée perf, surtout avec des relais aussi longs. Gute Nacht !
Message par Alster » 17 oct. 2010 13:23
lol, bien entendu !pierre a écrit :Me suis fait quelques moments chauds aussi, mais j'ai tout bien récupéré (preuve que c'est à la portée de n'importe qui!).

Merci pour tous ces croustillants détails d'insider !
Message par pierre » 17 oct. 2010 18:24
Merci pour les fleurs.ze_shark a écrit :Respect de rouler dans des conditions pareilles, bravo !
Déjà que dans des conditions normales, ça doit être terrifiant avec le trafic, mais sur piste détrempée avec des optimistes que peuvent d'être mis en vrac à peu près partout. Chapeau.
Et rester au volant aussi longtemps est une sacrée perf, surtout avec des relais aussi longs. Gute Nacht !

Le trafic est effectivement terrifiant au début. Avec le peu d'expérience que j'avais lors de mes premières VLN, je me demandais vraiment ce que je faisais dans ce cirque. Pas à l'aise du tout. En fait, le mieux est de commencer par des séries plus 'simples', comme la RCN. Le niveau est un peu moins élevé, ça va moins vite et y'a (un peu) moins de monde. J'ai d'ailleurs fait qques RCN pour me mettre un peu à niveau.
Maintenant, le stress n'est plus un problème. Idem pour les conditions météo. Il y a 2-3 ans, faire une VLN de 4h seul sous la pluie ne serait pas entré en ligne de compte! J'aurais sorti ma belle liste d'excuses et en aurait choisi 2-3 bonnes. Maintenant, je prends ce qui vient, la pluie ne me dérange plus du tout, et je me fais même plaisir!



Encore une:
Message par narount » 17 oct. 2010 18:25
J'aimerai bien être n'importe qui.pierre a écrit :Me suis fait quelques moments chauds aussi, mais j'ai tout bien récupéré (preuve que c'est à la portée de n'importe qui!).

le Nürburgring, de la pluie, des voitures de courses tout autour ... journée ordinaire d'un gars ordinaire ... petit saligo !
Félicitations en tout cas ! Ça doit être quelque chose à vivre !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 oct. 2010 19:54
Vessie, lanterne on sait tout qu'il aime ça la lumière.David a écrit :Je confirme !pierre a écrit :la pluie ne me dérange plus du tout, et je me fais même plaisir!![]()
Et la vessie !pierre a écrit :Et sur 4h, la condition physique aide, mais ça se passe surtout dans la tête. Et le coccyx.![]()
Félicitations tout seul comme un grand chapeau.
Envoi vite les images
Moi je ne te dis pas bonne nuit car c'est certain tu dois trop excité

Bonne semaine sur ton petit nuage.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 17 oct. 2010 21:39

(Si mon invit tient toujours Pierre?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 17 oct. 2010 22:11
Depuis le temps que je me dis la même chose... oui oui faut qu'on s'organise cela l'année prochaine...Polon a écrit : Vais vraiment tâcher de dégager 3-4 jours la saison prochaine pour venir voir tout ça en live...
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum