24h du Nürburgring 2010
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 mai 2010 08:22
From Roger himself:Polon a écrit :Possible, pas de rétro intérieur dans une Exige Cup.ze_shark a écrit :Il a dû avoir une sacrée frousse. J'imagine qu'on saura dans le prochain Evo s'il n'avait tout simplement rien remarqué.
Hi guys, As you saw I am absolutely fine - got a bit smokey in there though. It was real shame, the car was brilliant up to that point, all three drivers were hitting the target lap times and we were working our way up the field.
This was the start of my second stint, so the car was brimmed with fuel. I saw a flash of flame while on the GP circuit and thought a small amount had spilt at the stop. I couldn't see the flames out the back - you only have small wing mirrors. Anyway, when the engine spluttered I knew it was bad. The brakes only worked briefly, which is why I steered into the barrier, it was the only thing I could do to scrub off speed. By this time the cockpit was full of smoke and I couldn't see anything and I still had to unhook the window net, release the belts and find the door handle. With that done I wasn't going to hang around.
It looks like debris (probably a piece of metal) went through the engine vent on the side and sliced trough the hoses. Nobody's fault, one of those deals. Feel sorry for all the guys who have worked so hard to get us here.
Thanks for all your comments, Rog
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 juin 2010 21:24
Une vidéo sur le Lammertink racing team avec une GT3 Cup équipée de palettes au volant (marrant comme le levier bouge "tout seul"!):
La GT3RS de série qui vient se faufiler à 10min20!

La GT3RS de série qui vient se faufiler à 10min20!


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par pierre » 06 sept. 2010 10:24
Pflanzgartenarthobald a écrit : Les spécialistes de l'enfer vert pourraient ils me situer avec précision à quel endroit cette photo a été prise?
merci
Message par pierre » 06 sept. 2010 20:54
J'avoue avoir hésité. Attends, je reviens...
...
Voilà. Regarde, à Flugplatz, la bordure est différente et il y a bcp plus d'espace entre l'asphalte et les glissières. La photo est ancienne, il n'y avait pas encore les fameux 'grillages de protection FIA', mais le reste n'a pas changé.

...
Voilà. Regarde, à Flugplatz, la bordure est différente et il y a bcp plus d'espace entre l'asphalte et les glissières. La photo est ancienne, il n'y avait pas encore les fameux 'grillages de protection FIA', mais le reste n'a pas changé.

Re:
Message par pierre » 21 nov. 2010 01:03
Les 10 tours sont explicables par le réservoir plus gros: 120l au lieu de 100. Quant aux 6s, y'a un détail que (presque) tout le monde a passé sous silence: les GT3 R 'normales' ont un restricteur de 76mm. L'hybride roulait sans restricteur.ze_shark a écrit :Porsche dit que ça permet à la GT3R Hybride de faire 10 tours sur un plein au lieu de 8 sur une voiture conventionnelle.
[...]
Le meilleur tour de la GT3R Hybride est plus rapide de 6s que celui de la 430 GTC, mais les R8 semblent nettement plus rapides sur 1 tour.
Un commentaire rigolo que je vous laisse en v.o.:
source: http://www.motor-kritik.de/ (article du 28.6.2010)Wir nehmen zwei Porsche GT3 R. Einer davon hat einen 100 Liter-Tank, der
zweite Porsche ist nicht nur mit einem 120 Liter Tank ausgestattet,
sondern wir legen auf der Beifahrerseite auch noch drei Zentner (3
Säcke) Kartoffeln. Nun fahren wir hintereinander im gleichen Tempo
über die Nürburgring-Nordschleife. - Mit welchem Fahrzeug wird man mehr
Runden unterwegs sein können?
Natürlich mit dem Porsche mit den Kartoffeln. Argumentation der
Porsche-Marketingabteilung: Weil das ein BIO-Porsche ist. (Wegen der
Kartoffeln.)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: 24h du Nürburgring 2010
Message par ze_shark » 24 nov. 2010 23:23
Un contact chez Porsche à Zuffenhausen m'a répondu que la GT3R Hybrid a effectivement un réservoir de 120L "comme les autres véhicules de sa classe de poids".
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign