Ferrari SA Aperta [599 GT Roadster]
- ze_shark
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Message par ze_shark » 25 sept. 2010 07:05
Voilà qui va faire plaisir au détracteurs.
Il semble que le fait que les 80 exemplaires furent vendus avant même que la voiture soit présentée fasse quelques menus remous. La niche de clients qui ont achetés plusieurs voitures neuves, par exemple une Enzo ou une GTO, s'attendent à avoir l'opportunité de décider s'ils veulent acheter un modèle comme un SA Aperta ou pas, et il semble que ceux qui n'ont pas été invités à Pebble Beach est passablement frustrée.
A lire, les commentaires de Jim Glickenhaus, qui ne mâche pas ses mots, malgré les millions qu'il a dû lâcher pour son coachbuild P4/5:
"Let's see if I understand. You're good enough to buy a special xmas boxed die cast for 256E but only good enough to receive news that you weren't offered this one and you can't buy it anyway? These guys are clowns and the guys marketing Mclaren/MB/RR/Bugatti/Pagani/Porsche/Aston/BMW/ aren't.
A cold wind will soon shake their windows and rattle their walls."
Toujours de Glickenhaus:
"A Man's got to know when it's time to say **** You."
Encore de Glickenhaus:
"Why build only 80? To keep more factory workers laid off? To leave millions of euro's on the table? Real demand is probably about 500 at 300ke 150,000,000e vs 32,000,000 (80@400K).
Does anyone seriously think that anyone really gives a **** if they build 80 vs 500?"
Et encore de Glickenhaus:
"Their marketing department are total idiots. You should have been invited PERIOD. Anyone who thinks you shouldn't should be fired immediately and I'm being serious."
D'un proprio d'Enzo et GTO:
"If it is any consolation, I am a GTO & Enzo owner and I didn't get the call either... I don't know how these guys can run their business by sh****ng all over their clients
I wouldn't have bought the car, but I would have appreciated being invited to the private viewing and having the opportunity to register my interest... They obviously thought that after the GTO I was tapped out!"
Il est fort probable que Ferrari pourra encore continuer longtemps à se payer le luxe d'une certaine arrogance dans le traitement d'une clientèle que d'autres marques choie.
Il semble que le fait que les 80 exemplaires furent vendus avant même que la voiture soit présentée fasse quelques menus remous. La niche de clients qui ont achetés plusieurs voitures neuves, par exemple une Enzo ou une GTO, s'attendent à avoir l'opportunité de décider s'ils veulent acheter un modèle comme un SA Aperta ou pas, et il semble que ceux qui n'ont pas été invités à Pebble Beach est passablement frustrée.
A lire, les commentaires de Jim Glickenhaus, qui ne mâche pas ses mots, malgré les millions qu'il a dû lâcher pour son coachbuild P4/5:
"Let's see if I understand. You're good enough to buy a special xmas boxed die cast for 256E but only good enough to receive news that you weren't offered this one and you can't buy it anyway? These guys are clowns and the guys marketing Mclaren/MB/RR/Bugatti/Pagani/Porsche/Aston/BMW/ aren't.
A cold wind will soon shake their windows and rattle their walls."
Toujours de Glickenhaus:
"A Man's got to know when it's time to say **** You."
Encore de Glickenhaus:
"Why build only 80? To keep more factory workers laid off? To leave millions of euro's on the table? Real demand is probably about 500 at 300ke 150,000,000e vs 32,000,000 (80@400K).
Does anyone seriously think that anyone really gives a **** if they build 80 vs 500?"
Et encore de Glickenhaus:
"Their marketing department are total idiots. You should have been invited PERIOD. Anyone who thinks you shouldn't should be fired immediately and I'm being serious."
D'un proprio d'Enzo et GTO:
"If it is any consolation, I am a GTO & Enzo owner and I didn't get the call either... I don't know how these guys can run their business by sh****ng all over their clients
I wouldn't have bought the car, but I would have appreciated being invited to the private viewing and having the opportunity to register my interest... They obviously thought that after the GTO I was tapped out!"
Il est fort probable que Ferrari pourra encore continuer longtemps à se payer le luxe d'une certaine arrogance dans le traitement d'une clientèle que d'autres marques choie.
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Message par Corsugone » 25 sept. 2010 10:23
S'ils ne sont pas contents, qu'ils n'achètent plus. Ces clients là, les éconduits, participent largement au fait que Ferrari soit devenu le symbole de l'arrogance, pour ne pas dire celui du mauvais goût. Après tout, s'ils veulent un truc hors de prix le justifiant, qu'ils s'offrent une Pagani. Ils rencontreront le patron himself, accessoirement, il est très sympa et sa production caractérisable de "romantique" rend chacune de ses voitures uniques.
A la vitesse où le nombre de millionnaire augmente dans le monde, Ferrari se fiche royalement que les fidèles d'un jour soient les frustrés du lendemain. Bien qu'il soit aussi possible que ce problème "Ferrari" de milliardaires ne soit que susceptibilité mal placée ... buisness as usual .....
Dans tous les cas, merci Requin pour ces témoignages instructifs.
Combien de fois ai-je entendu la même chose ...
I spent my childhood thinking, polishing and later owning and driving Ferraris. During the last 20 years I have also met many people from the factory.
But...every time that I've been at a Ferrari meeting, or visited an unknown dealership or worst, an international motorshow, marketing and sales treated me like a nobody. Just because I do not own a model which is currently in production. Usually those people do not know what a Superfast, a 275 GTB / 4 and a 330 GTC are. Or if they know it, it's because they work at "Ferrari Classiche", the new marketing bonanza.
I've noticed this kind of attitude since the Jean Todt "era". He learned to his managers that "greed is good" and that rich people loves all that is rare, expensive and unattainable. The result is that you have to wait two years for a hypertechnological V8, and you have to be a special "Cliente" in order to get your tricolor customized limited edition. Other example, the budget for three races in the Carrera Cup is the same as the budget for brakes in Ferrari Challenge season (around 30 k€).
But, and I don't know why, even if an F40 was crude, monochrome, expensive and designed to make big profits, customers and fans never looked at it like a bucketload of science or a marketing product but just as the result of pure passion.
A la vitesse où le nombre de millionnaire augmente dans le monde, Ferrari se fiche royalement que les fidèles d'un jour soient les frustrés du lendemain. Bien qu'il soit aussi possible que ce problème "Ferrari" de milliardaires ne soit que susceptibilité mal placée ... buisness as usual .....
Dans tous les cas, merci Requin pour ces témoignages instructifs.
Combien de fois ai-je entendu la même chose ...
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But...every time that I've been at a Ferrari meeting, or visited an unknown dealership or worst, an international motorshow, marketing and sales treated me like a nobody. Just because I do not own a model which is currently in production. Usually those people do not know what a Superfast, a 275 GTB / 4 and a 330 GTC are. Or if they know it, it's because they work at "Ferrari Classiche", the new marketing bonanza.
I've noticed this kind of attitude since the Jean Todt "era". He learned to his managers that "greed is good" and that rich people loves all that is rare, expensive and unattainable. The result is that you have to wait two years for a hypertechnological V8, and you have to be a special "Cliente" in order to get your tricolor customized limited edition. Other example, the budget for three races in the Carrera Cup is the same as the budget for brakes in Ferrari Challenge season (around 30 k€).
But, and I don't know why, even if an F40 was crude, monochrome, expensive and designed to make big profits, customers and fans never looked at it like a bucketload of science or a marketing product but just as the result of pure passion.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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Message par Diavolorosso » 27 sept. 2010 09:49
Il est certain que cela doit être frustrant de ne pas avoir été invité à la présentation de cette nouvelle série très limitée quand on a déjà montré patte blanche en achetant une Enzo + une 599 GTO ou mieux encore un exemplaire unique fait "sur mesure"...
Même si dès les origines de la production des premières automobiles déstinées au grand tourisme Enzo Ferrari avait compris l'intérêt marketing de produire moins d'autos que la demande (peut-être ne pouvait-il tout simplement pas le faire), le Drake avait au moins le bon sens de ne pas "toiser" les candidats à l'achat des ses dernières productions surtout quand ces candidats étaient déjà de très bons clients.
La stratégie marketing actuelle de Maranello est navrante et beaucoup trop arrogante il est vrai.
Maintenant cela ramène aussi un peu à leur condition de "simples mortels" tous ces gens qui attendent que le constructeur le plus prétigieux de la planète leur fasse des "ronds de jambe", toutes ces petites polémiques ne sont que des questions d'égos surdimentionnés de part et d'autre...
Même si dès les origines de la production des premières automobiles déstinées au grand tourisme Enzo Ferrari avait compris l'intérêt marketing de produire moins d'autos que la demande (peut-être ne pouvait-il tout simplement pas le faire), le Drake avait au moins le bon sens de ne pas "toiser" les candidats à l'achat des ses dernières productions surtout quand ces candidats étaient déjà de très bons clients.
La stratégie marketing actuelle de Maranello est navrante et beaucoup trop arrogante il est vrai.
Maintenant cela ramène aussi un peu à leur condition de "simples mortels" tous ces gens qui attendent que le constructeur le plus prétigieux de la planète leur fasse des "ronds de jambe", toutes ces petites polémiques ne sont que des questions d'égos surdimentionnés de part et d'autre...
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Message par louisch » 27 sept. 2010 18:37
Y'a un peu de ça ouiquotsa a écrit :De profil, elle me fait penser à une Corvette (dans les proportions)...
Sauf qu' à ce prix je m'achèterais plutôt une ZR1... plus 4 autres pour chacun de mes meilleurs amis!
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Message par Diavolorosso » 05 oct. 2010 19:10
ze_shark a écrit :Voilà qui va faire plaisir au détracteurs.
Il semble que le fait que les 80 exemplaires furent vendus avant même que la voiture soit présentée fasse quelques menus remous. La niche de clients qui ont achetés plusieurs voitures neuves, par exemple une Enzo ou une GTO, s'attendent à avoir l'opportunité de décider s'ils veulent acheter un modèle comme un SA Aperta ou pas, et il semble que ceux qui n'ont pas été invités à Pebble Beach est passablement frustrée.
A lire, les commentaires de Jim Glickenhaus, qui ne mâche pas ses mots, malgré les millions qu'il a dû lâcher pour son coachbuild P4/5:
"Let's see if I understand. You're good enough to buy a special xmas boxed die cast for 256E but only good enough to receive news that you weren't offered this one and you can't buy it anyway? These guys are clowns and the guys marketing Mclaren/MB/RR/Bugatti/Pagani/Porsche/Aston/BMW/ aren't.
A cold wind will soon shake their windows and rattle their walls."
Toujours de Glickenhaus:
"A Man's got to know when it's time to say **** You."
Encore de Glickenhaus:
"Why build only 80? To keep more factory workers laid off? To leave millions of euro's on the table? Real demand is probably about 500 at 300ke 150,000,000e vs 32,000,000 (80@400K).
Does anyone seriously think that anyone really gives a **** if they build 80 vs 500?"
Et encore de Glickenhaus:
"Their marketing department are total idiots. You should have been invited PERIOD. Anyone who thinks you shouldn't should be fired immediately and I'm being serious."
D'un proprio d'Enzo et GTO:
"If it is any consolation, I am a GTO & Enzo owner and I didn't get the call either... I don't know how these guys can run their business by sh****ng all over their clients
I wouldn't have bought the car, but I would have appreciated being invited to the private viewing and having the opportunity to register my interest... They obviously thought that after the GTO I was tapped out!"
Il est fort probable que Ferrari pourra encore continuer longtemps à se payer le luxe d'une certaine arrogance dans le traitement d'une clientèle que d'autres marques choie.
Mondial de l'automobile de Paris 2000, présentation de la 550 Barchetta Pininfarina (nom officiel) produite à 448 exemplaires (+ 14 châssis expérimentaux) voulu pa Di Montezemolo en hommage à Sergio Pininfarina au moment de fêter les 70 ans de la Carrozzeria de Turin. Toutes les commandes ayant été prises avant d'entamer la production.
10 ans plutard, au même salon de l'automobile de Paris, Ferrari remet le couvert et présente aussi sur la base de son V12 de série, un cabriolet qui rend hommage à Sergio et Andrea Pininfarina (599 SA aperta) dont la production totale de 80 unités pour célébrer les 80 ans des établissements Pinifarina a trouvé acquéreurs avant même la présentation officielle de cette formidable et très exclusive automobile.
L'histoire ne fait que se répéter...
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Re: Ferrari SA Aperta [599 GT Roadster]
Message par Corsugone » 09 déc. 2011 19:25
Amis mélomane, Harry, l'ami qui nous veut du bien, vous fait profiter des vocalises de l'Aperta, un opéra à ciel ouvert.
Sortez les mouchoirs, que dire ? émotionné ..... argh. Ne m'en voulez pas, je passe la vidéo en boucle
(Regarder plein écran en 720hp)
Sortez les mouchoirs, que dire ? émotionné ..... argh. Ne m'en voulez pas, je passe la vidéo en boucle
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"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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Re: Ferrari SA Aperta [599 GT Roadster]
Message par Corsugone » 10 déc. 2011 11:00
Le tour du propriétaire de l'ancêtre de l'Aperta, la Barchetta (Regarder plein écran en 720hp)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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