Corvette Z06 tome III, never ending story

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 06 sept. 2010 10:21

Tout le monde s'accorde à dire que de remplacer la monte pneumatique d'origine en Runflat améliore considérablement le comportement général (les flans travaillent mieux).

Si on le fait cela n'étant pas homologué, je me demandais si le technicien vérifiait ce détail lors de la visite, ou s'il se contentait de vérifier la taille conforme, l'usure et l'indice de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 06 sept. 2010 11:48

alainp a écrit :Je ne serai pas non plus le premier à qui le pont montre des signes de faiblesses :cry:
Tu devrais en profiter pour mettre un rapport de pont raccourci 8)

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 06 sept. 2010 12:14

Ah ca c'est au programme également. Un pont renforcé et raccourci.

Je pensais à ce modèle :
http://www.lgmotorsports.com/catalog/pr ... ts_id=1409

en stage 3 avec le gear ratio à 3.9 au lieu de 3.42 (apparemment 3.42 c'est la version d'origine, mais qqun pourra peut-être me confirmer ceci ici).

Toutefois, une modification du stage 2 m'inquiète : Upgraded Carbon Clutch Packs

L'embrayage carbone est pour moi synonyme d'embrayage plus dur, qui risque de rendre la conduite en ville très très difficile et aussi le risque qu'il soit très bruyant.

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 06 sept. 2010 12:24

oui c'est top 3.90

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 06 sept. 2010 12:28

Merci MisterB

Reste à avoir l'avis de personnes sur l'embrayage carbone ... et je saurai un peu plus vers quoi me diriger.

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 06 sept. 2010 12:34

alainp a écrit :Ah ca c'est au programme également. Un pont renforcé et raccourci.

Je pensais à ce modèle :
http://www.lgmotorsports.com/catalog/pr ... ts_id=1409

en stage 3 avec le gear ratio à 3.9 au lieu de 3.42 (apparemment 3.42 c'est la version d'origine, mais qqun pourra peut-être me confirmer ceci ici).

Toutefois, une modification du stage 2 m'inquiète : Upgraded Carbon Clutch Packs

L'embrayage carbone est pour moi synonyme d'embrayage plus dur, qui risque de rendre la conduite en ville très très difficile et aussi le risque qu'il soit très bruyant.
Alors je sais pas je n'en ai pas testé, le mieux est de demander à LG.
Pour l'embrayage c'est les disque du pont car de ton embrayage, au pire ca va faire du bruit mais je ne pense que pas la conduite va etre plus difficile.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 06 sept. 2010 12:38

Ca devrait faire du bruit en permanence ou uniquement lors d'un changement de vitesse ?

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 06 sept. 2010 12:46

alainp a écrit :Ca devrait faire du bruit en permanence ou uniquement lors d'un changement de vitesse ?
Honnettement je ne pense pas qu'il en fasse, apres si il avait à faire du bruit, ca serait plus en permanence.
Demande à LG, ils sauront te repondre.
De toute facon si il fait du bruit, il suffit de prendre un echappement plus bruyant. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 sept. 2010 14:17

Un peu de photos pour relaxer vos neurones de tous ces calculs :lol: :wink:

Image

Image

Image
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 06 sept. 2010 14:29

Mister B. a écrit :
alainp a écrit :Ca devrait faire du bruit en permanence ou uniquement lors d'un changement de vitesse ?
Honnettement je ne pense pas qu'il en fasse, apres si il avait à faire du bruit, ca serait plus en permanence.
Demande à LG, ils sauront te repondre.
De toute facon si il fait du bruit, il suffit de prendre un echappement plus bruyant. :lol:
voilà j'ai envoyé un mail à LG, je vous tiens informé du résultat.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 sept. 2010 16:06

Encore 2 photos ;)

Image

Image
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 06 sept. 2010 16:32

joli roadrunner :shock: 8)

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 06 sept. 2010 16:40

Magnifique, j'adore les jantes repeintes.
C'est quoi le bord rouge : du vynil ou c'est de la peinture ?

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 06 sept. 2010 19:03

Magnifique cette photo !
Falcon a écrit :Image
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 sept. 2010 19:17

:twisted: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus