Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 27 août 2010 07:47
Mais non, que nenni... Ce sont Messieurs les policiers qui ferment tout une piste pour (dé)monter un radar (!!!) et par la même occasion forment un ralentissement bien plus dangereux pour les usagers que toutes les infractions qu'il ont pu verbaliser avec leur flash !
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 27 août 2010 09:42

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 27 août 2010 10:19
Peuvent pas faire ça à un autre moment surtout?? Sérieux, en plein pendant le rush du matin!!asylum a écrit : et par la même occasion forment un ralentissement bien plus dangereux pour les usagers que toutes les infractions qu'il ont pu verbaliser avec leur flash !

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 27 août 2010 10:52
Ah purée en effet! C'était pour le monter! Je me suis fait prendre vers 8h45 je crois, comme je le décris par là: http://www.zeperfs.com/forum/index.php? ... sage=12246asylum a écrit :Ce matin, dans les tunnels sous Neuch : très fort ralentissement à cause de la piste de gauche fermée. Je me dis : "Mince, encore un accident". Déjà qu'il en avait eu un 5 km avant...
Mais non, que nenni... Ce sont Messieurs les policiers qui ferment tout une piste pour (dé)monter un radar (!!!) et par la même occasion forment un ralentissement bien plus dangereux pour les usagers que toutes les infractions qu'il ont pu verbaliser avec leur flash !

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 27 août 2010 11:06
J'ai pas accès à ton lien. Mais, nouveau radar sur neuch ?MC-SIN a écrit :Ah purée en effet! C'était pour le monter! Je me suis fait prendre vers 8h45 je crois, comme je le décris par là: http://www.zeperfs.com/forum/index.php? ... sage=12246asylum a écrit :Ce matin, dans les tunnels sous Neuch : très fort ralentissement à cause de la piste de gauche fermée. Je me dis : "Mince, encore un accident". Déjà qu'il en avait eu un 5 km avant...
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 27 août 2010 11:51
C'était un radar mobile...
Je disait ça:
Et après intervention d'un membre qui me disait que c'était dangeureux de rouler trop vite dans un tunnel:Ah ça m'énerve!
Ce matin, dans un tunnel très long avec 2 voies limitées à 100KM/H, radar dans une longue ligne droite de 1 ou 2 KM, en plein au milieu!
ça me tue ça bordel, il n'y a pas de raison d'en mettre là! A part pour rapporter du fric!!!
Du coup, je sais pas si je me suis fait prendre, car dans un tunnel pas de flash normalement et c'était un radar laser apparemment... quand je l'ai vu j'ai vite regardé le compteur, j'étais à 120, j'ai freiné et quand je suis passé devant j'étais à 110... mais je sais pas quand il m'a eu (si il m'a eu) étant donné que son angle était réduit vu qu'il était planqué dans une petite sortie de secours!!!
GRRRRRRRRR!!!!!!!!
Mouais... Je pense quand même qu'il aurait été "plus utile" près d'une école ou sur une route secondaire dangereuse!
Et j'assume totalement, c'est simplement que je trouve l'emplacement stupide... surtout que ce n'était pas pendant les heures de pointes... dans lesquelles il y a plus de circulation et donc où c'est plus dangereux de rouler vite...
Je me suis fais flasher déjà plusieurs fois, mais je trouvais l'emplacement justifié... 2x dans une zone 30 pour 1km/h de trop et 1x dans une zone 50 pour 2km/h de trop... (2x c'était avec la voiture du travail)
Enfin bref, c'était juste un coup de gueule
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 27 août 2010 12:10
Chacun son point de vue, mais moi c'est un des rares endroits ou je respecte les limitations (genre autoroute Geneve-Lyon)
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 27 août 2010 13:02

pour aller tous les week-end à neuch, j'avoue que les tunnels, j'ai de la peine à y rouler à 100...
c'est long, à cette vitesse la. Je pense aussi que les radars devraient plutot être devant les écoles (en période de rentrée), ou devant les bars (en période de sortie). Ben quoi, tu sors bourré d'un bar, tu traverses, et hop, un mec arrive trop vite

Bon, ok, je

-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 27 août 2010 13:17
Mais bon il faut croire que c'est plus intéressant et important de le placer là pour taxer les gens, que de le mettre dans un endroit opportun où il y aurait plus de chance qu'il sauve des vies mais rapporterait moins...

@ sylvain007, je sais pas si tu es déjà passé par là, mais comme l'a dit Rilblue-TTs, tu te traine vraiment dans celui-là à 100, car c'est quand même l'autoroute et surtout il y a pleins d'ouverture et d'entre-tunnels.
Enfin bref, on va pas polémiquer là-dessus... je répondais juste aux dires de asylum...
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 27 août 2010 14:23
J'avais bien lu "très long", d'ou ma remarque.Ah ça m'énerve!
Ce matin, dans un tunnel très long avec 2 voies limitées à 100KM/H, radar dans une longue ligne droite de 1 ou 2 KM, en plein au milieu!
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 27 août 2010 16:05
que pensez vous de ce type d'aménagement?sylvain007 a écrit :J'avoue qu'étant donné l'impact d'un accident tellement plus important que sur route ouverte (surtout dans les longs tunnels), je ne peux pas leur reprocher. Je ne parle meme pas de ceux en virage qui n'offre que si peu de visibilité.
Chacun son point de vue, mais moi c'est un des rares endroits ou je respecte les limitations (genre autoroute Geneve-Lyon)
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 43815.html
malgré que ces jeunes étaient peut être en état d'alcoolémie,
je trouve cet aménagement complètement "mortel"

- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 27 août 2010 16:21
"si vous avez les moyens de vous payer une si jolie voiture, payez vous 2 places de parc" !!
Et lui, l'achat d'un cerveau, il y a pensé ?
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 27 août 2010 16:26
je le ferais arrêté pour discriminationRilblue-TTs a écrit :Mon voisin qui me dit (suite à des remarques sur les places de parc un peu serrées et aux rayes qui arrivent sur ma voiture)
"si vous avez les moyens de vous payer une si jolie voiture, payez vous 2 places de parc" !!
Et lui, l'achat d'un cerveau, il y a pensé ?

ça coutera moins cher en avocat.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux