VW Golf VI R
Message par manux » 19 août 2010 08:13
Je n'ai pas pris l'option siège baquet car d'une part ça coute un bras (plus de 3 000€ de mémoire), d'autre part ça nuie grandement au confort (et accessoirement à l'accès aus places arrières pour les 3P, et j'ai refourgué ma 320d justement pour des problèmes de mal de dos. C'est très beau certes, mais ça s'arrête là. Accesoirement sur le MArché de l'occasion, y'a déjà pas beaucoup de R, alors les sièges baquet, c'est quasi obligatoirement sur commande en neuf et 4 mois de délaisDada a écrit :Petite question, as-tu pris l'option des sièges baquets ? Si oui, quel est ton avis sur ces derniers ?
Message par manux » 19 août 2010 09:49
Message par Lyka » 19 août 2010 09:53

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 19 août 2010 10:56
L'histoire de la Corvette, ça ne m'étonne pas du tout parce qu'à 120 km/h en 6ème elle doit bien être à 1500 tr/min donc c'est normal que ça consomme peu. En revanche avec le pied lourd de temps à autre je suppose aussi que les 11l/100 km de ta Golf sont largement dépassés avec une Corvette

Message par manux » 19 août 2010 10:59
Certes, mais en mode arsouille, la Golf c'est un puits sans fond aussi. La Z, même en rallye touristique en mode grosse arsouille, je faisais difficilement plus de 25 litres. Je suis sûr que dans les même conditions, la Golf consomme au moins autant.Philippe47 a écrit :Les données de consommation usine sont aussi fausses les unes que les autres. C'est clair que le 8.4 annoncé par VW fait sourire quand on roule un tant soit peu, qui plus est avec un moteur turbocompressé.
L'histoire de la Corvette, ça ne m'étonne pas du tout parce qu'à 120 km/h en 6ème elle doit bien être à 1500 tr/min donc c'est normal que ça consomme peu. En revanche avec le pied lourd de temps à autre je suppose aussi que les 11l/100 km de ta Golf sont largement dépassés avec une Corvette
Ah cette Z !!!!! Elle me manque

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 19 août 2010 17:56
En effet les sièges baquets sont hors de prix, mais par contre ne serait-ce pas les même que dans la Mégane RS ? Sièges qui, dans cette Mégane, semblent appréciés autant pour leur confort que pour leur maintient irréprochable. J'attend les experts Renaultmanux a écrit :Je n'ai pas pris l'option siège baquet car d'une part ça coute un bras (plus de 3 000€ de mémoire), d'autre part ça nuie grandement au confort (et accessoirement à l'accès aus places arrières pour les 3P, et j'ai refourgué ma 320d justement pour des problèmes de mal de dos. C'est très beau certes, mais ça s'arrête là. Accesoirement sur le MArché de l'occasion, y'a déjà pas beaucoup de R, alors les sièges baquet, c'est quasi obligatoirement sur commande en neuf et 4 mois de délaisDada a écrit :Petite question, as-tu pris l'option des sièges baquets ? Si oui, quel est ton avis sur ces derniers ?

-
- Karting
- Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Message par Turbo » 20 août 2010 08:40
Boîte DSG en position automatique parfois automatique Sport.
Voiture très agréable pour les trajets, relativement silencieuse, position de la suspension sur neutre (ni sport, ni confort). Je vis très bien avec une consomation de l'ordre de 10 l sachant que la voiture a 270 ch, 4x4 (variable) et n'est pas vraiment un poids plume.
Dans un autre registre, j'ai eu le plaisir de rouler tout le week-end dernier, malgré la météo capricieuse, en Porsche 997 Turbo boîte PDK, le mariage moteur turbo/boîte PDK est parfait, les reprises sont incroyables. Consomation moyenne de 13.5 l sur l'ordinateur de bord.
Un essai à l'occasion sur Asphalte ?
Message par manux » 20 août 2010 08:47
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 août 2010 10:14
Si ce sont les Recaro Sportster CS, je confirme, le siège le plus confortable que j'ai eu... Et avec ma double scoliose, j'ai une propension naturelle au mal de dos, alors que là, rien...Dada a écrit :En effet les sièges baquets sont hors de prix, mais par contre ne serait-ce pas les même que dans la Mégane RS ? Sièges qui, dans cette Mégane, semblent appréciés autant pour leur confort que pour leur maintient irréprochable. J'attend les experts Renault

Mais je ne sais pas si ce sont bien les même sièges, je ne connais pas assez la R pour ça...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 20 août 2010 13:04

En haut la Mégane RS et en dessous la Golf R... Les sièges se ressemblent quand même terriblement

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 août 2010 13:12
Ils facturent 4000.-??
Je vais être HS, mais dans la Meg c'est 2200 l'option.... Ah et pour ce prix, tu as aussi le châssis Cup avec les BAR plus grosses, les disques rainurés (Brembo 340mm quand même) et le meilleur pour la fin: le DGL (Différentiel à Glissement Limité) mécanique... (Ah et les jantes noires satinées et les étriers de frein rouge!

Ceci dit, sur la Golf, ils ont plus soigné la finition, mais de là à vendre ça 4000.-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique