VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 19 août 2010 08:08

Sinon, les photos !

Image

Image

Image
Dernière édition par manux le 19 août 2010 08:17, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 19 août 2010 08:13

Dada a écrit :Petite question, as-tu pris l'option des sièges baquets ? Si oui, quel est ton avis sur ces derniers ?
Je n'ai pas pris l'option siège baquet car d'une part ça coute un bras (plus de 3 000€ de mémoire), d'autre part ça nuie grandement au confort (et accessoirement à l'accès aus places arrières pour les 3P, et j'ai refourgué ma 320d justement pour des problèmes de mal de dos. C'est très beau certes, mais ça s'arrête là. Accesoirement sur le MArché de l'occasion, y'a déjà pas beaucoup de R, alors les sièges baquet, c'est quasi obligatoirement sur commande en neuf et 4 mois de délais

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 19 août 2010 09:30

Félicitaion !

J'ai commandé la nouvelle Polo GTI et je me réjouis beaucoup de la boîte DSG !

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 19 août 2010 09:49

J'étais plutot anti boite auto, mais il faut reconnaitre que quand t'as gouté à une DSG récente (ou encore mieux la boite d'une GTR), t'as plus envie de revenir à une boite méca. Grace à la DSG, la Golf tient une 997 sur un 0/100 pour 90% des "pilotes" en herbe.... Avec le launch control, le 5,5 sec sur le 0/100 est un jeu d'enfant, même si la route est mouillée. C'est plsu que le 0/100 annoncé sur une 997, mais très peu de "pilotes" sont capables de le tenir.
Dernière édition par manux le 19 août 2010 10:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 19 août 2010 09:53

J'avais commander en 2007 une Golf V GTI Edition 30 et j'avais fortement hésité... J'avais pour finir pris une boîte mécanique par crainte que les sensation avec la DSG ne soient pas au rendez-vous... Et d'ailleurs quelques personnes me disent encore aujourd'hui que la DSG "camoufle" l'effet sportif... Pourtant après avoir essayé l'Ibiza Cupra en DSG et lu les commentaires que tu as fais, je me réjouis de plus en plus de jouer avec les palette :lol:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1611
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 19 août 2010 10:56

Les données de consommation usine sont aussi fausses les unes que les autres. C'est clair que le 8.4 annoncé par VW fait sourire quand on roule un tant soit peu, qui plus est avec un moteur turbocompressé.

L'histoire de la Corvette, ça ne m'étonne pas du tout parce qu'à 120 km/h en 6ème elle doit bien être à 1500 tr/min donc c'est normal que ça consomme peu. En revanche avec le pied lourd de temps à autre je suppose aussi que les 11l/100 km de ta Golf sont largement dépassés avec une Corvette :wink:

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 19 août 2010 10:59

Philippe47 a écrit :Les données de consommation usine sont aussi fausses les unes que les autres. C'est clair que le 8.4 annoncé par VW fait sourire quand on roule un tant soit peu, qui plus est avec un moteur turbocompressé.

L'histoire de la Corvette, ça ne m'étonne pas du tout parce qu'à 120 km/h en 6ème elle doit bien être à 1500 tr/min donc c'est normal que ça consomme peu. En revanche avec le pied lourd de temps à autre je suppose aussi que les 11l/100 km de ta Golf sont largement dépassés avec une Corvette :wink:
Certes, mais en mode arsouille, la Golf c'est un puits sans fond aussi. La Z, même en rallye touristique en mode grosse arsouille, je faisais difficilement plus de 25 litres. Je suis sûr que dans les même conditions, la Golf consomme au moins autant.

Ah cette Z !!!!! Elle me manque :cry: !!

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 19 août 2010 17:56

manux a écrit :
Dada a écrit :Petite question, as-tu pris l'option des sièges baquets ? Si oui, quel est ton avis sur ces derniers ?
Je n'ai pas pris l'option siège baquet car d'une part ça coute un bras (plus de 3 000€ de mémoire), d'autre part ça nuie grandement au confort (et accessoirement à l'accès aus places arrières pour les 3P, et j'ai refourgué ma 320d justement pour des problèmes de mal de dos. C'est très beau certes, mais ça s'arrête là. Accesoirement sur le MArché de l'occasion, y'a déjà pas beaucoup de R, alors les sièges baquet, c'est quasi obligatoirement sur commande en neuf et 4 mois de délais
En effet les sièges baquets sont hors de prix, mais par contre ne serait-ce pas les même que dans la Mégane RS ? Sièges qui, dans cette Mégane, semblent appréciés autant pour leur confort que pour leur maintient irréprochable. J'attend les experts Renault ;)

Turbo
Karting
Messages : 71
Inscription : 06 mai 2008 18:22
Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Localisation : La Côte

Message par Turbo » 20 août 2010 08:40

Ma Golf R a 8'000 km, moyenne de 9/10 l selon l'ordinateur de bord, trajets variés (conduite aussi ...).
Boîte DSG en position automatique parfois automatique Sport.
Voiture très agréable pour les trajets, relativement silencieuse, position de la suspension sur neutre (ni sport, ni confort). Je vis très bien avec une consomation de l'ordre de 10 l sachant que la voiture a 270 ch, 4x4 (variable) et n'est pas vraiment un poids plume.
Dans un autre registre, j'ai eu le plaisir de rouler tout le week-end dernier, malgré la météo capricieuse, en Porsche 997 Turbo boîte PDK, le mariage moteur turbo/boîte PDK est parfait, les reprises sont incroyables. Consomation moyenne de 13.5 l sur l'ordinateur de bord.
Un essai à l'occasion sur Asphalte ?

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 20 août 2010 08:47

Sur que la 997 TT PDK doit être magique. Par contre, 9l avec la R, je ne sais aps comment tu fais. Ce matin j'ai essayé de rouler vraiment archi cool, c'est à dire pas d'accélération violent, utilisation au maxi de l'inertie de l'auto, point mort et compagnie, bref une vraie conduite de Papi, et j'ai quand même fait 9l5.

Turbo
Karting
Messages : 71
Inscription : 06 mai 2008 18:22
Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Localisation : La Côte

Message par Turbo » 20 août 2010 08:59

Route cantonale, un peu d'autoroute, routes de montage le week-end, très peu de ville. Boîte DSG position automatique.
Possible que la consomation baisse après un certain kilométrage, je n'ai pas surveillé ce point.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 août 2010 10:14

Dada a écrit :En effet les sièges baquets sont hors de prix, mais par contre ne serait-ce pas les même que dans la Mégane RS ? Sièges qui, dans cette Mégane, semblent appréciés autant pour leur confort que pour leur maintient irréprochable. J'attend les experts Renault ;)
Si ce sont les Recaro Sportster CS, je confirme, le siège le plus confortable que j'ai eu... Et avec ma double scoliose, j'ai une propension naturelle au mal de dos, alors que là, rien... ;)
Mais je ne sais pas si ce sont bien les même sièges, je ne connais pas assez la R pour ça... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 20 août 2010 13:04

Image

Image

En haut la Mégane RS et en dessous la Golf R... Les sièges se ressemblent quand même terriblement ;) Les recaro semblent avoir bonne réputations (voir ZeusRS), difficile de dire que "C'est très beau, mais ça s'arrête là" Manux. Après, chacun son avis 8) Mais on est d'accord sur une chose: plus de 4000CHF pour ces sièges, faut arrêter !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 août 2010 13:12

Oui, ce sont bien les "mêmes"...
Ils facturent 4000.-??
Je vais être HS, mais dans la Meg c'est 2200 l'option.... Ah et pour ce prix, tu as aussi le châssis Cup avec les BAR plus grosses, les disques rainurés (Brembo 340mm quand même) et le meilleur pour la fin: le DGL (Différentiel à Glissement Limité) mécanique... (Ah et les jantes noires satinées et les étriers de frein rouge! :P)

Ceci dit, sur la Golf, ils ont plus soigné la finition, mais de là à vendre ça 4000.- :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 20 août 2010 13:46

Faut qu'ils se calment chez VW :lol:

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus