Ferrari F458 Italia (projet F142)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 août 2010 07:36

D'un autre coté vu l'effet désastreux sur le modèle relayé grandement par la toile, Ferrari n'avait pas le choix que de remplacer les voitures brulées. Je ne serais pas surpris que cette information fasse à nouveau le buzz de tous les blogs et forums autos. Je doute que la vraie raison de l'incandescence soit connue un jour, un peu trop facile le coup du composant électronique qui surchauffe .... lors d'un rappel, il peut être fait un tas de trucs y compris changer une pièce qui n'a rien à voir avec le problème ou qui n'en est qu'une partie ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 12 août 2010 08:41

Le vendeur de hier m'a dit quelle était l'utilité du boitié électronique qui surchauffait et prenait feu, mais j'ai oublié... :oops:

J'imagine qu'il y a par ici des gens qui ont de vrais contacts chez Ferrari, et pourraient obtenir des compléments d'infos.

Pour ce qui est du remplacement des autos brulées, ça me semblait quand même le minimum de la part d'une marque aussi prestigieuse. Un service en dessous m'aurait déçu... (pour les proprios de ferrari)

Niveau rappel, je comprends qu'il ne fasse rien d'officiel, voir qu'ils le fasse le plus discrètement possible, l'image de la 458 ayant déjà été écornée.

Carz, une info sur votre 458 ? (on est entre nous ici, on peut parler librement) :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 août 2010 10:57

Tu peux douter, mais c'est parfaitement plausible. Un composant électronique défectueux (latch-up ou autre) peut générer de très fortes températures qui peuvent amener des matériaux environnants jusqu'à la combustion. Une fois qu'il y a combustion dans un compartiment moteur ...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 août 2010 12:27

Ah c'est clair que c'est tout a fait plausible, d'ailleurs c'est bien un argument facilement compréhensible pour qu'il soit affiché. D'un autre coté, je doute que Ferrari teste ses modèles à la truelle, faut pas non plus les prendre pour des amateurs. C'est la raison pour laquelle, j'opte pour un assemblage approximatif amenant des courts-circuits. Dans un tout autre registre, j'ai bien bu un toit ouvrant de Modena danser une gigue pour cause de jacks électriques mal ébavurés. Pour rappel, personne n'y fait allusion, mais il y eut plusieurs F430 qui brulèrent parmis les premiers sorties, puis plus rien ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 12 août 2010 12:40

Tu as déjà vu des spy shots de mules de Ferrari faisant des tests grand froid en Suède ou grand chaud dans l'Arizona ou à Dubai ?

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 12 août 2010 12:53

Selon la discution que j'ai eue hier soir, on est d'accord, ferrari fait une tonne de tests avant de mettre une voiture en production. Seul soucis, c'est fait selon une check-list ultra précise.

Un propriétaire pressé démarrera sa Ferrari avant que le check général se soit fait (après le premier tour de clé), ce qui peut déjà être le début des soucis....

Hypothèse avancée pour m'expliquer qu'entre les tests usines et la vrai vie, on ne pense pas tjrs à tout

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 août 2010 13:21

ze_shark a écrit :Tu as déjà vu des spy shots de mules de Ferrari faisant des tests grand froid en Suède ou grand chaud dans l'Arizona ou à Dubai ?
Ah c'est clair que non :lol: Tout le monde n'est pas Mclaren :lol: :lol:

Mais bon, faut pas pousser non plus, les problèmes sont survenus en Europe. Si l'incident est du à ce qu'annonce Ferrari, il est urgent d'attendre avant de commander une 458 :lol: Je veux bien que Ferrari ne soit pas connu pour l'excellence d'assemblage de ces modèles mais de là à faire des erreurs aussi grossières qu'un composant mal adapté :shock: Je ne veux pas me faire l'avocat de Ferrari mais je trouve le truc énorme si c'est vrai.
Dernière édition par Corsugone le 12 août 2010 13:24, édité 1 fois.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 août 2010 13:23

Rilblue-TTs a écrit :Hypothèse avancée pour m'expliquer qu'entre les tests usines et la vrai vie, on ne pense pas tjrs à tout
Tu crois que Mclaren avait prévu qu'un Gus frapperait à la fenêtre de l'un de leur proto se baladant dans Lyon. J'ai donc participé au test, "Test du moteur électrique de la vitre en circulation urbaine" :mrgreen:

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 12 août 2010 13:30

prévu ou pas, quelle chance t'as eu de croiser un proto McLaren en ville et de voir que la fenêtre électrique fonctionnait bien :lol:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 août 2010 13:31

Tu m'étonnes :lol:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 août 2010 21:59

Et une de plus .... Cette nouvelle F458 Italia a brulé à Costa Mesa en Californie dans une rue de la ville et sans raison particulière si on en croit le conducteur.

Image

Image

Image

Image

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 20 août 2010 07:16

quel dommages

La carrosserie est en fibre semble-t-il?

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 20 août 2010 07:22

Nickel comme ça. L'arrière est moche de toute façon. Là, il garde que l'avant qui est bien plus réussi :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 20 août 2010 07:55

Côté droit ce coup-ci, la valaisanne et la parisienne étaient à l'arrière gauche me semble-t-il.

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 20 août 2010 09:46

ze_shark a écrit :Côté droit ce coup-ci, la valaisanne et la parisienne étaient à l'arrière gauche me semble-t-il.
C'est ce que je me disais à l'instant. Et c'est ce dont on avait causé chez Ferrari. Serait-ce un nouveau soucis de fiabilité.

Tsss, si j'avais cette voiture en possession, j'en aurais froid dans l'dos... (c'est mieux ça que le feu vous me direz) :lol: