iPhone 4
Message par Yvan » 30 juil. 2010 09:32
C'est purement marketing et dans la phylosophie Apple..GT Driver a écrit :Ca fait plus d'un mois que l'appareil est en vente en France et dans d'autres pays, comment ça se fait qu'au lancement suisse il n'y ait pas un bon gros stock ? Rien que de lire "8 iPhone 4 pour le Swisscom shop de Rive" me fait croir qu'Apple se fiche de bon nombre de clients.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 30 juil. 2010 13:08
c'est pas nouveau, ce qui compte c'est les valeursGT Driver a écrit :Ca fait plus d'un mois que l'appareil est en vente en France et dans d'autres pays, comment ça se fait qu'au lancement suisse il n'y ait pas un bon gros stock ? Rien que de lire "8 iPhone 4 pour le Swisscom shop de Rive" me fait croir qu'Apple se fiche de bon nombre de clients.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 juil. 2010 13:08
Il y a une époque, tout début des années 90, c'était la même chose avec les Swatch Chrono et Scuba. On descendait en Espagne pour les revendre en Suisse, ça payait le voyage. Black Friday, Goldfinger, des breloques à 50 balles qu'on revendait 6 à 10 fois le prix d'achat, parfois plus.
Les fondamentaux finissent un jour par reprendre le dessus, mais beaucoup de boîtes aimeraient parvenir à gérer un tel engouement. Surtout si elles ont la moindre idée comment gérer l'après.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 30 juil. 2010 13:09
il fallait attendre le nouveau packaging avec bumper incluNico997 a écrit :Deux étages plus bas chez Interdiscount, cinq exemplaires dispo. J'en ai profité et Swisscom à Nyon m'a changé illico ma carte SIM.

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 30 juil. 2010 13:12
J'avais réservé mon Iphone 4 auprès d'un ami d'enfance dans un Mobile zone de Lausanne depuis 2 mois.... J'arrive ce matin et il me dit qu'ils en ont reçu que 2 modèles 16GB, (en gros, aucun quoi...).
Je me taille dare-dare au Sunrise Shop, avec lequel je m'étais tout de même renseigné la veille sur la quantité disponible. Malheureusement, environ une trentaine de personnes devant moi, ayant décidé de prendre tout leur temps... 2 heures plus tard c'est mon tour, la collaboratrice me demande si je veux un 32GB ou un 16GB, je lui réponds que mon choix se porterait plutôt sur le 32GB, mais elle n'est pas sûr qu'il en reste encore... Elle part au stock et revient avec le dernier 32GB (ce qu'elle crie tout fort dans le magasin, faisant beaucoup de déçu..).
Là, je me dis, c'est top, j'ai vraiment de la chance d'avoir eu le dernier ! Elle prépare le contrat, prend une pièce d'identité, remplit les données mais..... quelque chose bloque dans la finalisation du contrat (le message d'erreur dit : "proposer au client une prépaid carte, vente forfait mobile impossible"). Elle appelle la maison mère qui lui dit qu'il ne faut pas conclure un contrat mobile avec moi, sans expliquer la raison... La collaboratrice me dit ensuite qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut que j'écrive à Sunrise afin d'avoir la raison de ce blocage.
Je repars furieux du shop en ayant attendu 2 heures pour rien... Gros foutage de gueule..

Dès l'arrivée au bureau, j'appelle Sunrise pour comprendre le problème, la personne que j'ai au bout du fil recommence le même processus de commande pour comprendre d'où vient le problème...
"Non Monsieur, il n'y a aucun problème, je peux vous envoyer l'Iphone 4 aujourd'hui et vous le recevrez début de la semaine prochaine"

16GB --> 12 mois --> flat relax surf : l'Iphone me revient à 39.--:shock:

Je lui ai fait répéter 3x les données car le prix est faux, je le sais d'avance... Bon je l'ai quand même commandé, suis curieux d'avoir la suite de l'affaire... Mais je suis persuadé que ça va couiller !!

L'année prochaine, on me trouvera sûrement du côté de Swisscom...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 juil. 2010 13:42
Y'avait un illuminé déguisé en chevalier, avec une épée plantée dans une pomme qui disait, je cite: "Je viens chercher le St-Graal"...

Et je sais de source très sûre, qu'en venant à 6h30 du matin, on ressortait avec un iPhone à midi!

Soit une moyenne de 50cm/h, pire qu'une limace!!

Faut être motivé, et même s'il ne faut jamais dire "jamais", je ne ferais JAMAIS ça!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 30 juil. 2010 13:55
A part ça, je regrette presque de ne pas m'être levé à 5h00 du mat pour passer devant un Swisscom ou Sunrise shop en train de téléphoner avec l'iPhone 4 de mon père, histoire de narguer.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 30 juil. 2010 15:01
C'est moi la source sur ?? Ha ha ha... ben oui j'y étais à 6h (j'habite à coté) ne voyant pas "trop" de monde, je suis resté en sachant que ca ouvrait à 7h... mais apparemment gros soucis avec les systèmes pour les abonnements, autant chez Swisscom que chez Orange... bon une fois "pris dans le truc", je voulais rester... du coup je suis reparti que à 12h... mais avec trois iPhone 4 32Gb !! Un pour mon boss, un pour un collègue et un pour moi...ZeusRS a écrit :Ce matin, je suis passé un peu avant 9h devant l'Apple store de Genève...
Y'avait un illuminé déguisé en chevalier, avec une épée plantée dans une pomme qui disait, je cite: "Je viens chercher le St-Graal"...![]()
![]()
Et je sais de source très sûre, qu'en venant à 6h30 du matin, on ressortait avec un iPhone à midi!![]()
![]()
Soit une moyenne de 50cm/h, pire qu'une limace!!![]()
Faut être motivé, et même s'il ne faut jamais dire "jamais", je ne ferais JAMAIS ça!![]()
Effectivement les premiers clients était la à 3h30... mais si à 6h15 j'avais décidé de prendre la file d'attente "iPhone 4 only", c'est à dire sans relation avec un abonnement, je l'aurai eu avant 9h je pense...
Oui oui je suis fou je sais... ha ha ha... mais c'était marrant... bon je le referai plus je pense et si j'avais su que ca prendrai si long (a cause de Swisscom et Orange seulement), je serai pas rester !!
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 30 juil. 2010 15:12
Il a été filmé par Léman Bleu... et il est en photo sur le site de la Tribune de Genève !ZeusRS a écrit :Pfff j'aurais du le prendre en photo, mais il passera peut-être au JT, y'avait une camera de la presse...![]()
http://www.tdg.ch/geneve/actu/ruee-pomm ... 2010-07-30
C'était un client comme un autre... son pote faisait la queue et lui faisait le spectacle... ca divertit quand on attends...

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 30 juil. 2010 15:28
Hahaha ! Tu joues avec la mort toi ! Ecrire ça sur le net alors que 99% des Geeks-campeurs n'en ont pas eu ! Toutefois félicitations pour ta patience !SebM a écrit :je suis reparti que à 12h... mais avec trois iPhone 4 32Gb !! Un pour mon boss, un pour un collègue et un pour moi...
Je le veux mais j'attendrais ce qu'il faut pour ne pas devoir perdre une journée afin de dépencer mon pognon.
Et donc ? premières impressions Séb ?
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 30 juil. 2010 15:33
Ok, je dois donc être dans le mauvais fil! Visiblement ces gars attendent un galop d'essai avec une GTO ou la dernière McLaren M491Udh_2|ff[w] (<-engineering nickname inside!)...
Mais noooooooon, tout ce bordel pour un téléphone!
Il y a quelques jours, un pote m'a dit que grâce au Apple Shop France, tu pouvais commander un iPhone unlock et le revendre sur Ricardo pour 3k! Et que plusieurs étaient partis à ce prix là dans la semaine!... suis con de pas y avoir cru.... j'aurais pu faire quelques heureux... et les sécher un peu!!!
En tout cas respect à tous les enragés qui attendent des heures ainsi... vous êtes bon pour la camisole et les nouvelles molécules qu'on développe pour les maladies psychiques... les essais cliniques démarrent l'année prochaine!
Allez les gars, mettez-nous quelques photos de la bête et surtout, des résultats de l'appareil photo sans retouche ou amélioration (Nico, on t'a à l'oeil avec ton Sony ou Lumix hein!)
T
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique