Renault Megane 3 RS

copyrighter
Visiteur
Visiteur

Message par copyrighter » 21 juil. 2010 15:50

ATTENTION ...

je ne suis pas sur de ma source, mais on m'a dit qu'ils cherchent à améliorer le refroidissement du système de freinage (problème récurent sur circuit) !

à mon avis, je pense + qu'ils sont en train de mettre au point les quelques petits défaut du modèle actuel plutôt que de préparer une Radicale ou Ph.II.

copyrighter
Visiteur
Visiteur

Message par copyrighter » 21 juil. 2010 15:54

Dada a écrit :
Par contre, sur piste ET avec les semi slicks, elle se dandine un peu...
+1 ça n'a fait la même impression :roll:

rodolphe_SGT
Karting

Message par rodolphe_SGT » 21 juil. 2010 19:00

copyrighter a écrit :
Dada a écrit :
Passez vous bien en mode sport sur l'ESP ?
La répartition de freinage donc le comportement en sont affectés ;)
http://www.sgt-driving.fr

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 juil. 2010 19:24

copyrighter, ma voiture a 12'000km et ça commence après 5 min de roulage... Je me réjouis de ce galet tendeur, le bruit commence gentillement à me gaver... :? A chaud c'est pire, je l'entends de l'intérieur... :roll:

Rodolphe, oui, mais comme les semi slicks retardent la limite de décrochage, ce sont évidemment les amortisseurs qui compensent... D'où l'apparition d'un léger roulis... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 21 juil. 2010 20:50

Les ressorts ... pas les amortisseurs.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 juil. 2010 20:54

Hum, oui, les ressorts...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

copyrighter
Visiteur
Visiteur

Message par copyrighter » 22 juil. 2010 07:28

rodolphe_SGT a écrit :
copyrighter a écrit :
Dada a écrit :
heu :roll: je dirais plutôt ESP OFF sur piste sinon l'ESP (antipatinage) a tendance à intervenir avant l'autobloc même que l'antipatinage est retardé en mode Sport...

en mode Sport et en mode Sport ESP OFF tu as + de freinage à l'arrière en fin de freinage pour mieux la placer et prévenir le sous-virage... pour moi le comportement ne change pas ( léger roulis avec les semi slicks mais comportement joueur avec du 225/40/18 ) ...

cette nouvelle Megane reste tout de même un excellent compromis sport/confort

copyrighter
Visiteur
Visiteur

Message par copyrighter » 22 juil. 2010 07:47

ZeusRS a écrit :copyrighter, ma voiture a 12'000km et ça commence après 5 min de roulage... Je me réjouis de ce galet tendeur, le bruit commence gentillement à me gaver... :? A chaud c'est pire, je l'entends de l'intérieur... :roll:
de l'intérieur ? :cry: pas de bol

on a fait plusieurs kit distrib. sur TCE180 et TCE250 et le bruit revient :oops:

rodolphe_SGT
Karting

Message par rodolphe_SGT » 22 juil. 2010 08:06

copyrighter a écrit :
rodolphe_SGT a écrit :
copyrighter a écrit :
heu :roll: je dirais plutôt ESP OFF sur piste sinon l'ESP (antipatinage) a tendance à intervenir avant l'autobloc même que l'antipatinage est retardé en mode Sport...

en mode Sport et en mode Sport ESP OFF tu as + de freinage à l'arrière en fin de freinage pour mieux la placer et prévenir le sous-virage... pour moi le comportement ne change pas ( léger roulis avec les semi slicks mais comportement joueur avec du 225/40/18 ) ...

Je posais la question car j'ai pas encore essayé de M3 RS en semi slicks, mais en pneus première monte il n'y à pas du tout ce phénomène, j'essayais de comprendre :P

Du coup, avec plus freins à l'arrière, l'auto aurait moins tendance à se dandiner au freinage, d'ou le sens de ma question :P
http://www.sgt-driving.fr

copyrighter
Visiteur
Visiteur

Message par copyrighter » 22 juil. 2010 14:16

rodolphe_SGT a écrit :
Du coup, avec plus freins à l'arrière, l'auto aurait moins tendance à se dandiner au freinage, d'ou le sens de ma question :P
On s'est mal compris... Je voulais juste indiquer que la voiture se dandine un peu lors d'un changement brusque d'appui avec des semi slick (genre sur un pif paf). Je crois que c'est ce qui a été dit au dessus. Le pneu semi slick a + de grip et donc le ressort de suspension travaille + ... d'où le léger roulis ( "dandinage" )

effectivement, la M3RS il faut la tenir au freinage car elle a tendance à se dandiner sur un freinage sec (+ de freins à l'arrière en fin de freinage) ce que je trouve très agréable pour la placer finement avec un léger survirage (dérive du train arrière) :D Par contre ça peut surprendre un peu au début parce que t'as l'impression qu'elle va partir en toupie :? mais si tu tiens ton volant bien ferme et bien droit... t'as plus qu'à attendre la fin du freinage et puis tu donnes un piti léger coup de volant sec et ça part du C... :D je trouve ça GENIAL :lol:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 23 juil. 2010 07:42

elle est si compliquée que ça cette meg RS? :lol:

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 23 juil. 2010 14:32

copyrighter a écrit :heu :roll: je dirais plutôt ESP OFF sur piste sinon l'ESP (antipatinage) a tendance à intervenir avant l'autobloc même que l'antipatinage est retardé en mode Sport...

+1, tu retranscris exactement les sensations que j'ai perçues avec ma MRS en Toyos.

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 23 juil. 2010 14:34

memaster62 a écrit :elle est si compliquée que ça cette meg RS? :lol:
C'est compliqué à expliquer à travers un forum, mais tout devient beaucoup plus simple une fois sur piste le volant en main :lol: !

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 26 juil. 2010 10:35

quotsa a écrit :
memaster62 a écrit :elle est si compliquée que ça cette meg RS? :lol:
C'est compliqué à expliquer à travers un forum, mais tout devient beaucoup plus simple une fois sur piste le volant en main :lol: !
oui, j'espère bien que qd on tourne le volant dans le sens trigo, qu'elle vire bien à babord :lol:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 02 août 2010 09:30

Après la journée de vendredi à Dijon j'ai repris la voiture ce matin (après un bon lavage, regonflage, etc..) et j'ai eu un feeling un peu bizarre dans la pédale de freins. Comme des petites vibrations sur les premiers freinages. Après quelques freinages un peu plus appuyés j'ai l'impression que ça a disparu. On verra en la reprenant ce soir.

Est-ce que d'autres on constaté ça ?