BMW 135i !
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Message par NotTwinTurboYet » 20 juil. 2010 15:40
Le problème du chip tuning c'est que peu de paramètres sont pris en compte. Effectivement on peut tirer plus de watts d'un moteur, surtout turbo. Mais en général personne ne se soucis de la fiabilité et des autres éléments périphériques, bref des conséquences quoi.ToTheEnd a écrit :Un copain a longuement hésité et vu le prix (4k contre 1k), il est parti sur un chip de je ne sais plus qui et qui marche d'enfer. Conso en baisse, plus de patate et garantie BMW conservée.NotTwinTurboYet a écrit :En passant, pour ceux qui ont fait l'upgrade du kit moteur BMW performance, vous êtes contents? Quelles ont été les différences par rapport à l'origine?
Bref, vu la différence de prix et le peu de kW apporté par la solution BMW, il n'est pas superflu de regarder ce qui se fait ailleurs.
T
Dans une discussion que j'avais eu avec ZF, ils m'avaient dit que la boite auto nécessitait une reprogrammation en cas d'augmentation de couple. Quasi aucun tuner ne fait ça, mais ZF m'avait dit que peut être Alpina oui.
La préparation BMW est chère mais d'abord elle s'accompagne d'éléments supplémentaires, radiateur d'eau et ventilateur, pour maintenir la température du moteur, et ensuite la programmation tient compte des autres éléments. Tout dépend de comment on utilise la voiture, évidemment. Mais la prépa BMW, même si elle est chère, est assez intéressante pour ces raisons.
Même mon concessionaire m'a proposé 360CV pour 3 fois moins cher que les 326CV du kit perfo, mais je crois que je préfèrerais quand même ce dernier.
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Message par Dani » 21 juil. 2010 08:02
je pense plus a une question de fiabilité dans le cas de NTTYToTheEnd a écrit :Si l'argent ne compte pas et que la garantie absolue d'un travail estampillé BMW prime, et bien alors il ne faut pas trop hésiter.
T
la prépa BMW perf est faite pour renforcer le refroidissement (pas top d'origine) de la 135i plus que de rajouter des poneys...( a mon sens)
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Message par boboracingteam » 21 juil. 2010 14:37
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Message par NotTwinTurboYet » 29 juil. 2010 22:19
Je crois que c'est la Getrag Powershift® 7DCI600 qui encaisse 600Nm. Mais je ne sais pas s'il y a différentes versions (apparemment pas).boboracingteam a écrit :On sais quel couple encaisse la boite DKG ? Etant donné que c'est la même boite que la M3...
Dans la M3, les changements de rapports sont vraiment violents au delà de 7000tr, ce qui me fait même douter de la longévité de la boite et du pont. Dans la 135i (N55), je n'ai pas constaté ça (mais faut dire que ça coupe à 7000tr).
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Message par boboracingteam » 30 juil. 2010 08:10
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Message par ze_shark » 30 juil. 2010 08:39
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Message par boboracingteam » 30 juil. 2010 08:42
J'aimerais bien !ze_shark a écrit : Faut plutôt aller voir au rayon 430 Scuderia ...

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Message par NotTwinTurboYet » 30 juil. 2010 18:45
Je ne connais pas la Ferrari, mais sur la M3, au delà de 7000tr, par exemple, le passage de 2eme à 3eme est tellement violent qu'à la reprise d'accélération les roues patinnent (et pourtant la M3 ne manque pas de grip).ze_shark a écrit :Comprends pas. Le propre de ces boîtes à double embrayage, c'est que l'interruption de couple devrait être nulle, donc pas d'à-coups. Porsche en a induit un dans la PDK qui paraît assez artificiel, mais de là à parler de violence, je ne comprends vraiment pas. Faut plutôt aller voir au rayon 430 Scuderia ...
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Message par NotTwinTurboYet » 03 nov. 2010 08:51

Quelques news de mon côté. Je suis allé sur le circuit de Dijon-Prenois il y a 10 jours. La voiture est maintenant très plaisante, ses nouveaux réglages chassis sont très bons, même s'il faudrait toujours plus dur sur piste. J'avais heureusement fait retarer les suspensions avant la sortie par un pro Bilstein qui officie habituellement sur Porsche. Le résultat est étonnant.
Malheureusement il a fait froid lors de cette sortie (-2° le matin!) et on n'a jamais pu faire monter les pneus en température de la journée, donc on avait un grip limité. On a en plus eu un vent pas possible qui soufflait dans le sens inverse dans la ligne droite. A priori, à cause de tous ces éléments, on perdait au moins 2s au tour, selon les habitués de la piste.
J'ai eu d'autres soucis avec la lampe "check engine" qui s'est allumée 3 fois. Je pense que la pompe haute pression est en train de lâcher, mais je n'ai pas encore de soucis au démarrage, donc ça pourrait être chose (sonde lambda?). Ca m'a un peu perturbé dans ma journée puisque j'ai quand même dû prendre du temps à vérifier s'il n'y avait pas des codes d'erreur avant de reprendre la piste.
J'ai compris plus tard que si je ne dépassais pas les 6000tr, je n'avais pas la lampe qui s'allumait. Donc j'ai roulé entre 4000 et 6000tr, mais évidemment je n'avais donc pas tous les chevaux.
Dans ces conditions je suis content d'avoir tourné en moyenne 3s de moins au tour que la dernière fois! Les dernières modifications de suspensions et freins ont eu du bon. Dans de bonnes conditions, il est clair que la voiture vaut 1'37" sur ce circuit, ce qui n'est pas si mal pour une voiture de ce poids et cette puissance.
Les plaquettes project mu (carbonetics en Europe) sont très biens, superbe endurance et grosse décélération. Par contre j'ai fondu le capteur d'usure sous l'échauffement. Je trouve que la voiture pourrait avoir plus de freins derrière. D'origine la voiture plonge beaucoup et l'arrière est très délesté. Je pense que les ingénieurs ont tenu compte de ça dans la répartition de freinage. La mienne ne plonge pour ainsi dire pas et donc les roues arrières gardent un bon grip. Il faut que je pense à une modif de ce côté.
Vous trouverez ci-dessous deux vidéos, l'une où je pars à la chasse d'une Ariel Atom, et l'aute où je me fais chasser par deux Porsche GT3 RS
La voiture est assez vive dans les enchainements, même si ce n'est pas encore au niveau d'une 911. La motricité est sans faille (merci le Quaife) et la précision de la direction très satisfaisante. Je suis vraiment content du résultat.
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Message par NotTwinTurboYet » 12 nov. 2010 17:01









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