iPhone 4
Message par dahu » 15 juil. 2010 20:22
J'ai lu un commentaire intéressant, disant que c'était possible que le culte du secret soit à l'origine du problème, tous les appareils utilisés pour les tests de validation auraient eu un case pour masquer le design du nouveau donc le problème n'aurait pas été détecté.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2010 10:43
Vivement l'Iphone4 de 2ème génération
Message par dahu » 16 juil. 2010 20:26
Plus de 3 millions d'unités vendues
Taux de retour 1.7% (3GS 6% sur la même période)
Appels relatifs à la réception 0.55%
Last but not least : date de lancement dans 17 pays (dont la Suisse) 30 juillet
Message par dahu » 17 juil. 2010 06:48
Steve Jobs matraque le message que tous les smartphones ont des points faibles

Le 0.55% est la proportion des appels chez Apple en relation avec l'antenne
Le 1.7% est le taux de retour total chez ATT (celui d'Apple est probablement supérieur vu qu'il n'a pas été mentionné)
ATT enregistre les "call drops" et celui de l'Iphone 4 est supérieur de moins de 1% à celui du 3GS.
Belle démonstration, comme d'habitude, des messages simples, clairs, répétés de nombreuses fois.
Message par dahu » 17 juil. 2010 06:55
La réponse des co-CEO de RIM est venue dans la demi-journée, ils ne semblent guère apprécier :
"Apple's attempt to draw RIM into Apple's self-made debacle is unacceptable. Apple's claims about RIM products appear to be deliberate attempts to distort the public's understanding of an antenna design issue and to deflect attention from Apple's difficult situation. RIM is a global leader in antenna design and has been successfully designing industry-leading wireless data products with efficient and effective radio performance for over 20 years. During that time, RIM has avoided designs like the one Apple used in the iPhone 4 and instead has used innovative designs which reduce the risk for dropped calls, especially in areas of lower coverage. One thing is for certain, RIM's customers don't need to use a case for their BlackBerry smartphone to maintain proper connectivity. Apple clearly made certain design decisions and it should take responsibility for these decisions rather than trying to draw RIM and others into a situation that relates specifically to Apple."
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 juil. 2010 07:56
- tous les téléphones ont une sensibilité capacitive en fonction du placement de la main
- seul l'iPhone 4 a une sensibilité galvanique au placement de la main de par l'exposition des antennes elles-mêmes au toucher - elle est nettement plus prononcée que tout effet capacitif
Il y a aussi toute cette salade entre Bloomberg et Apple, l'un affirmant sans se rétracter que Jobs avait été averti par ses ingénieurs des problèmes liés au design de l'antenne, et Jobs refusant de l'admettre puis disant exactement le contraire.
Enfin, tout le monde aura des bumpers gratuits.
C'est chez InCase qu'ils vont être contents ...
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 17 juil. 2010 11:54
Après la mise à jour 4.0.1 j'ai perdu à nouveau les transferts de données en 3g et je suis revenu ici voir la solution proposée par S2k, mais je n'ai pas de menu Réseau de données cellulaires dans Réseau. J'ai bien un bouton Données cellulaires qui peut être commuté sur on ou off, mais pas d'options.s2k a écrit :En fait le problème était tout bête...
Il suffisait d'aller dans : Réglage/Général/Réseau/Réseau de données cellulaires
Et mettre comme nom de point d'accès : internet
Mais, il fallait le savoir...
Maintenant, ça fonctionne.
Et vous ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 juil. 2010 07:15
J'ai regardé aussi l'intervention de Jobs, l'exercice a été parfaitement maîtrisé et rattrape les quelques couacs des deux ou trois dernières semaines.Nico997 a écrit :Voui... Reste qu'Apple aurait mieux pu gérer sa comm sur ce coup...
Du côté de la concurrence, RIM (qui sur la vidéo d'Apple descend carrément de 5 à 1 barres à moins qu'ils aient eux-aussi un soucis d'algorithme) aurait certainement eu mieux fait de s'abstenir, comme se sont abstenus jusqu'à présent les autres concernés. Par ailleurs, on peut s'étonner que le fameux Consumer Reports sur les smartphones, publié ce mois-ci, jette l'iPhone 4 aux orties et recommande une belle palette d'outils qui sont tous affectés par une baisse sensible de la qualité de réception selon la façon dont on les tient. A ce propos, un extrait du manuel HTC:

En pratique :
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 juil. 2010 08:18
Dans un communiqué, les patrons de RIM déclarent: "La tentative d'Apple d'entraîner RIM dans la débâcle où il s'est mis lui-même est inacceptable. Les allégations d'Apple à propos des produits de RIM relèvent d'une tentative délibérée de fausser la façon dont le public perçoit la question de la conception de l'antenne et détourner son attention de la situation difficile dans laquelle se trouve Apple. Depuis ses débuts, RIM évite les design tels que celui retenu par Apple pour son iPhone 4 et leur préfère des design innovants qui réduisent le risque de coupures d'appels, surtout dans les zones mal couvertes. Le fait est que les clients de RIM n'ont pas besoin de placer leur smartphone BlackBerry dans un étui pour conserver une bonne connectivité".
Du côté de chez Samsung, on précise: "Nous n'avons pas reçu de retour significatif de nos consommateurs à propos d'un problème de réduction de signal sur l'Omnia II". Chez Motorola, Sanja Jha trouve qu'il est "sournois de suggérer que tous les téléphones fonctionnent de la même façon. Nos propres tests ont montré que le Droid X fonctionne bien mieux que l'iPhone 4 lorsqu'il est tenu par les clients". Et pour finir, Nokia réagit en précisant que "la conception d'antennes est au cœur des compétences de Nokia depuis des décennies, la firme finlandaise a bien avoué que les performances de l'antenne pouvaient être réduites si l'on tenait un téléphone fermement dans sa main. Mais aussi qu'elle avait consacré des milliers d'heures de travail à étudier la façon dont les gens prennent leurs téléphones en main durant les appels, lorsqu'ils écoutent de la musique ou surfent sur le Web. Nous accordons la priorité à la performance de l'antenne par rapport au design de l'appareil s'il y a conflit".
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 20 juil. 2010 09:29
Premier argument présenté : "ça ne fonctionne pas non plus chez les concurrents". Suis resté pantois devant cette argumentation assez minable pour justifier les problèmes d'antenne. Au pire, le glisser à la fin de la présentation comme bonus, mais le mettre au début de la présentation, ça en devient presque comique. Dommage, ça décrédibilise la suite.
De plus, sur les vidéos présentées, on a l'impression que les mains vont exploser les mobiles tellement elles ont l'air de les serrer fort, dans des positions plus qu'improbables (ce numéro a presque sa place au cirque du soleil...).
Ensuite, les comparaisons/statistiques de retour, non satisfaction, appel au service clientèle, etc... entre le 3GS et le 4, ça ne tient pas la route non plus... L'un est vendu depuis une année et l'autre depuis 3 semaines, forcément les stats sont biaisées. Et perso, 16'500 personnes mécontentes (0.055 x 3 mio) en 3 semaines, personnellement, je trouve ça énorme.
La moindre des choses aurait dû être un rappel de tous les I4 vendus pour réparer le problème de conception, et non une coque offerte. Ils s'en sortent bien, à vue de nez, à 0.50$ la pièce, ils ne sont pas prêts de faire faillite...). Heureusement que dans le monde de l'automobile, on ne pratique pas de la même manière.
Je n'ai pas eu l'envie ou le courage de visionner plus loin que 15 minutes...
Le pire, c'est que je vais quand même m'acheter un I4, faute de mieux à la concurrence (ça ne saurait tarder...).
I'm weak...
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 20 juil. 2010 10:01
C'est mal connaître les statistiques des télécoms... et ne pas vivre en France.Huntox a écrit :Et perso, 16'500 personnes mécontentes (0.055 x 3 mio) en 3 semaines, personnellement, je trouve ça énorme.
C'est une blague? Je te signale qu'il y a eu des morts à cause de problèmes qui ont été occultés par les constructeurs... un iPhone n'a encore tué personne.Huntox a écrit : Heureusement que dans le monde de l'automobile, on ne pratique pas de la même manière.
Même si la comm n'a pas été brillante sur l'ensemble de cette affaire, je ne pense pas que tes analogies soient bonnes. Toutes les marques, tous les fabricants ont connu, connaissent et connaitront des problèmes qui échapperont au département qualité.
S'offusquer de la communication est une chose, remettre en cause une marque à cause de tout le battage médiatique qui a été fait autour, c'est un peu comme de dire que le problème numéro un en France, c'est Eric Woerth.
T
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 20 juil. 2010 10:07
Alors que c'est Zahia...ToTheEnd a écrit :... c'est un peu comme de dire que le problème numéro un en France, c'est Eric Woerth.
T

Idem, à moins que j'attende encore un peu la V2 de l'I4. Ils vont vite améliorer cette antenne, non ?Huntox a écrit :Le pire, c'est que je vais quand même m'acheter un I4, faute de mieux à la concurrence (ça ne saurait tarder...).
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit