Peugeot 308 RCZ
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 29 juin 2010 20:06
Par contre les phares sont trop communs mais bon, détails de version 1 on dira.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 30 juin 2010 13:51
J'ai presque tjrs roulé peugeot (205 gti, 205 xt,306 xsi, 306 s16, 206cc, 206sw, et une 407), et je suis passé il y a peu chez audi.memaster62 a écrit :cest vrai qu'audi ne fait pas de salières ou poivrières électriques.Dada a écrit :Justement, je crois que c'est là qu'ils se plantent chez peugeot: La RCZ n'arrive pas à la cheville de la TT en terme d'image. Ca reste une Peugeot loin de l'image d'une Audi. Ne nous voilons pas la face.LEX 911 a écrit :quand tu vois qu'une 207, ça peut coûter jusqu'à 22000 €, 30 000 pour un RCZ, c'est pas si cher, et c'est surtout moins cher qu'une Audi TT à options équivalentes, la cible du RCZ![]()
l'image ça ne se forge pas rapidement. par contre je pense que l'echec aux 24h,
va faire mal au décollage des ventes.
En connaissant donc un peu Pigeot, je pense qu'on ne peut même pas comparer ces deux marques, à part le fait qu'ils construisent les deux des automobiles ! Même si la RCZ est "jolie" (pour une peugeot), le prix me semble fort élevé.
Et il faudrait voir la finition intérieure, la qualité des matériaux, la tenue de route, et la puissance du moteur. Pour arriver à la cheville de ma TTs, va falloir se lever tôt à mon humble avis. J'espère quand même l'essayer un jour pour comparer.
Pour moi, RCZ = plaisir* pas cher (*mais je ne sais pas encore quel plaisir, avoir une peugeot différente des autres ?), et TT = hummmmmm, arggglllllll, rah lovely !

Message par tzotzo » 13 sept. 2010 11:38
je suis l'heureux propriétaire d'une RCZ grise depuis 4 mois (elle a deja 14 000 km)

j'ai fait des photos de ma voiture (je suis loin d'etre un bon photographe)
je les partage ici

la voiture est vraiment très sympa à l'usage, j'ai le modele THP 156, pack confort et jantes privilege
pour remplacer ma 307cc et pour faire une voiture daily sympa sans etre ni trop, ni trop peu puissante/confortable
je n'ai pas vraiment eu le choix sur les options etc vu le faible taux de voiture dispo surtout il y a 4 mois
j'ai donc du me décider très rapidement, et donc accepter ce modele comme il était
pour faire la comparaison avec une TT a prix équivalent ou presque (donc pas une TTS ou encore moins TTRS) la RCZ a un bien meilleur chassis c'est indéniable
l'intérieur de la RCZ reste bon pour du Peugeot, tout en cuir, sans atteindre un degré exceptionnel bien entendu, la aussi il est quasi équivalent à l'audi (à voir dans le temps quand tout cela vieillira)
disons que pour 10k€ de moins je classe la RCZ bien devant une TT2, surtout quand on connait la liste et le prix des option chez Audi qui sont d'origine chez Peugeot

Sans vouloir relancer le débat ni faire mon troll, je pense que le TT2 de base est mal positionné face à la RCZ, les TTS et TTRS la par contre c'est autre chose
en tout cas 4 mois apres l'achat j'en suis ravi

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 sept. 2010 13:29

Jolie voiture, juste dommage de ne pas avoir mis un moteur un peu sérieux pour tirer la gamme vers le haut...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 13 sept. 2010 14:27
Maintenant, c'est une jolie voiture
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par tzotzo » 13 sept. 2010 15:26
étant donné que je me cherche une Ferrari 355 en ce moment meme comme voiture plaisir, l'intéret de ma RCZ est surtout de me déplacer quotidiennement sans risquer mon permis à chaque foisZeusRS a écrit :En tout cas on peut pas dire que tu la laisse dormir au garage...
Jolie voiture, juste dommage de ne pas avoir mis un moteur un peu sérieux pour tirer la gamme vers le haut...
et elle remplit parfaitement ce role

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 13 sept. 2010 15:37
Es-tu déja monté dans une TT"2" ? Même de base ? Car personnellement j'ai pu monter à bord des 2 véhicules, et j'ai trouvé que la finition de la RCZ ainsi que la noblesse des matériaux utilisés étaient bien en deça de ce qu'on peut trouver dans la TT2.tzotzo a écrit : [...]
l'intérieur de la RCZ reste bon pour du Peugeot, tout en cuir, sans atteindre un degré exceptionnel bien entendu, la aussi il est quasi équivalent à l'audi (à voir dans le temps quand tout cela vieillira)
[...]
Message par tzotzo » 13 sept. 2010 15:48
et je leur prefere la RCZ pour plusieurs raisons
* intérieur peut etre un poil en deça sur la RCZ (comme dit dans mon premier post) mais tout à fait honnete quand meme je trouve, on parle pas d'un truc de lada vs un truc de bentley quoi
* un prix bien en dessous pour la RCZ
* un chassis selon moi plus perfomant
* une pseudo "exclusivité", on croise bien moins de RCZ que de TT pour l'instant, et ça risque de continuer comme cela vu les cadences de production de Peugeot et leur annonce sur le fait de rapidement limiter les ventes
* l'équipement de série du pack confort, qui existe également chez Audi mais pour un prix au moins triple à celui de Peugeot, je parle d'option classique comme allumage automatique des feux, radar de recul, essuie glace automatique, rétroviseur extérieur rétractable, rétroviseur intérieur qui s'assombrit automatiquement
rajouter tout cela sur une TT2 fait que la note s'allonge encore beaucoup quand on connait le prix des options Audi
Au final bien sur une TT2 bien équipé, avec une motorisation sympa comme le V6 est certes supérieure à la RCZ mais pour un prix double alors forcement
quand on compare les modeles de base, je trouve que la RCZ est mieux placée AMHA
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 13 sept. 2010 15:51

Pour une fois que les constructeurs français vont jusqu'au bout d'un concept-car sympa, ça fait plaisir ! Pour la finition intérieure, je doute qu'elle soit au niveau d'une TT2, vu qu'elle est très proche pour ne pas dire identique à celle d'une 308 mais j'irai voir de plus près pour en avoir le coeur net

Pour le reste, niveau rapport qualité/prix/équipement, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que le RCZ est beaucoup mieux placé et pour l'instant plus exclusif !

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 sept. 2010 18:21

En tout cas, esthétiquement, rien à redire, c'est une réussite, même si elle ne connaîtra pas le succès mérité, du fait probablement que c'est une française...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 sept. 2010 18:41
+1!LEX 911 a écrit :Très sympa ton RCZ Tzotzo !
Pour une fois que les constructeurs français vont jusqu'au bout d'un concept-car sympa, ça fait plaisir !

...et le nom RCZ + double bosses...ça fait un peu plagiat de Zagato mais bon...

Message par tzotzo » 13 sept. 2010 18:59
la voiture gagnerait à etre prise en photo par un vrai photographe en étant correctement lavée
et c'est vrai pour l'avant, il est un peu trop massif à mon gout, le nez est trop prononcé on dirait Alf

de meme je trouve les rétros énormes, bref comme toujours chez Peugeot et beaucoup d'autres constructeurs, la tendance est a faire des voitures de plus en plus grosses et lourdes
et je trouve ça dommage
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 13 sept. 2010 19:37
Quand tu veux, mais faut que tu viennes à Lyontzotzo a écrit :merci pour vos commentaires sympathiques
la voiture gagnerait à etre prise en photo par un vrai photographe en étant correctement lavée

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique