Lotus Exige S ("V6")
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Message par Mouse » 23 juin 2010 18:24

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Message par ze_shark » 23 juin 2010 21:28
Ils ont une marque, c'est déjà ça."Group Lotus is targeted to have the best car in class products across the key luxury sports car segment with unparalleled brand experience, sales and after-sales service, efficiency and high quality product.
"It also targeted to increased product volume to 8,000 units per annum by 2015 from the current 2,000 units per annum," he said according to a report by the Malaysian National News Agency. Apparently the average cost of a Lotus will rise to between £80-£110k, with a new emphasis on high technology instead of the classic Lotus attributes of simplicity and light weight.
Pour le reste, il faudra des poches profondes et un board patient pour la traversée du désert qui les attend. Faire des produits crédibles dans ce segment demandera autre chose que des déclinaisons sans fin de la même plateforme, la question épineuse des motorisations (Audi, BMW ou Merc ne vont pas leur vendre des moteurs pour des modèles en concurrence directe), des exigences en termes de qualité, fiabilité et raffinement qui sont bien, bien loin des standards de la marque.
2000 unités par an avec la gamme actuelle .... ?
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Message par Corsugone » 24 juin 2010 08:03
Oui.ze_shark a écrit :
2000 unités par an avec la gamme actuelle .... ?
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Message par Leuen » 24 juin 2010 08:29
Hügi a écrit :Oui, ce n'est pas donné, mais si ton Elise et saine et bien entretenue, tu ne perdras casi rien à la revente aussi.Leuen a écrit :
Tu veux dire ridiculement haut ?
Je suis le seul à trouver que 30K CHF pour une Elise qui a 12ans et 60'000km est "légèrement" excessif ? (Basé sur ce que je vois à l'instant sur autoscout).
Au même titre qu'une Porsche 964 ou pire une 993!
Avec ta Mégane RS je ne suis pas sûr que tu arrives à en tirer autant après 4 ans et la moitié de Km, donc tout est relatif!
C'est vrai. La décote est plus à prendre en compte que le prix d'achat et de ce côté là, comme tu le dis, une Lotus propre en occasion est plus intéressante qu'une compacte sportive neuve.

C'est une des raisons qui me fait envisager l'achat d'une Elise + daily dans 1-2 ans.


Message par a_fond » 28 août 2010 22:12
d'abord annoncée pour le salon de Paris [ en meme temps que l'evora s, l'evora ips ainsi que l'esprit ] et produite a partir de juin 2011, la présentation est logiquement reporté pour geneve.
L'exige va vraiment évoluer, la ou la génération actuelle partageait le toyota 1.8 [l'exige étant même plus lourde que l'elise], l'exige sera basé sur la plateforme VVA de l'evora, niveau motorisations l'exige sera uniquement disponible en V6. La version compressé développera 350ch et représentera la cup. Le poids s'élèvera de 1100kg.
Le but étant de différencier la gamme lotus. L'elise ne bougera pas, mais l'exige deviendrait alors plus hardcore et pistarde. Le poids n'étant pas le seul a augmenter, le prix sera de 80 k euro.
Message par a_fond » 29 août 2010 10:44
l'esprit devrait concurrencer porsche turbo, ferrari 458 et lamborghini lp560-4. Prix entre 100 et 120k livres, certainement hors taxes.
Donc:
Elise 1.6 =>40ke
Evora =>65ke
Evora S =>75ke
Exige V6 =>80ke
Esprit =>120ke
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Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 11 janv. 2011 18:16
Il n'existe pas de V6 2.4L chez Toyota. Le choix se restreint donc à deux moteurs chez le partenaire actuel. Le second tient la corde :
- The 5GR-FE is a 2.5 L (2497 cc) version. Bore is 87.5 mm while stroke is 69.2 mm with a compression ratio of 10.0:1. Output is 145 kW (194 hp) at 6,200 RPM and 24.7 kg·m (242 N·m; 179 ft·lbf) at 4,400 RPM. This version does not include direct injection, but does include Dual VVT-i. The 5GR-FE engine is only built in China for vehicles for the Chinese market. Using the same bore as the 3GR-FE which is also built in China it can be built on the same production line, thus reducing production cost.
Applications:
* 2005 Toyota Reiz (GRX122) (China)
* 2005 Toyota Crown (GRS188) (China)

- The 4GR-FSE is a 2.5 L (2499 cc) version, D4 direct injection. Bore is 83.1 mm while stroke is reduced to 76.9 mm. Output is 215 PS (158 kW; 212 hp) at 6,400 RPM and 26.5 kg·m (260 N·m; 192 ft·lbf) at 3,800 RPM. This version also features Dual VVT-i, variable valve timing on both the intake and exhaust cams and an improved D4-S direct injection system.
Applications:
* 2004 Toyota Mark X (GRX120/125) (Japan)
* 2006 Lexus IS 250 & IS 250 C (GSE20/25)
* 2003 Toyota Crown Royal & Athlete (GRS180/181)(Japan)
* 2008 Toyota Crown Royal & Athlete (GRS200/201) (Japan)
* 2009 Toyota Mark X (GRX130/135) (Japan)

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Re: Lotus Exige V6
Message par Mouse » 11 janv. 2011 21:40

Re: Lotus Exige V6
Message par choup » 12 janv. 2011 22:19
Le problème de Lotus est que Toyota n'a plus de petite gamme sportive pour fournir des moteurs vraiment sportifs, il s'agit là de moteurs gentillets pour berlines BCBG, c'est le problème de l'Evora atmosphérique.
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Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 13 janv. 2011 09:26
Il est évident qu'un L4 suralimenté est plus adapté à un Elise. D'un autre coté, le BOARD voulant élargir sa clientèle, un V6 est aussi trés glamour auprés du marché asiatique. Le seul bémol de cette motorisation V6 concerne son Euro-Compatibilité. Le 1.4TFSI de la Polo GTI ferait merveille dans une Elise, voir le 2.0l TFSI de la Golf R dans l'Exige. Le premier est aussi écologique, 139g/CO2. Et que dire du 5 Cylindres 2.5l de l'Audi TT-RS dans l'EVORA. Tant que Lotus restera propriété de Proton la marque fera du surplace quoiqu'en dise D.Bahar. Il eut êté préférable que Proton passe sous contrôle de VW alors que la firme Malaysienne se rapproche de plus en plus de Toyota.
Re: Lotus Exige V6
Message par choup » 13 janv. 2011 09:59
Il faut se procurer les dernières elise sc et les garder ...
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