Ferrari 360 Spider F1 et odeurs d'embrayage

Quelle couleur préférez-vous une ferrari?

Jaune
10
50%
Rouge
5
25%
Noire
2
10%
Gris anthracite
2
10%
Gris clair
0
Aucun vote
Autre (à mes risques et périls)
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
2bebo
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2009 22:33
Localisation : Crissier, VD
Contact :

Ferrari 360 Spider F1 et odeurs d'embrayage

Message par 2bebo » 12 juin 2010 16:44

Bonjour à tous les heureux possesseurs de véhicules sensationnels :) et plus particulièrement à ceux ont une 360 ou ont de l'expérience avec elle.

Voila, je l'ai depuis quelques semaines et aux démarrages en pente j'ai l'impression de brûler Jeanne d'Arc sur le bûcher de l'embrayage. En démarrant "normalement", pas comme une fusée.

J'ai suivi les indications de mon garage en montant progressivement les tours jusqu'à 2000 puis de mettre les gaz avec modération ... et l'odeur est en effet minime.

Je ne vous parle pas des parcages latéraux en pente, là j'alerte les satellites espions avec l'odeur ...

Bref, quelqu'un à des conseils à me donner ou des expériences a partager?

Merci à vous et bon VrrRROOOoom!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 juin 2010 16:57

Boite F1, rien à dire de plus, voyons si tu bas le record de longévité inversé connu par mes soins à ce jour; 2000km, là, je te sens bien parti :lol:

Si j'ai un conseil à te donner, mais tu as déjà compris, évites le stationnement en pente. Ce truc est connu, tu n'es pas le premier à constater ce phénomène. Sois doux sur la pédale, moins mou ton embrayage sera.
Dernière édition par Corsugone le 12 juin 2010 17:00, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 12 juin 2010 16:59

J'ai eu une 360 F1, et n'ai jamais constaté le problème que tu décris. L'embrayage n'était pas toujours consistant, parfois le démarrage en côte était un peu plus brusque, mais jamais eu d'odeur. Je suppose qu'un contrôle s'impose. La mienne (de mars 2000) avait eu le boitier de commande remplacé pour une version plus récente dont le garagiste m'avait dit qu'il améliorait notablement le fonctionnement de la boite.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 juin 2010 17:01

Ca me parait louche, mais les 360F1 sont connues pour bouffer leur embrayage, même s'il y a des variations entre voiture et conducteurs. Avec ces boîtes, il est préférable de démarrer franchement plutôt que de faire cirer l'embrayage trop longtemps. Si ton embrayage a surchauffé, je ne suis pas certain que c'est récupérable, mais ça, un spécialiste pourra te le dire facilement.

Quel est le garage qui t'a donné ces judicieux conseils ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 juin 2010 17:03

Si mes souvenirs sont exacts, il suffit de connecter l'ECU à la console d'atelier pour connaitre l'usure de l'embrayage. Un petit tour en concession t'éclaira rapidement.

Petite question, lorsque tu engages le rapport, penses-tu à soulager brièvement l'accélérateur ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 juin 2010 17:13

L'usure oui, mais si le plateau d'embrayage est bleu parce qu'il a trop chauffé, je ne sais pas si c'est récupérable.

Avatar de l’utilisateur
2bebo
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2009 22:33
Localisation : Crissier, VD
Contact :

Message par 2bebo » 12 juin 2010 17:19

Merci déjà pour toutes ces infos :)
record de longévité inversé
Je suis pas top motivé à battre ce score :)
Petite question, lorsque tu engages le rapport, penses-tu à soulager brièvement l'accélérateur ?
Le souci odorant arrive au démarrage. C'est pratiquement jamais arrivé en conduite normale (ni agressive).
Quel est le garage qui t'a donné ces judicieux conseils ?
Le garage c'est Speedy dans les hauts de Lausanne. J'en suis à ce propos très satisfait :)

Je l'ai faite contrôler, et par ailleurs ils m'ont indiqué que l'usure de l'embrayage était de 25% (je ne sais pas vraiment comment l'interpréter). Ils ont aussi resserré les disques pour que le passage soit plus rapide.

J'ai fais faire une garantie Ferrari Power et le mécano Ferrari n'avait rien constaté d'anormal (c'était avant ma "plainte").

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 juin 2010 17:32

Ton problème est connu, le conseil que t'as donné le garage est celui délivré par nombre de concessionnaires. En fait, tous les problèmes d'embrayage des 360 F1 sont recensés sur des voitures parquées en sous-sol, sans parler de pente, dans des box, le simple fait de manoeuvrer la voiture, marche arrière, marche avant plusieurs fois ou bien de monter une rampe un peu forte avec un embrayage froid provoque ce genre de désagrément, pour la rampe, j'avoue ne pas comprendre mais bon c'est un fait avéré déjà rapporté plusieurs fois. Je ne sais pas si le changement de boitier supprimerait ce phénomène. Le record de 2000km est détenu par un modèle ayant connu des conditions de stationnement identiques.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 juin 2010 17:48

Lis bien les termes de la garantie Ferrari power, l'embrayage n'est pas couvert si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Avatar de l’utilisateur
2bebo
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2009 22:33
Localisation : Crissier, VD
Contact :

Message par 2bebo » 13 juin 2010 13:45

Mais pour toutes ces infos en tout cas, je me sens moi seul avec mes questions :)

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 14 juin 2010 16:11

Bon c'est décidé je veux une 360 modena spider rouge, boite F1. Intérieur noir ou beige c'est à voir...

Si quelqu'un est susceptible de m'aider il en sera grandement remercié... :wink: :wink: :wink:

Bon le prix doit être bon donc les voitures des concessions Ferrari je préfère passer mon chemin... :? :cry: :?
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 14 juin 2010 16:13

schnitzer a écrit :Si quelqu'un est susceptible de m'aider il en sera grandement remercié... :wink: :wink: :wink:
Je ne prête pas (plus) d'argent. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 14 juin 2010 16:28

Polon a écrit :
schnitzer a écrit :Si quelqu'un est susceptible de m'aider il en sera grandement remercié... :wink: :wink: :wink:
Je ne prête pas (plus) d'argent. :wink:
T'inquiète mon portefeuille est rempli...je pensais plutôt à un coup de pouce pour la trouver :roll: :wink: :lol:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 14 juin 2010 18:30

Personnellement je n'achèterais jamais une Ferrari d'occasion de plus de 4 ans hors d'une concession. Si ce n'est pour autre chose, un jour il va falloir la revendre, et la reprise dans un garage Ferrari reste la chose la plus simple à faire, et, expérience faite, une bien meilleure affaire.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 juin 2010 18:41

+1 Dahu
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus