Renault Megane 3 RS

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 juin 2010 19:57

Dada a écrit : J'ai entendu dire (et je ne sais vraiment plus quelle revue automobile c'était malheureusement) qu'elle était trop typé "confort" au niveau des suspensions, tu confirmes donc ? A quand une version R ;) ?
En châssis sport c'est un peu plus souple, en châssis cup, c'est ferme, sans être cassant...
Même en conduite très soutenue, très peu de roulis...
Par contre, sur piste ET avec les semi slicks, elle se dandine un peu... ;)
Par contre, confort, je sais pas... Comparé à quoi? ;)
En tout cas, ce n'est pas mon avis... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Pascalito
Karting
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Message par Pascalito » 03 juin 2010 11:55

Vous plaignez pas, vous pourriez avoir une japonaise, le comble de la honte dans le coin :lol:

A part ça, faudra que je l'essaie à l'occasion, histoire de comparer par rapport a ma MPS (nouvelle et ancienne) et mes souvenirs de l'Astra OPC.

A+

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 03 juin 2010 13:07

Mardi j'ai roulé la nouvelle 3 MPS. J'ai vraiment été déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux.

J'ai déjà roulé en passager dans l'ancienne 3 MPS d'un pote, j'avais une impression meilleure qu'au volant de la nouvelle.

N'hésite pas à me contacter si tu veux essayer la nouvelle Mégane RS.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 03 juin 2010 15:28

J'y étais aussi à Urdorf pour l'essai concurrence et sans vouloir être taliban ont est très bien placés face à la concurrence avec la MRS.

Probablement la seule avec une réelle efficacité châssis, frein.

La Scirocco R était avec la boite DSG. Voiture sympa, bruit de l'échappement absolument génial, la DSG donne un petit coup de gaz quand on rétrograde qui est cool. La vitesse de passage des rapports est très rapide. Les palettes qui se déplacent avec la volant c'est un handicape en usage sportif. L'intérieur et les sièges sont sympa, c'est très bien assemblé mais je suis déçu par la qualité de certains matériaux... et bon chf 20'000 de plus qu'une MRS c'est tout simplement INJUSTIFIE...

La Leon CUPRA R avec 310 ch j'ai de la peine à lui trouver des qualités. Pas de puissance avant 4'000 tours, design fade au possible, intérieur plastique dur... et il s'agit de 310 poneys pas pas de chevaux. Je m'attendais à nettement mieux au niveau de la puissance et de la poussée. Le moteur est très très linéaire... Ah si je lui ai trouvé un plus : le prix très intéressant !

La Mazda MP3 me plait bien au niveau du design et le fait qu'elle soit en 5 portes c'est un plus! Le moteur est expressif et ça marche bien. Bonne motricité même si je m'étonnais du flou de la direction en forte accélération. Malheureusement à l'intérieur c'est du japonais. Plastiques peu flatteurs, des boutons et des écrans partout, des sièges peu enveloppants.

J'ai essayé d'être le plus objectif possible et c'est un avis personnel...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 03 juin 2010 17:21

RST_taliban a écrit : La Leon CUPRA R avec 310 ch j'ai de la peine à lui trouver des qualités. Pas de puissance avant 4'000 tours, design fade au possible, intérieur plastique dur... et il s'agit de 310 poneys pas pas de chevaux. Je m'attendais à nettement mieux au niveau de la puissance et de la poussée. Le moteur est très très linéaire... Ah si je lui ai trouvé un plus : le prix très intéressant !
Tu résumes exactement ma pensée après l'essai de cette dernière! Même mon Ibiza Cupra m'a l'air plus vigousse par moment!

Mais bon pour le prix/perfs/place/équipement c'est vrai que c'est intéressant...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 04 juin 2010 06:45

Hey regardez ce comparatif entre la Mégane 3 RS, Ford Focus RS et Scirocco R

http://www.caradisiac.com/5th-Gear-Mega ... tor=RSS-40

Il se trouve dans la deuxième partie de la première vidéo...

Sans commentaires... :twisted:

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 04 juin 2010 09:34

Pourquoi pas de commentaire...

On est pas étonné de voir la MRS devant :lol:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 04 juin 2010 11:58

Pour les détracteurs ;)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 05 juin 2010 16:23

ZeusRS a écrit :
Enfin bon, je ne parle pas des 25'000.- de plus pour l'Audi qui, mise à part le GPS, est moins bien équipée... ;) (Mais mieux finie, quoi que, certains détails me laissent dubitatifs... ;))
Faut pas abuser... :wink: Apres avoir entendu des progres au niveau des finitions, je suis alle voir ca, ben non, ca reste tres tres loin des allemandes.

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 05 juin 2010 17:14

bence a écrit :
ZeusRS a écrit :
Enfin bon, je ne parle pas des 25'000.- de plus pour l'Audi qui, mise à part le GPS, est moins bien équipée... ;) (Mais mieux finie, quoi que, certains détails me laissent dubitatifs... ;))
Faut pas abuser... :wink: Apres avoir entendu des progres au niveau des finitions, je suis alle voir ca, ben non, ca reste tres tres loin des allemandes.
Non pas d'accord, et même si c'est un petit peu moins bien, ca vaut jamais 20'000.- d'écart :lol:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 juin 2010 18:43

bence a écrit :
ZeusRS a écrit :
Dans la S3 de mon ami, 48'000km, le cuir de l'accoudoir gauche se craquelle à cause du fait qu'on pose ... ... le coude... D'ôle d'utilisation! :? Et quand on remonte le frein à main, il cogne contre l'accoudoir central, et les deux s'usent et s'abîment... et d'autres trucs, mais là on s'égare...

Ceci dit, j'ai bien dit que la S3 est mieux fini, en mettant de la pondération pour les détails comme ceux cité dans le paragraphe ci-dessus...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 17 juin 2010 15:36

Bon je ne sais pas si j'ai déjà posté ces photos mais voila ta RS Zeus pendant le salon :wink:
Les photos ne sont pas top mais bon avec le 80-200mm et tout ce monde (puis bon photo parking aussi...).

Image

Image
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 juin 2010 16:26

Sale, comme d'hab!! ;) :lol:
Merci! ;)
-=Black is Right=-

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 17 juin 2010 17:10

Le noir c'est toujours sale mais effectivement très sale là. :lol:
C'est con, j'aurais vu ta voiture sans te voir ! :wink:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 juin 2010 19:33

Peut-être au prochain CCSL... ;)
-=Black is Right=-